Que pensez-vous de ce test comparatif d'Anti-virus?

45 réponses
m4r13-k4r1n3
http://www.blocus-zone.com/modules/news/article.php?item_id=601

Selon-vous, je parle aux experts du coin pas aux trolls, ces tests et
commentaires sont-ils fiables?

J'ai testé quelques antivirus récement, j'ai eu des surprises, et me
voici bien sceptique ... Merci de vos avis

10 réponses

Eric
Le 1 août 2004 à 23:44, Roland Garcia nous disait :

2) Si l'anti-virus connaît le virus le message forwardé sera sain
puisque déjà désinfecté en entrée.

Sauf dans le cas, bien vicieux je l'admets, où une MAJ de l'AV est
intervenue entre la réception et le forward de la PJ, et que cette MAJ
permet de repérer une vérole passée inaperçue dans cette même PJ lors de
sa réception.

--
Cordialement

Jeuf
"m4r13-k4r1n3" réussissa son coup...
Selon-vous, je parle aux experts du coin pas aux trolls, ces tests et
commentaires sont-ils fiables?

Bien joué, le coup du "pas aux trolls" !
ça marche !

En réponse à ta question soigneusement choisie :
37 posts sans aucun troll (ou presque).

Qui dit mieux ?

:-)))

-----------------------------------------------------------
JFV - Affaire à suivre, sur une question aussi intéressante.
-----------------------------------------------------------

m4r13-k4r1n3
"JacK" wrote in message news:...

Hello Miss,
Pourquoi forwarder un truc sans savoir ce que c'est, en effet , c'est idiot
;)

Yop man,
C'est que certains virus sont probablement idiots.
Problème : les virus existent. Du reste, si l'idée de scanner les
mails semble n'être qu'une idée marketing pour certains, pourquoi
tous les AV le font-ils pour les messageries populaires ? si c'était
une idiotie, alors il serait préférable que l'information circule dans
les revues et sites spécialisés et que les éditeurs d'antivirus
sérieux cessent de vendre ce type de produit qui ne sert à rien qu'à
ralentir la machine).

Je suis contente d'avoir lu dans ce fil que je ne suis pas la seule à
n'avoir pu installer ce plug-in.

En ce qui concerne le ralentissement, qu'est-ce qui pourrait justifier
un tel ralentissement que KAV à provoqué sur mon PC (necessitant des
redémarrages) dans la configuration?

JacK
sur les news:
m4r13-k4r1n3 signalait:
"JacK" wrote in message
news:...

Hello Miss,
Pourquoi forwarder un truc sans savoir ce que c'est, en effet ,
c'est idiot ;)

Yop man,
C'est que certains virus sont probablement idiots.

Tu n'as pas pigé : pour qu'un virus s'auto-expédie, il faut qu'il soit
installé s'il t'est arrivé par pièce jointe et que tu n'as la pas ouverte,
cette pièce jointe ne vas pas se forwarder par l'opération du Saint-Esprit
:o) Si l'usager ne transfère pas stupidement un message qu'il a reçu sans se
donner la peine de savoir ce que c'est, il n'y *aucun* danger qu'il ne se
transfère tout seul, évidemment

Problème : les virus existent. Du reste, si l'idée de scanner les
mails semble n'être qu'une idée marketing pour certains, pourquoi
tous les AV le font-ils pour les messageries populaires ? si c'était
une idiotie, alors il serait préférable que l'information circule dans
les revues et sites spécialisés et que les éditeurs d'antivirus
sérieux cessent de vendre ce type de produit qui ne sert à rien qu'à
ralentir la machine).

Les AV sont des produits commerciaux, si ça fait plaisir au con-sommateur,

ils ajoutent le gadget. Certains signalent d'ailleurs sur leur support que
ce n'est pas indispendsable et qu'on peut désactiver sans aucun risque.
--
JacK

Roland Garcia
m4r13-k4r1n3 wrote:

En ce qui concerne le ralentissement, qu'est-ce qui pourrait justifier
un tel ralentissement que KAV à provoqué sur mon PC (necessitant des
redémarrages) dans la configuration?

