Je voulais juste savoir une chose:
Comment vous pouvez savoir _exactement_ ce que l'antivirus que vous avez
installé fait? Sachant que les plus populaires sont closed source et l'un
des rares open source que je connais n'en est pas vraiment un.
Mis à part ce qui est écrit sur le site web de son éditeur (qui forcément
n'en vantera que les mérites), bien sûr.
Est-ce que parmi "nous", ici, il y en a qui ont codé l'un de ces antivirus
dont on parle, pour savoir exactement ce qui est dedans?
On a beau dire que même quand on a le code source disponible, on ne prend
pas toujours le temps de le lire. Mais dans ce cas ça ne devrait gener
aucun éditeur de le publier...
Et psychologiquement, comment les gens font pour faire une
confiance aveugle à ces outils? Parceque c'est quand même vrai que c'est
une confiance _aveugle_ qu'on accorde à ces trucs hein... Et de part leur
caractère intrusif...
Et encore, on (enfin "je") n'a pas rajouté le fait que dans tout ça, on se
base sur un système d'exploitation dont on n'a pas les sources. Non non,
on n'a pas les sources (pas le droit de les compiler, donc pas de
possibilité de voir si c'est vraiment tout qu'on a)...
Bon, attention au Xpost+fu2... Oui je suis de mauvaise foi... mais coté
mauvaise foi, les éditeurs d'antivirus et d'OS vulnérable en font
largement plus que moi hein...
--
Trois liens interessants:
http://www.onirik.net/article.php3?id_article=817
http://www.maemo.org/platform/docs/howtos/howto_new_application.html
http://www.linuxdevices.com/files/article057/index.html
Le Tue, 17 Jan 2006 14:28:06 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit :
C'est un choix de vie... moi, je ne prends pas le repas avec les collègues : je vais nager ou courir.
Le midi, j'ai faim. Et je suis fortement intolérant à l'eau chlorée des piscines (conjonctivite+otite à chaque baignade), et je n'ai jamais su courir. Le vélo, il n'y a que ça de vrai.
À chaque problème, il existe une solution :)
Pour la piscine, lunettes (de toute façon, c'est quasi-obligatoire si t'en fais beaucoup) et bouchon dans les oreilles (que j'utilise aussi, histoire de ne pas avoir de l'eau dans les oreilles toutes les après-midis).
Pour la course à pied, question d'entrainement : c'est pratiquement le seul sport à la portée de tous.
Pour le vélo, malheureusement, si tu t'entraines, une heure le midi, c'est vraiment juste : ou alors, un home trainer avec du fractionné en permanence mais faut être un peu maso pour faire cela tous les midis...
Sinon, y'a plein d'autres sports aussi : le ski de fond, un mur d'escalade, une salle de gym, l'aviron, etc. Plein de trucs peuvent se pratiquer en pas longtemps le midi.
Évidemment, le ski de fond, à Paris, faut avoir envie mais chacun sa merde ;)
Le Tue, 17 Jan 2006 14:28:06 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit :
C'est un choix de vie... moi, je ne prends pas le repas avec les
collègues : je vais nager ou courir.
Le midi, j'ai faim. Et je suis fortement intolérant à l'eau chlorée des
piscines (conjonctivite+otite à chaque baignade), et je n'ai jamais su
courir. Le vélo, il n'y a que ça de vrai.
À chaque problème, il existe une solution :)
Pour la piscine, lunettes (de toute façon, c'est quasi-obligatoire si
t'en fais beaucoup) et bouchon dans les oreilles (que j'utilise aussi,
histoire de ne pas avoir de l'eau dans les oreilles toutes les
après-midis).
Pour la course à pied, question d'entrainement : c'est pratiquement le
seul sport à la portée de tous.
Pour le vélo, malheureusement, si tu t'entraines, une heure le midi,
c'est vraiment juste : ou alors, un home trainer avec du fractionné en
permanence mais faut être un peu maso pour faire cela tous les
midis...
