Que pensez de cet appareil photo numérique ?

101 réponses
aldo
Panasonic DMC TZ3

je vous demande ça , car mon Canon IXUS 750 est tombé en panne ( aprés 3
ans) seulement
Je n'avais pas prévu de le remplacer si vite et j'ai 10 jours pour
réflechir avant de rendre mon achat

Mon budget 200 euros environ celui la coute 219 euros Panasonic DMC TZ3
Mais a l'usage depuis 24 heures quelques deceptions déja :
Batterie pourtant 1000ha , tiens a peine la journée ( mon canon c'estait au
moins 2 a 3 jours)
Plus de possibilité de faire des panoramas assistés comme Canon et a la main
c'est galére
Fichier vidéos en format quick time , illisible avec le player de Média de
Windows et donc peu partageable avec d'autres
Doc en Anglais et sacrément merdique ( pas de doc en français) ou j'ai pas
trouvé sur le site de panasonic

Voila et dans cette game de prix , je ne vois pas avec quel autre appareil
le changer

Merci pour vos conseils et suggestions ..

10 réponses

anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

5. Fonctionnalités : extrait les CD audio en ne proposant quasiment
aucune liberté, convertit les fichier en AAC, seul format disponible,
beaucoup moins bien que le MP3 Lame que ce soit en VBR ou CBR, pour
fréquence equivalente (compression 10-15% moins bonne, je ne vous dis
pas la place que vous perdez !).

sur Mac OS X, j'ai la possibilité du choix dans les préférences iTunes,
en même temps que celui de la qualité d'encodage.

Il y a urait une version spécial Windows ?

anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

Une vue plus large des réactions :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html#commentaire

copie de citation pour copie de citation, j'ai aussi ça :

Très bien! Lourd, oui pourquoi pas, mais ce n'est pas vraiment grave pour
ma part. Le coverflow est un peu gourmand, ralentissant ma jolie et

flambante neuve 9250, mais quel effet!

outil tout en un, avec rip, encodage, gestion (et présentation) et
gravure. le rip est de qualité, encodage soigné et rapide, quoique les
fichiers encodés à 256kbps par exemple, le sont au minimum à 256kbps en
VBR (fichiers avec bitrate moyen à 260kbps). gestion réussie, avec grand
pouvoir d'indexation, pour ma part plus visuel que les bibliothèque du
style Winamp, Xion ou Foobar (qui est très bien, mais moins user-friendly
qu'iTunes) son d'excellente qualité, équalizers pré-réglables gravure sans
soucis, avec comme inconvénient (majeur ce coup-là de ne pas pouvoir créer
de dossiers sur un même CD) excellente ergonomie par contre, la gestion
des tags personnelle d'iTunes et donc d'Apple, si elle peut s'expliquer
pour fournir de nouveaux services comme les equalizers pré-réglés, rend la
gravure sous Nero par exemple un peu problématique avec des artistes
erronés, des numéros de pistes fantaisistes...

Maintenant, pour l'avoir essayé sous Mac, le portage sous Windows a du se
faire dans la douleur. Mais qui blâmer ? Apple ou Windows ? Cela dit, il
tourne très bien quand même sur ma bécane qui commence à ne plus être
toute jeune (P4 P530, 1Go RAM)

Installation de QuickTime obligatoire, mais c'est le moteur de son
d'iTunes, ce qui est finalement assez pratique pour un lecteur audio.

Pour missdia39, il suffit pour le mettre dans la barre des taches, de le
lancer, de faire un clic droit sur la barre des taches / barre d'outils et
de sélectionner iTunes. Lors de la réduction 'iTunes, il se placera dans
la barre des taches.

A noter qu'il existe aussi un mini lecteur d'iTunes.

Au niveau fiabilité, rien à dire, jamais eu de problème :neutre:

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont loin d'être aussi
homogènes que ta citation le laisserait penser.

Outlook ne sait pas faire des copies en tant que citation ? Ca facilite
vachement la lecture des messages.

Bour-Brown
Anne a écrit
( 1ig7kra.b90rahgkyakN% )

Ah ? Moi, c'est Word qui me fout régulièrement le bronx dans mon dossier
préférences.

Et alors ? Tu m'as déjà vu défendre Word, le conseiller à tout le monde,
taper sur ceux qui ne l'ont pas, des choses comme ça ?

