Que pensez de cet appareil photo numérique ?

101 réponses
aldo
Panasonic DMC TZ3

je vous demande ça , car mon Canon IXUS 750 est tombé en panne ( aprés 3
ans) seulement
Je n'avais pas prévu de le remplacer si vite et j'ai 10 jours pour
réflechir avant de rendre mon achat

Mon budget 200 euros environ celui la coute 219 euros Panasonic DMC TZ3
Mais a l'usage depuis 24 heures quelques deceptions déja :
Batterie pourtant 1000ha , tiens a peine la journée ( mon canon c'estait au
moins 2 a 3 jours)
Plus de possibilité de faire des panoramas assistés comme Canon et a la main
c'est galére
Fichier vidéos en format quick time , illisible avec le player de Média de
Windows et donc peu partageable avec d'autres
Doc en Anglais et sacrément merdique ( pas de doc en français) ou j'ai pas
trouvé sur le site de panasonic

Voila et dans cette game de prix , je ne vois pas avec quel autre appareil
le changer

Merci pour vos conseils et suggestions ..

10 réponses

jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ig7kjt.z0353p1tguf4oN%
Jean-Pierre Roche wrote:

Mais comme tu fais partie des quelques pourcent qui sont
accros à Apple *tu* as du mal à t'en rendre compte.
Ce n'est que le début du troll du jour.

J'ai deux versions de XP sur mon portable sous Leopard et guère plus de
souci avec quicktime sur une version Wintel que sur le côté Apple.

J'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas depuis la fin de la version
2.x.x

t'as toujours eu du mal à comprendre

c'est pourça que t'es sous mac

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

cf
aldo wrote:

Mais a l'usage depuis 24 heures quelques deceptions déja :
Batterie pourtant 1000ha , tiens a peine la journée ( mon canon c'estait au
moins 2 a 3 jours)

Ça ne veut pas dire grand chose, "la journée". Combien de photos,
combien de vidéos et de quelle durée, est-ce que l'écran reste allumé en
permanence, est-ce que le déchargement des photos est effectué avec le
câble USB, etc. ?

En tout état de cause, l'autonomie normale devrait être largement
supérieure à une journée. À titre d'exemple, avec mon FZ18 que j'utilise
dans le cadre d'événements familiaux ou associatifs, je fais couramment
au moins trois ou quatre séries de quelques dizaines de photos à
intervalles de quelques jours (voire une ou deux semaines) avant de me
dire qu'il serait peut-être temps de recharger la batterie (et encore,
l'indicateur descend rarement en-dessous de deux barres sur les trois).

Pour un appareil neuf, il faut aussi tenir compte du fait que les
batteries Li-Ion nécessitent quelques cycles de charge/décharge avant
d'arriver à leur capacité maximale.

A++
--
Christian

anneleguennec
jpw wrote:

t'as toujours eu du mal à comprendre

c'est pourça que t'es sous mac

J'ai de plus en plus tendance à comprendre que tu n'as jamais rien
compris et que ça ne va pas s'arranger avec l'âge.

Jean-Claude Ghislain

Si un jour vous passez au Mac, la simplicité va vous perturber...

QuickTime sur Mac fonctionne bien, c'est la version Windows qui est
vraiment galère...

--
JCG

anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

QuickTime sur Mac fonctionne bien, c'est la version Windows qui est
vraiment galère...

J'ai le souvenir d'un procès explicite sur les raisons de certains
problèmes.
ceci dit, j'ai croisé pas mal de soucis sur les versions Win 3.1/Win 95,
quasiment pas avec les versions les récentes. Et à ma connaissance,
iTunes, basé sur Quicktime, au moins en partie, fonctionne plutôt bien.
sinon, vu la part de marché du Mac, on aurait du mal à comprendre
comment le iPod est dominant quasiment partout.