Sinon, y'a plein d'autres sports aussi : le ski de fond, un mur
d'escalade, une salle de gym, l'aviron, etc. Plein de trucs peuvent se
pratiquer en pas longtemps le midi.
Évidemment, le ski de fond, à Paris, faut avoir envie mais chacun sa
merde ;)
Le Tue, 17 Jan 2006 14:28:06 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit :
C'est un choix de vie... moi, je ne prends pas le repas avec les collègues : je vais nager ou courir.
Le midi, j'ai faim. Et je suis fortement intolérant à l'eau chlorée des piscines (conjonctivite+otite à chaque baignade), et je n'ai jamais su courir. Le vélo, il n'y a que ça de vrai.
À chaque problème, il existe une solution :)
Pour la piscine, lunettes (de toute façon, c'est quasi-obligatoire si t'en fais beaucoup) et bouchon dans les oreilles (que j'utilise aussi, histoire de ne pas avoir de l'eau dans les oreilles toutes les après-midis).
Pour la course à pied, question d'entrainement : c'est pratiquement le seul sport à la portée de tous.
Pour le vélo, malheureusement, si tu t'entraines, une heure le midi, c'est vraiment juste : ou alors, un home trainer avec du fractionné en permanence mais faut être un peu maso pour faire cela tous les midis...
Sinon, y'a plein d'autres sports aussi : le ski de fond, un mur d'escalade, une salle de gym, l'aviron, etc. Plein de trucs peuvent se pratiquer en pas longtemps le midi.
Évidemment, le ski de fond, à Paris, faut avoir envie mais chacun sa merde ;)
Oui, j'ai codé http://uscanit.free.fr que je ne qualifirai pas d'anti-virus mais plus un scanner à virus. La différence est que l'anti-virus travaille en permanence entre l'utilisateur et l'écriture sur disque dur.
Et d'ailleurs ce n'est Open source ou alors j'ai mal vu
Erreur, moi j'ai les sources, pas le droit de le compiler d'accord, mais le droit d'executer en pas en pas dans les sources.
Et comment on fait pour l'avoir (nous)parce que moi je voudrais bien les voir les sources...
Ceux qui désirent fortement voir ces sources peuvent y accèder relati vement facilement. Il suffit d'être motivé.
Moi je suis tres tres motive pour y acceder j'ai fait une demande ^^ mais toujours rien une recette a donner aux autres peut etre
Oui, j'ai codé
http://uscanit.free.fr
que je ne qualifirai pas d'anti-virus mais plus un scanner à virus.
La différence est que l'anti-virus travaille en permanence entre
l'utilisateur et l'écriture sur disque dur.
Et d'ailleurs ce n'est Open source ou alors j'ai mal vu
Erreur, moi j'ai les sources, pas le droit de le compiler d'accord, mais le
droit d'executer en pas en pas dans les sources.
Et comment on fait pour l'avoir (nous)parce que moi je voudrais bien
les voir les sources...
Ceux qui désirent fortement voir ces sources peuvent y accèder relati vement
facilement. Il suffit d'être motivé.
Moi je suis tres tres motive pour y acceder j'ai fait une demande ^^
mais toujours rien une recette a donner aux autres peut etre
Oui, j'ai codé http://uscanit.free.fr que je ne qualifirai pas d'anti-virus mais plus un scanner à virus. La différence est que l'anti-virus travaille en permanence entre l'utilisateur et l'écriture sur disque dur.
Et d'ailleurs ce n'est Open source ou alors j'ai mal vu
Erreur, moi j'ai les sources, pas le droit de le compiler d'accord, mais le droit d'executer en pas en pas dans les sources.
Et comment on fait pour l'avoir (nous)parce que moi je voudrais bien les voir les sources...
Ceux qui désirent fortement voir ces sources peuvent y accèder relati vement facilement. Il suffit d'être motivé.
Moi je suis tres tres motive pour y acceder j'ai fait une demande ^^ mais toujours rien une recette a donner aux autres peut etre
Emmanuel Florac
Le Tue, 17 Jan 2006 20:21:44 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Pour le vélo, malheureusement, si tu t'entraines, une heure le midi, c'est vraiment juste : ou alors, un home trainer avec du fractionné en permanence mais faut être un peu maso pour faire cela tous les midis...
