Que pensez de cet appareil photo numérique ?

101 réponses
aldo
Panasonic DMC TZ3

je vous demande ça , car mon Canon IXUS 750 est tombé en panne ( aprés 3
ans) seulement
Je n'avais pas prévu de le remplacer si vite et j'ai 10 jours pour
réflechir avant de rendre mon achat

Mon budget 200 euros environ celui la coute 219 euros Panasonic DMC TZ3
Mais a l'usage depuis 24 heures quelques deceptions déja :
Batterie pourtant 1000ha , tiens a peine la journée ( mon canon c'estait au
moins 2 a 3 jours)
Plus de possibilité de faire des panoramas assistés comme Canon et a la main
c'est galére
Fichier vidéos en format quick time , illisible avec le player de Média de
Windows et donc peu partageable avec d'autres
Doc en Anglais et sacrément merdique ( pas de doc en français) ou j'ai pas
trouvé sur le site de panasonic

Voila et dans cette game de prix , je ne vois pas avec quel autre appareil
le changer

Merci pour vos conseils et suggestions ..

10 réponses

filh
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

Erwan David wrote:

Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> écrivait :

Ben oui. Le principe qui sous-tend l'apparition de l'iPod est très
simple et peut être résumé ainsi: l'iPod offre la possibilité
d'emporter avec soi sa bibliothèque iTunes (il en reprend d'ailleurs
une bonne partie des principes de fonctionnement). Alors s'étonner que
l'un ne fonctionne pas sans l'autre est amha assez risible.
Non : c'est juste faire semblant de croire les mensonges éhontés d'apple

qui présentent itunes comme un sof de lecture de musique.

Heu... le mensonge n'est-il pas de ton côté ?

Moi sur le site d'apple (www.apple.fr) je vois un onglet : ipod + itune

Contrairement à ce que tu dis ce n'est pas caché par apple.

On continue : dans la zone de téléchargement de itunes je lis :

« Téléchargez de la musique, des livres audio, des podcasts et des
jeux. »

Je ne vois donc pas une présentatiion « comme un soft de lecture de
musique ».

Tu as mal cherché:

"Découvrez iTunes, votre juke-box personnel. Toutes vos musiques et vos
vidéos, à un clic de souris. Un contrôle total sur chaque élément de
votre collection. Importez. Classez. Écoutez. Regardez. Gravez. Le tout
à partir de votre Mac ou PC."
http://www.apple.com/fr/itunes/jukebox/

Je n'ai pas dit que ça ne le faisait pas ! C'est une partie des
fonctionnalité et ce n'est pas celle là qui est mis en avant dans les
premières pages.

Par contre, il est bien précisé que ce n'est qu'une partie des
fonctionnalités:
http://www.apple.com/fr/itunes/overview/

Et c'est précisé avant.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Erwan David wrote:

Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> écrivait :

A la base, c'est uniquement comme soft de lecture de musique que je
l'ai utilisé, et à l'époque de sa sortie sous Windows, entre lui et
ses concurrents, il n'y avait pas photo, étant notamment le seul à
avoir une approche de gestion de bibliothèque musicale et non de
simple lecteur de fichiers musicaux à la Media Player ou
Winamp.

ça fait d'ailleurs parti des trucs que je lui reprochent cette connerie
de bibliothèque à la con.

J'avoue que je ne comprend pas bien la nature du reproche...

Le fait que le soft garde en mémoire où sont les fichiers ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Pierre Roche

Capture NX lit pas les RAW des appareils d'autre marque que Nikon? Parce
que sinon, tu es bel et bien captif...

? en quoi puisque j'ai le choix entre de nombreux logiciels
pour traiter mes RAW ? ta logique est des plus bizarres...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche

s'étonner que l'un ne
fonctionne pas sans l'autre est amha assez risible.

Non c'est montrer qu'Apple et Microsoft même combat pour
capturer les naïfs. Et puiser dans leur compte en banque
lorsque l'occasion se présente. On peut refuser une telle
logique et il est ridicule de présenter Apple comme le petit
gentil contre le grand méchant.
Un lecteur MP3 est un gadget assez simple et n'a rien
d'indispensable pas besoin d'en faire un fil à la patte
supplémentaire, on en a assez comme ça.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

anneleguennec
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

Par contre, je ne suis pas sûr que cette "captivité"-là gène JPR... ;-p

Et pas que JPR, et pas que pour Nikon, en fait,
fvd69i$mae$ et la suite,
Sûre que personne ne rebondira, sinon pour me dire que je ne comprends
rien à rien.

