Que pensez-vous de ce test comparatif d'Anti-virus?

m4r13-k4r1n3
http://www.blocus-zone.com/modules/news/article.php?item_id=601

Selon-vous, je parle aux experts du coin pas aux trolls, ces tests et
commentaires sont-ils fiables?

J'ai testé quelques antivirus récement, j'ai eu des surprises, et me
voici bien sceptique ... Merci de vos avis

1 2 3 4 5
m4r13-k4r1n3
Sebastien Bricout wrote in message news:...

Salut,

J'utilise le plugin KAV sans problèmes avec The Bat!.

Salut,

Peux-tu m'expliquer comment tu fais?
:)
J'ai essayé la chose avec la version pro de Kav 4.5 et je n'y suis pas
parvenu. J'ai eu un message d'erreur
http://www.quellesconnes.com/plugin_kaspersky.gif
(capture écran)

Il n'est effectivement plus intégré mais fonctionne avec les bases de
la ver 4.5.

Pas avec ma version 4.5 de personnalPro que j'ai testé. Pas une
version d'essai.

Je suis revenu à norton à cause de bugs désagréables de la V5 et de sa
lenteur.
J'ai désinstallé KAV à cause des ralentissements. Ce n'est pourtant

pas une machine faiblichonne et NAV ne ralentit pas vraiment comparé à
ce que KAV a fait. J'imagine qu'il s'agit d'un bug (?)
C'est principalement pour cela que j'ai désinstallé le KAV personnel
version, plus que pour les problèmes de mails. Mais je n'ai bénéficié
d'aucune aide concernant ce plugin de la part de Kaspersky qui m'a
seulement dit d'aller voir du coté de chez Ritlabs.

Quand à savoir s'il faut scanner ou non les mails qui entrent et qui
sortent d'une machine... Vu l'ampleur des dégats, deux sécurité valent
mieux qu'une. Au cas où une pièce jointe virusée est envoyé en fwd
sans être ouverte, alors le virus se diffuse vers un autre ordinateur.
Un scan à la sortie permet au moins de les stopper, non?

m4r13-k4r1n3
Roland Garcia wrote in message news:...
haristo wrote:

Toutes les versions, 3, 3.5, 4.0, 4.5 et 5.0 sont compatibles avec The Bat!

Qui doit on croire : le service client KAV ou l'ancien commercial de
chez KAV qui semble en savoir plus ?

Aucun des deux (que je ne connais pas) mais moi.

Je ne demande qu'à te croire.

Peux-tu m'expliquer la procédure à suivre? Par mail si tu veux plus de
renseignements sur ma config' et ce qui pourrait géner KAV.

Je ne pense pas que le service client a été trés au point sur ce coup
là. Ceci dit, pour faire un pied de nez à ceux qui ne cessent de faire
des rumeurs sur toi et qui veulent absolument te faire passer pour ce
dont tout le monde, à part eux, se contrefiche, pourrais tu me dire
quel est l'antivirus que tu me conseilles, juste après KAV. Pour XP,
avec TheBat :)

Cordialement,

Eric
Le 1 août 2004 à 23:08, m4r13-k4r1n3 nous disait :

Au cas où une pièce jointe virusée est envoyé en fwd
sans être ouverte, alors le virus se diffuse vers un autre ordinateur.
Un scan à la sortie permet au moins de les stopper, non?

Peut-être vaudrait-il mieux ne pas forwarder n'importe quoi sans l'avoir
fait scanner par l'AV, non ? Il me semble que c'est la moindre des
choses de vérifier qu'on n'envoie pas de saloperies à ses
correspondants.

--
Cordialement

Ewa (siostra Ani) N.

J'ai essayé la chose avec la version pro de Kav 4.5 et je n'y suis pas
parvenu. J'ai eu un message d'erreur
http://www.quellesconnes.com/plugin_kaspersky.gif
(capture écran)

Le plugin, en tant que tel, n'a pas fonctionné chez moi non plus (sur KAV 3.5), c'était
la même fenêtre :-( Mais comme j'ai abandonné le scan des mails depuis un
moment, je ne me suis pas trop préoccupé comment y remédier :)

Maintenant, avec KAV 5.0, les PJ vérolées sont supprimées en amont
(indépendamment du logiciel de messagerie, je crois que l'analyse se
fait au niveau des ports... j'ai aussi débranché cette fonction, mais
ce n'est pas ça qui est en question)

J'ai désinstallé KAV à cause des ralentissements. Ce n'est pourtant
pas une machine faiblichonne et NAV ne ralentit pas vraiment comparé à
ce que KAV a fait. J'imagine qu'il s'agit d'un bug (?)

De la configuration surtout. J'ai (pas loin de moi) une machine de 32 Mo
qui n'est pas ralentie pour autant... notez, elle est lente par
nature, quand même :)

[...]