Je ne parle pas des hors-sujet, on en fait tous de temps à autre et c'est
plutôt sympa, moi je parle du martelage systématique - y a qu'à voir comme
ça repart - autour d'un système qui commence à me gaver je ne te dis même
pas.

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Ben tiens... C'est vrai que pour faire fortune c'est très
simple : il suffit de percer le coffre d'une banque...
Il est difficilement contestable qu'Apple à verrouillé ses
produits même si certains ont cassé les verrous. Pour
l'utilisateur normal, il est plus simple et logique de
choisir un produit sans verrou.

Comme le Zune, ou quelques autres lecteurs que j'ai gagnés en cadeau
gratuit lors d'achat ? Hors de leur logiciel, pas vraiment de salut...

Jean-Pierre Roche

Comme le Zune

Je croyais qu'on avait dit Apple et Microsoft même combat ?
Pour les autres, tous les lecteurs MP3 qui me sont passés
sous la main étaient vus comme des unités de stockage. On
pouvait donc faire les choses à sa guise...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

anneleguennec
Bour-Brown wrote:

Je ne parle pas des hors-sujet, on en fait tous de temps à autre et c'est
plutôt sympa, moi je parle du martelage systématique - y a qu'à voir comme
ça repart - autour d'un système qui commence à me gaver je ne te dis même
pas.

remarque, tu n'es jamais obligé d'y aller de ton couplet contre un truc
qui ne te plait pas, surtout dans les termes où tu le fait.

Le monde informatique est plein de contre exemples, et si tu critiques
Word, n'oublie jamais d'où il vient et qu'il n'est qu'une brique de tout
un système.

filh
Jean-Pierre Roche wrote:

Ce qui est comme d'hab un petit peu faux, mais bon on a l'habitude....

Tiens pour l'ipod je te propose Floola qui en plus permet d'importer
directement les vidéos issues de youtube ou daylymotion.

Quant à l'iphone, les gens que je connais l'ont dévérouillé et installé
deux trois petites applis bien sympathique et pas made in Apple...

Ben tiens... C'est vrai que pour faire fortune c'est très
simple : il suffit de percer le coffre d'une banque...
Il est difficilement contestable qu'Apple à verrouillé ses
produits même si certains ont cassé les verrous.

Pour itunes et floola absolument pas, pas de vérou... encore une fois du
grand guignol de la part des anti-apple...

Pour l'iphone... heu... et ton téléphone tu peux y ajouter des applis
tierce gratuitement toi ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Bour-Brown wrote:

Je ne parle pas des hors-sujet, on en fait tous de temps à autre et c'est
plutôt sympa, moi je parle du martelage systématique - y a qu'à voir comme
ça repart - autour d'un système qui commence à me gaver je ne te dis même
pas.

Je suis d'accord avec toi : j'en ai marre de ce martellage systématique
pour promouvoir Windows en tappant à tord avec une mauvaise foi
insupportable sur d'autres OS...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Bour-Brown
Anne a écrit
( 1ig9fi0.o1xlk59eqa5kN% )

remarque, tu n'es jamais obligé d'y aller de ton couplet contre un truc
qui ne te plait pas, surtout dans les termes où tu le fait.

Tu parles que je vais me gêner, tiens.

Idée : tu comptes toutes tes interventions sur ce forum et celles où tu ne
parles que de photo, bien sûr tu fais la même chose avec moi il n'y a pas de
raison, et après on en reparle, d'accord ?

(ou bien le nombre de fois où *toi* tu cites mac & windows et où *moi* je
le fais, si tu préfères)

Donc le jour où j'ai envie d'y aller de mon couplet comme tu dis, je mets la
balise ad hoc et ça roule.

Le monde informatique est plein de contre exemples, et si tu critiques
Word, n'oublie jamais d'où il vient et qu'il n'est qu'une brique de tout
un système.

C'est ça, explique-moi le monde dans lequel je vis et fais-moi la morale,
c'est sûr que ça va me servir.

Bour-Brown
FiLH a écrit
( 1ig9ga7.ukmjdl1qtglmyN% )

Je suis d'accord avec toi

Eh bien au moins on est d'accord sur une chose.

j'en ai marre de ce martellage systématique pour promouvoir Windows

Si c'était le cas tu aurais raison.

Seulement le problème n'est pas là. Le problème, le vrai, c'est que toi tu
ne viens ici *que* pour polluer avec mac. Sur tes cent derniers messages sur
ce forum, combien concernent la photo, mmh ?

Guignol, va.