Oui mais le midi j'ai faim :) Du coup je fais du vélo le matin (enfin pas en ce moment, parce qu'il pleut et il fait froid et il fait nuit, le matin).
-- Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir aristocratique de déplaire. C. Baudelaire.
Le Tue, 17 Jan 2006 20:21:44 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Pour le vélo, malheureusement, si tu t'entraines, une heure le midi,
c'est vraiment juste : ou alors, un home trainer avec du fractionné en
permanence mais faut être un peu maso pour faire cela tous les midis...
Oui mais le midi j'ai faim :) Du coup je fais du vélo le matin (enfin pas
en ce moment, parce qu'il pleut et il fait froid et il fait nuit, le matin).
--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.
Le Tue, 17 Jan 2006 20:21:44 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Pour le vélo, malheureusement, si tu t'entraines, une heure le midi, c'est vraiment juste : ou alors, un home trainer avec du fractionné en permanence mais faut être un peu maso pour faire cela tous les midis...
Oui mais le midi j'ai faim :) Du coup je fais du vélo le matin (enfin pas en ce moment, parce qu'il pleut et il fait froid et il fait nuit, le matin).
-- Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir aristocratique de déplaire. C. Baudelaire.
Jolitorax
Le Mon, 16 Jan 2006 23:05:41 +0100, David MAREC a écrit :
La voiture chauffée c'est pas mal aussi ;-)
Je ne suis pas certain que les générations qui vous suivront seront de cet avis.
Et vous conseillez quoi à la place ?
-- Jean Louis Mas
Le Mon, 16 Jan 2006 23:05:41 +0100, David MAREC a écrit :
La voiture chauffée c'est pas mal aussi ;-)
Je ne suis pas certain que les générations qui vous suivront seront de cet
avis.
Le Mon, 16 Jan 2006 23:05:41 +0100, David MAREC a écrit :
La voiture chauffée c'est pas mal aussi ;-)
Je ne suis pas certain que les générations qui vous suivront seront de cet avis.
Et vous conseillez quoi à la place ?
-- Jean Louis Mas
Stéphane CARPENTIER
remy wrote:
le sport ca fatigue ca c'est mon experience
Mon expérience, c'est que c'est dans les périodes où je ne fais plus de sport que je fatigue le plus.
non non le bouchon est un rituel qu'il faut savoir apprecier un moment que l'on sous estime
Il faudrait peut être que j'aprenne.
il faut etre sportif , bouffer dietetique ,
Mais non, c'est là le truc. Tu fais du sport, du coup, tu n'as pas besoin de surveiller ton poids. Ton poids se régule tout seul. Tu peux bouffer avec des gens qui pleurent parce qu'ils ne peuvent pas en reprendre autant que toi sans grossir. Ca, c'est le bonheur.
Stéphane
--
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/
remy wrote:
le sport ca fatigue ca c'est mon experience
Mon expérience, c'est que c'est dans les périodes où je ne fais plus
de sport que je fatigue le plus.
non non le bouchon est un rituel qu'il faut savoir apprecier
un moment que l'on sous estime
Il faudrait peut être que j'aprenne.
il faut etre sportif , bouffer dietetique ,
Mais non, c'est là le truc. Tu fais du sport, du coup, tu n'as pas besoin
de surveiller ton poids. Ton poids se régule tout seul. Tu peux bouffer
avec des gens qui pleurent parce qu'ils ne peuvent pas en reprendre autant
que toi sans grossir. Ca, c'est le bonheur.
Stéphane
--
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Mon expérience, c'est que c'est dans les périodes où je ne fais plus de sport que je fatigue le plus.
non non le bouchon est un rituel qu'il faut savoir apprecier un moment que l'on sous estime
Il faudrait peut être que j'aprenne.
il faut etre sportif , bouffer dietetique ,
Mais non, c'est là le truc. Tu fais du sport, du coup, tu n'as pas besoin de surveiller ton poids. Ton poids se régule tout seul. Tu peux bouffer avec des gens qui pleurent parce qu'ils ne peuvent pas en reprendre autant que toi sans grossir. Ca, c'est le bonheur.