Erwan David
(FiLH) écrivait :

J'avoue que je ne comprend pas bien la nature du reproche...

Le fait que le soft garde en mémoire où sont les fichiers ?

Le fait qu'il organise à sa sauce et veuilel tout controler et garder de
tout ce que j'acoute. Y compris si c'tes un message de mon répondeur
téléphonique que je reçois par mail et que je veux juste &couter. Non,
il faut après faire 50 contorsions à la souris opouyr virer une
référence à ce fichier temporaire qu'il n'aurait *JAMAIS* du garder.

De toute façon le fait que le soft veuille non pas comme lightroom me
donner des moyens d'accès différents, mais faire le classement physsique
sur le disque est pour moi innacceptable.? Alors ajoute à ça le fait
qu'il te foute de la pub "ciblée" selon ce que tu écoutes, ce qui en
fait un spyware et adware à la fois...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Un lecteur MP3 est un gadget assez simple et n'a rien
d'indispensable pas besoin d'en faire un fil à la patte
supplémentaire, on en a assez comme ça.
J'ai à la maison un lecteur MP3 qui ne se gère que par le logiciel

maison. Et qui n'est même pas vu en mass storage, ni sous MacOS, ni sous
Windows

Et ça n'est pas un iPod... Et le pire, c'est aussi un lecteur de cartes
SD pour extension de la capacité.

As-tu essayé de lire de façon "normale", tes fichiers MP3 simplement
enregistrés en mass storage ? Ni sur le iPod, ni sur celui-là ça n'est
possible.

Jean-Pierre Roche

As-tu essayé de lire de façon "normale", tes fichiers MP3 simplement
enregistrés en mass storage ? Ni sur le iPod, ni sur celui-là ça n'est
possible.

Peut-être mais c'est bien ce que je dis : faut choisir du
matériel qui fait ce qu'on a besoin ou envie de faire le
plus simplement possible. Et dans le domaine du lecteur MP3
c'est pas ce qui manque. Maintenant si on aime être
dépendant ou se compliquer la vie chacun fait ce qu'il veut.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jerome Lambert

Capture NX lit pas les RAW des appareils d'autre marque que Nikon?
Parce que sinon, tu es bel et bien captif...

? en quoi puisque j'ai le choix entre de nombreux logiciels pour traiter
mes RAW ? ta logique est des plus bizarres...

On parle du fait d'être captif. Donc dis-moi si je peux ouvrir autre
chose que des raw d'origine Nikon avec capture NX. Si ce n'est pas la
cas, la personne voulant utiliser Capture NX pour traiter des RAW est
obligée d'utiliser des APN Nikon, tout comme une personne voulant gérer
ses MP3 avec iTunes est obligée d'utiliser un iPod comme lecteur MP3.
C'est plus clair comme ça?

Jean-Pierre Roche

On parle du fait d'être captif. Donc dis-moi si je peux ouvrir autre
chose que des raw d'origine Nikon avec capture NX. Si ce n'est pas la
cas, la personne voulant utiliser Capture NX pour traiter des RAW est
obligée d'utiliser des APN Nikon, tout comme une personne voulant gérer
ses MP3 avec iTunes est obligée d'utiliser un iPod comme lecteur MP3.
C'est plus clair comme ça?

Ca n'a pas grand chose à voir amha... En général, un
photographe s'équipe (boîtiers, objectif) et se pose ensuite
la question du traitement de ses images. A aucun moment, il
n'est obligé d'associer son équipement à un logiciel précis.
Par ailleurs, si j'en crois ce qu'on me dit, on peut très
bien utiliser iTunes sans iPod. C'est l'inverse qui semble
impossible (ou du moins difficile). Si on s'équipe en Nikon
on n'est en rien captif. Si on choisit Capture NX c'est
évidemment qu'on est équipé en Nikon. Mais c'est pareil chez
les autres marques qui on développé des logiciels
spécifiques pour leurs formats.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...