Les trucs "en sortie" devraient être traités par le FW, c'est beaucoup
plus intéressant et élégant (de point de vue ressources)... je me
trompe énormément ? :)

Ewcia

--
Niesz

Roland Garcia
m4r13-k4r1n3 wrote:

J'ai essayé la chose avec la version pro de Kav 4.5 et je n'y suis pas
parvenu. J'ai eu un message d'erreur
http://www.quellesconnes.com/plugin_kaspersky.gif
(capture écran)

Si tu tiens à scanner les mails il faut utiliser KAV 5 dans sa
configuration recommandée (scan des mails entrants).

J'ai désinstallé KAV à cause des ralentissements.

Fallait utiliser la 5

Quand à savoir s'il faut scanner ou non les mails qui entrent et qui
sortent d'une machine... Vu l'ampleur des dégats, deux sécurité valent
mieux qu'une.

Erreur de raisonnement, il n'y a toujours qu'une sécurité:

1) Si l'anti-virus ne connaît pas le virus il ne sera détecté ni en
entrée ni en sortie.
2) Si l'anti-virus connaît le virus le message forwardé sera sain
puisque déjà désinfecté en entrée.

--
Roland Garcia

Pierre Vandevennne
Bill Tornade wrote in

Cela signifierai t-il que les définitions de KAV ( qui détecte online
votre troyen) et embarquées sur FSecure ne sont pas munies du même
moteur ??

Pierre Vandevenne aura surement une réponse éclairée à nous fournir !

Eclairée, j'en doute ;-) Je ne m'occupe plus vraiment de cela au cas par
cas - pour tout avouer, la plupart des virus récents m'ennuient
prodigieusement.

D'après ce que j'en sais, chacun travaille dans son coin de manière plus ou
moins synchronisée et échange les résultats plusieurs fois par jour.

JacK
sur les news:2989664537$
Ewa (siostra Ani) N. signalait:
[...]

Hello Miss,

Je pense oui : un FW ne bloquera jamais un virus que tu décides d'envoyer en
pièce jointe. Comment voudrais-tu qu'il devine que c'est un virus ? Tu
autorises l'application X en OUT protocole TCP vers le port Y, que tu
envoies un exe, un zip ou des photos, le FW s'en balance complètement, il
fait son job et ce n'est pas à lui de jouer à l'antivirus.
Par contre, si le malware a installé un serveur qui essaie de communiquer
vers l'extérieur, c'est là qu'il est sensé intervenir.

Pourquoi forwarder un truc sans savoir ce que c'est, en effet , c'est idiot
;)
--
JacK

Roland Garcia
m4r13-k4r1n3 wrote:

Roland Garcia wrote in message news:...

Toutes les versions, 3, 3.5, 4.0, 4.5 et 5.0 sont compatibles avec The Bat!

Je ne demande qu'à te croire.

Peux-tu m'expliquer la procédure à suivre?

Dans tous les cas un moniteur ne doit jamais scanner la boîte de
réception sous peine de ralentissements, blocages, voire effacement de
la boîte.

Le moniteur ne doit scanner que les fichiers directement exécutables ou
interprétables (donc ni mail, ni ZIP etc....)

Les mails ne doivent être scannés qu'en amont du logiciel de messagerie,
l'idéal étant sur un serveur, sinon par la surveillance du traffic du
pop3 (KAV5, NOD32 etc...)

[...]

XP ou The Bat! ne changent rien pour le choix d'un anti-virus de poste
de travail. Personnellement sur les postes je préfère ceux qui détectent
le maximum de chose et donc KAV (ou dérivés) et Mc Afee. En passerelle
de messagerie le problème est différent.

--
Roland Garcia

Ewa (siostra Ani) N.

[...]

Pardon, je n'étais peut-être pas très claire (effet Paris-Plage ;)
Dans la contribution à laquelle j'ai répondais
(news:) je n'ai
pas pris en compte qu'il pourrait d'agir d'un forward _conscient_ de
la part de l'utilisateur. J'ai cru qu'il s'agissait de la situation où
la machine infectée envoie des pj vérolées "à l'insu de plein gré" de
l'utilisateur.

Ewcia

--
Niesz

Manuel Guesdon
On Sun, 01 Aug 2004 19:05:55 +0200, Thierry B wrote:

Oui,
mais par contre, faut préciser que le port pop c'est le port de destination.
On fait une requete à partir d'un port aléatoire de notre machine vers
le port 110 de wanadoo/free....

Oui c'est la base de TCP/IP et protocole POP...
Sur l'aleatoire, oui et non, c'est en general un port > 1024 suivant le
dernier port utilisé.
Idem pour le port 25...

Manuel

1 2 3 4 5