Stéphane
--
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
Emmanuel Florac wrote:
C'est en effet loin d'être facile et commun. Je fais du vélo presque tous les jours et du sport tous les jours (ce qui est déjà plutôt rare), mais je ne peux sûrement pas faire 250 km en 4 jours.
Je suis sûr que si (pas dans des conditions de boulot, mais de vacances). Si tu fais du vélo tous les jours, tu as une condition physique correcte. Pour faire 250 km en 4 jours, si tu as la condition, il suffit d'avoir la volonté. Si c'est pour des vacances, tu as la volonté, si c'est pour du boulot, pas forcément.
Stéphane
--
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/
Emmanuel Florac wrote:
C'est en effet loin d'être facile et commun. Je fais du vélo presque
tous les jours et du sport tous les jours (ce qui est déjà plutôt rare),
mais je ne peux sûrement pas faire 250 km en 4 jours.
Je suis sûr que si (pas dans des conditions de boulot, mais de vacances).
Si tu fais du vélo tous les jours, tu as une condition physique correcte.
Pour faire 250 km en 4 jours, si tu as la condition, il suffit d'avoir la
volonté. Si c'est pour des vacances, tu as la volonté, si c'est pour du
boulot, pas forcément.
Stéphane
--
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
C'est en effet loin d'être facile et commun. Je fais du vélo presque tous les jours et du sport tous les jours (ce qui est déjà plutôt rare), mais je ne peux sûrement pas faire 250 km en 4 jours.
Je suis sûr que si (pas dans des conditions de boulot, mais de vacances). Si tu fais du vélo tous les jours, tu as une condition physique correcte. Pour faire 250 km en 4 jours, si tu as la condition, il suffit d'avoir la volonté. Si c'est pour des vacances, tu as la volonté, si c'est pour du boulot, pas forcément.
Stéphane
--
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/
l'indien
On Tue, 17 Jan 2006 10:22:32 +0100, Emmanuel Florac wrote:
Le Mon, 16 Jan 2006 22:46:32 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Emmanuel Florac wrote:
Exact! et j'ai toujours raison alors je te prie de ne pas me contredire à tout bout de champ. Non mais des fois.
Ca veut dire que tu m'interdis le droit d'écrire des conneries sur fcold ?
Oh, non, pardon. Que serait fcold si on ne pouvait y écrire des conneries
sur tous les sujets ? :)
Vide ?
A Angers, le vendredi soir, j'allais beaucoup plus vite que les voitures à vélo. Bien sûr, pour sortir de la fac, les voitures étaient plus rapides. Ensuite, je les rattrappais et je les dépassais.
Oui... Pour ma part je fais 50 km dont une grande partie de route à 4 voies et autoroutes, et il n'y a pas l'ombre d'une chance que j'aille plus vite en vélo, même avec les bouchons.
C'est parce que tu n'ose pas prendre l'autoroute en vélo !
On Tue, 17 Jan 2006 10:22:32 +0100, Emmanuel Florac wrote:
Le Mon, 16 Jan 2006 22:46:32 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Emmanuel Florac wrote:
Exact! et j'ai toujours raison alors je te prie de ne pas me contredire
à tout bout de champ. Non mais des fois.
Ca veut dire que tu m'interdis le droit d'écrire des conneries sur
fcold ?
Oh, non, pardon. Que serait fcold si on ne pouvait y écrire des conneries
sur tous les sujets ? :)
Vide ?
A Angers, le vendredi soir, j'allais beaucoup plus vite que les voitures
à vélo. Bien sûr, pour sortir de la fac, les voitures étaient plus
rapides. Ensuite, je les rattrappais et je les dépassais.
Oui... Pour ma part je fais 50 km dont une grande partie de route à 4
voies et autoroutes, et il n'y a pas l'ombre d'une chance que j'aille plus
vite en vélo, même avec les bouchons.