Jean-Claude Ghislain

Et à ma connaissance, iTunes, basé sur Quicktime, au moins en partie,
fonctionne plutôt bien. sinon, vu la part de marché du Mac, on aurait
du mal à comprendre comment le iPod est dominant quasiment partout.

iTunes n'est pas forcément apprécié dans le monde Windows, un résumé des
griefs par Ambrosia :

Esclave du fashion, soyez critique et gardez l'esprit ouvert !
iTunes n'est certe pas un mauvais lecteur. Mais certain détails très
contraignant font de lui d'avantage une plaie qu'un bon logiciel.

1. iTunes force l'installation de QuickTime. Impardonnable, mais
heureusement on peut le désinstaller. Je rappelle que vous pouvez
consultez la fiche QuickTime de Clubic et lire les commentaires des
internautes. Il doit s'agir du programmes populaire le plus mal noté de
la logithèque, et il y a de quoi !

2. iTunes installe des services (qui lui sont indispensable) en arrière
plan, permanents. Au total 11 MB de plus ajoutés à la mémoire consommée
par défaut, ce n'est pas rien. 9 si vous virez QuickTime.

3. iTunes n'est pas spécialement bien optimisé : autour des 30MB de
consommation. Ca reste acceptable, mais vu les possibilités qu'il
propose, c'est plutot moyen.

4. La bibliothèque : elle a le très désagréable défaut d'ajouter tous
les fichiers qui lui passent sous la main sans qu'on lui demande. De
plus, les modifications de l'affichage sont plus que limitées, allant
parfois jusqu'à l'abérration (mais pourquoi diable ne peut-on pas
changer l'ordre des colonnes comme on le désire ?).
Support de format TRES LIMITÉ (wav, mp3, aac, wma, c'est à peu pres
tout, mais de toute facon on ne peut pas savoir, puisque le programme ne
propose pas d'option d'association de fichiers) ! NE LIS PAS LES OGG, et
il ne serait pas étonnant qu'il ne lise pas non plus les FLAC, ni les
APE, etc.

5. Fonctionnalités : extrait les CD audio en ne proposant quasiment
aucune liberté, convertit les fichier en AAC, seul format disponible,
beaucoup moins bien que le MP3 Lame que ce soit en VBR ou CBR, pour
fréquence equivalente (compression 10-15% moins bonne, je ne vous dis
pas la place que vous perdez !).
Les fonctions de taggage sont... basique. Pas de batch, forcément. Le
pire, c'est la casse. ON NE PEUT PAS LA CORRIGER !!!

6. Consommation : la notion du Store est très très présente. On ne peut
même pas trouver la moindre petite pochette sans s'inscrire.

7. Côté pratique : la synchronisation est exaspérente. Si vous
l'activez, toutes les pistes lues sont automatiquement copiées dans
votre dossier iTunes (voire même "coupées", mais je ne suis pas sûre, si
c'est la cas, cela peut poser des gros problèmes de fichiers perdus), si
vous supprimez une piste de la bibliothèque, il faut veiller à
débrancher son iPod, etc.

8. Les positifs : lecteurs simple, ergonomique pour les fonctions de
base, interface claire, un mini-lecteur, et c'est à peu pres tout.

Finalement sa popularité est loin d'être méritée. Ce logiciel est
l'équivalent des plus basiques dans le domaine, avec un tas de
frioritures exaspérentes en plus. Et il n'est certainement pas
indispensable pour les iPods.

Fin de citation.

Une vue plus large des réactions :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html#commentaire

--
JCG

jpw
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: fvaoth$dss$

Et à ma connaissance, iTunes, basé sur Quicktime, au moins en partie,
fonctionne plutôt bien. sinon, vu la part de marché du Mac, on aurait
du mal à comprendre comment le iPod est dominant quasiment partout.

iTunes n'est pas forcément apprécié dans le monde Windows, un résumé des
griefs par Ambrosia :

Esclave du fashion, soyez critique et gardez l'esprit ouvert !
iTunes n'est certe pas un mauvais lecteur. Mais certain détails très
contraignant font de lui d'avantage une plaie qu'un bon logiciel.

1. iTunes force l'installation de QuickTime. Impardonnable, mais
heureusement on peut le désinstaller. Je rappelle que vous pouvez
consultez la fiche QuickTime de Clubic et lire les commentaires des
internautes. Il doit s'agir du programmes populaire le plus mal noté de
la logithèque, et il y a de quoi !