C'est parce que tu n'ose pas prendre l'autoroute en vélo !
On Tue, 17 Jan 2006 10:22:32 +0100, Emmanuel Florac wrote:
Le Mon, 16 Jan 2006 22:46:32 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Emmanuel Florac wrote:
Exact! et j'ai toujours raison alors je te prie de ne pas me contredire à tout bout de champ. Non mais des fois.
Ca veut dire que tu m'interdis le droit d'écrire des conneries sur fcold ?
Oh, non, pardon. Que serait fcold si on ne pouvait y écrire des conneries
sur tous les sujets ? :)
Vide ?
A Angers, le vendredi soir, j'allais beaucoup plus vite que les voitures à vélo. Bien sûr, pour sortir de la fac, les voitures étaient plus rapides. Ensuite, je les rattrappais et je les dépassais.
Oui... Pour ma part je fais 50 km dont une grande partie de route à 4 voies et autoroutes, et il n'y a pas l'ombre d'une chance que j'aille plus vite en vélo, même avec les bouchons.
C'est parce que tu n'ose pas prendre l'autoroute en vélo !
Emmanuel Florac
Le Tue, 17 Jan 2006 22:34:15 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Si c'est pour des vacances, tu as la volonté, si c'est pour du boulot, pas forcément.
Et voilà pourquoi je vais travailler en bagnole :)
-- Si non confectus non reficiat.
Le Tue, 17 Jan 2006 22:34:15 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Si c'est pour des vacances, tu as la volonté, si c'est pour du
boulot, pas forcément.
Et voilà pourquoi je vais travailler en bagnole :)
Le Tue, 17 Jan 2006 22:34:15 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Si c'est pour des vacances, tu as la volonté, si c'est pour du boulot, pas forcément.
Et voilà pourquoi je vais travailler en bagnole :)
-- Si non confectus non reficiat.
X.B
Stéphane CARPENTIER wrote:
X.B wrote:
excellente analogie ... et meme si c'est pour des raisons economique, je n'emmenne pas ma voiture, et encore moins ma moto chez le garagiste.
Tu es capable de réparer ta voiture tout seul ? Elle doit être très vielle, ou alors, tu es électronicien. Car maintenant, il y a des circuits imprimés partout. d'un autre coté, ce sont plutot des apprentis en CAP mecanique qui la
prennent en charge ... Et que je sache un Bac +5 d'electronique n'est pas encore requis pour finir chef d'atelier dans un garage ...
c'est aussi conçu pour etre repare par des gens.
Stéphane CARPENTIER wrote:
X.B wrote:
excellente analogie ... et meme si c'est pour des raisons economique, je
n'emmenne pas ma voiture, et encore moins ma moto chez le garagiste.
Tu es capable de réparer ta voiture tout seul ? Elle doit être très
vielle, ou alors, tu es électronicien.
Car maintenant, il y a des circuits imprimés partout.
d'un autre coté, ce sont plutot des apprentis en CAP mecanique qui la
prennent en charge ... Et que je sache un Bac +5 d'electronique n'est pas
encore requis pour finir chef d'atelier dans un garage ...
excellente analogie ... et meme si c'est pour des raisons economique, je n'emmenne pas ma voiture, et encore moins ma moto chez le garagiste.
Tu es capable de réparer ta voiture tout seul ? Elle doit être très vielle, ou alors, tu es électronicien. Car maintenant, il y a des circuits imprimés partout. d'un autre coté, ce sont plutot des apprentis en CAP mecanique qui la
prennent en charge ... Et que je sache un Bac +5 d'electronique n'est pas encore requis pour finir chef d'atelier dans un garage ...
c'est aussi conçu pour etre repare par des gens.
olive
Jolitorax écrivait :
La voiture chauffée c'est pas mal aussi ;-)
Je croyais que les Vrais Motards roulaient tous les jours, quel que soit le temps. :)
-- Olivier
Jolitorax écrivait :
La voiture chauffée c'est pas mal aussi ;-)
Je croyais que les Vrais Motards roulaient tous les jours, quel que soit le
temps. :)