2. iTunes installe des services (qui lui sont indispensable) en arrière
plan, permanents. Au total 11 MB de plus ajoutés à la mémoire consommée
par défaut, ce n'est pas rien. 9 si vous virez QuickTime.

3. iTunes n'est pas spécialement bien optimisé : autour des 30MB de
consommation. Ca reste acceptable, mais vu les possibilités qu'il
propose, c'est plutot moyen.

4. La bibliothèque : elle a le très désagréable défaut d'ajouter tous
les fichiers qui lui passent sous la main sans qu'on lui demande. De
plus, les modifications de l'affichage sont plus que limitées, allant
parfois jusqu'à l'abérration (mais pourquoi diable ne peut-on pas
changer l'ordre des colonnes comme on le désire ?).
Support de format TRES LIMITÉ (wav, mp3, aac, wma, c'est à peu pres
tout, mais de toute facon on ne peut pas savoir, puisque le programme ne
propose pas d'option d'association de fichiers) ! NE LIS PAS LES OGG, et
il ne serait pas étonnant qu'il ne lise pas non plus les FLAC, ni les
APE, etc.

5. Fonctionnalités : extrait les CD audio en ne proposant quasiment
aucune liberté, convertit les fichier en AAC, seul format disponible,
beaucoup moins bien que le MP3 Lame que ce soit en VBR ou CBR, pour
fréquence equivalente (compression 10-15% moins bonne, je ne vous dis
pas la place que vous perdez !).
Les fonctions de taggage sont... basique. Pas de batch, forcément. Le
pire, c'est la casse. ON NE PEUT PAS LA CORRIGER !!!

6. Consommation : la notion du Store est très très présente. On ne peut
même pas trouver la moindre petite pochette sans s'inscrire.

7. Côté pratique : la synchronisation est exaspérente. Si vous
l'activez, toutes les pistes lues sont automatiquement copiées dans
votre dossier iTunes (voire même "coupées", mais je ne suis pas sûre, si
c'est la cas, cela peut poser des gros problèmes de fichiers perdus), si
vous supprimez une piste de la bibliothèque, il faut veiller à
débrancher son iPod, etc.

8. Les positifs : lecteurs simple, ergonomique pour les fonctions de
base, interface claire, un mini-lecteur, et c'est à peu pres tout.

Finalement sa popularité est loin d'être méritée. Ce logiciel est
l'équivalent des plus basiques dans le domaine, avec un tas de
frioritures exaspérentes en plus. Et il n'est certainement pas
indispensable pour les iPods.

Fin de citation.

Une vue plus large des réactions :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html#commentaire

Pas mieux
je sais pas comment ça se passe sur les mac mais sur les pc
les produits mac n'attirent vraiment pas le client

jpw

joly
Jean-Claude Ghislain wrote:

Esclave du fashion, soyez critique et gardez l'esprit ouvert !
iTunes n'est certe pas un mauvais lecteur. Mais certain détails très
contraignant font de lui d'avantage une plaie qu'un bon logiciel.

1. iTunes force l'installation de QuickTime. Impardonnable, mais
heureusement on peut le désinstaller. Je rappelle que vous pouvez
consultez la fiche QuickTime de Clubic et lire les commentaires des
internautes. Il doit s'agir du programmes populaire le plus mal noté de
la logithèque, et il y a de quoi !

Je n'ai jamais rencontré de problème avec QT sur PC, mais il faut avouer

que j'utilise principalement des macs. Les griefs à son encontre
semblant fréquents, ils sont sans doute -au moins en partie- fondés.

4. La bibliothèque : elle a le très désagréable défaut d'ajouter tous
les fichiers qui lui passent sous la main sans qu'on lui demande.

Là je suis assez d'accord, c'est assez agaçant.
De
plus, les modifications de l'affichage sont plus que limitées, allant
parfois jusqu'à l'abérration (mais pourquoi diable ne peut-on pas
changer l'ordre des colonnes comme on le désire ?).

Par contre, là je ne te suis pas, on peut tout à fait changer l'ordre
des colonnes en les faisant glisser, ainsi que choisir les infos que
l'on veut afficher, je ne vois pas quelle possibilté serait manquante?

Support de format TRES LIMITÉ (wav, mp3, aac, wma, c'est à peu pres
tout, mais de toute facon on ne peut pas savoir, puisque le programme ne
propose pas d'option d'association de fichiers) ! NE LIS PAS LES OGG, et
il ne serait pas étonnant qu'il ne lise pas non plus les FLAC, ni les
APE, etc.

Il lit tout ce que quicktime peut lire, via éventuellement des plugin
(qui existent bien sur pour lire de l'ogg, du flac et à peu près tout ce
qui existe), il ne me semble pas que windows media player brut de
décoffrage sache lire du flac ou même de l'ogg.

5. Fonctionnalités : extrait les CD audio en ne proposant quasiment
aucune liberté, convertit les fichier en AAC, seul format disponible,
beaucoup moins bien que le MP3 Lame que ce soit en VBR ou CBR, pour
fréquence equivalente (compression 10-15% moins bonne, je ne vous dis
pas la place que vous perdez !).

Alors là, les contre vérités s'accumulent, puisque iTunes propose
d'extraire les CD audio en MP3, AAC, AIFF, WAV, Apple lossless (codec
sans perte très proche du FLAC en terme de taux de compression)

De plus, puisque tu parles d'AAC (du mpeg4 audio en fait), dire qu'il
est moins bon et plus volumineux que du MP3 me semble un peu fort alors
qu'à ma connaissance, tous les comparatifs le trouvent de meilleur
qualité à un bitrate plus faible (donc à taille plus faible) que le MP3
jusqu'à 320 bps où il n'y a plus d'avantage notable...

Les fonctions de taggage sont... basique. Pas de batch, forcément. Le
pire, c'est la casse. ON NE PEUT PAS LA CORRIGER !!!

Bien sur qu'on peut changer la casse, qu'est ce que c'est que cette
histoire ? Et c'est quoi pour toi des fonctions de taggage non basiques
?

6. Consommation : la notion du Store est très très présente. On ne peut
même pas trouver la moindre petite pochette sans s'inscrire.

Il est certain qu'Apple n'est pas plus philantrope que Microsoft, la
chose n'est plus à démontrer :-)

7. Côté pratique : la synchronisation est exaspérente. Si vous
l'activez, toutes les pistes lues sont automatiquement copiées dans
votre dossier iTunes (voire même "coupées", mais je ne suis pas sûre, si
c'est la cas, cela peut poser des gros problèmes de fichiers perdus), si
vous supprimez une piste de la bibliothèque, il faut veiller à
débrancher son iPod, etc.

Tu parles de la synchro avec un iPod là ?
Si tu choisis de synchroniser automatiquement toute ta bibliothèque
iTunes avec ton iPod, il ne faut pas s'étonner qu'il le fasse :)
On peut bien évidemment (et très simplement) choisir ce qu'on
synchronise et quand on souhaite le faire.

--
arno

scud
Panasonic DMC TZ3

je vous demande ça , car mon Canon IXUS 750 est tombé en panne ( aprés 3
ans) seulement
Je n'avais pas prévu de le remplacer si vite et j'ai 10 jours pour
réflechir avant de rendre mon achat

Mon budget 200 euros environ celui la coute 219 euros Panasonic DMC TZ3
Mais a l'usage depuis 24 heures quelques deceptions déja :
Batterie pourtant 1000ha , ......
ha -> hectare; ah -> ampère.heure!!!!

Voila et dans cette game de prix , je ne vois pas avec quel autre appareil
le changer

Merci pour vos conseils et suggestions ..

Jean-Pierre Roche

Il est certain qu'Apple n'est pas plus philantrope que Microsoft, la
chose n'est plus à démontrer :-)

Dès lors pourquoi ne pas se passer de l'un comme de l'autre
? Pour la musique, il existe assez de logiciels libres et/ou
gratuits pour le faire très aisément.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...