La 4.5 ralentit pas mal mais à priori vous aviez cocher le scan des mail
dans le moniteur.

--
Roland Garcia

m4r13-k4r1n3

Les AV sont des produits commerciaux, si ça fait plaisir au con-sommateur,

ils ajoutent le gadget. Certains signalent d'ailleurs sur leur support que
ce n'est pas indispendsable et qu'on peut désactiver sans aucun risque.

Lesquels?

Si je lis la charte, je vois un élément important :

"Les problèmes viraux touchent surtout des utilisateurs non formés a
la
sécurité informatique, qui se retrouvent démunis en cas d'infection.
Il
est connu que la majorité des dégâts liés aux virus sont dus à la
panique des utilisateurs infectés qui se lancent dans des
manipulations
inconsidérées (formatage, réinstallation du système d'exploitation).
Ce
forum pourrait combler en partie le manque d'information et fournir un
lieu d'entraide en cas d'infection."

Comment expliquer la diffusion de certains virus par e-mail, ces
dernières années, s'il est si simple de ne pas se faire infecter si on
a un antivirus à jour. Chose que "les utilisateurs non formés à la
sécurité informatique" ont vu qu'il est généralement fourni à l'achat
de la machine, préinstallé et que les mises à jour sont automatiques.
Difficile dans ces conditions de se faire infecter, non?

Alors, comment expliquer que des antivirus qui détectent 100% des
virus [selon les tests], soient sur le marché, le problème des
infections virales ne soit pas réglé? Comment expliquer qu'on ait
régulièrement des épidémies qui font frémir les médias. C'est un plan
marketing ou quoi?

Je pense que commerce ressemble à un dîner de cons et c'est
l'acheteur qui est invité et je pense aussi qu'aucun des fabricants
d'antivirus n'a intérêt à ce que leurs produits détectent 100% des
virus.

Que cherchent à prouver ceux qui créent et diffusent volontairement
des virus et des trojans?

JacK
sur les news:
m4r13-k4r1n3 signalait:
Les AV sont des produits commerciaux, si ça fait plaisir au
con-sommateur, ils ajoutent le gadget. Certains signalent
d'ailleurs sur leur support que ce n'est pas indispendsable et qu'on
peut désactiver sans aucun risque.

Lesquels?

KAV et NAV, entre autres.

Si je lis la charte, je vois un élément important :

"Les problèmes viraux touchent surtout des utilisateurs non formés a
la
sécurité informatique, qui se retrouvent démunis en cas d'infection.
Il
est connu que la majorité des dégâts liés aux virus sont dus à la
panique des utilisateurs infectés qui se lancent dans des
manipulations
inconsidérées (formatage, réinstallation du système d'exploitation).
Ce
forum pourrait combler en partie le manque d'information et fournir un
lieu d'entraide en cas d'infection."

Comment expliquer la diffusion de certains virus par e-mail, ces
dernières années, s'il est si simple de ne pas se faire infecter si on
a un antivirus à jour. Chose que "les utilisateurs non formés à la
sécurité informatique" ont vu qu'il est généralement fourni à l'achat
de la machine, préinstallé et que les mises à jour sont automatiques.
Difficile dans ces conditions de se faire infecter, non?

Parce que justement tout le monde n'a pas un AV à jour et que les AV
installés à l'achat sont souvent des trials.
A la limite, même sans AV, avec un OS à jour, on ne risque pas d'infection
par mail si on ne clique pas sur une pièce jointe dont on n'est pas sûr de
la provenance.
Parce que les utilisateurs téléchargent et exécutent n'importe quoi (P2P
entre autres) pourvu que ce soit gratuit.
Parce que les connexions permanentes sont de plus en plus nombreuses et que
les machines infectées servent de relais.
Etc....

Alors, comment expliquer que des antivirus qui détectent 100% des
virus [selon les tests], soient sur le marché, le problème des
infections virales ne soit pas réglé? Comment expliquer qu'on ait
régulièrement des épidémies qui font frémir les médias. C'est un plan
marketing ou quoi?

Aucun AV ne détecte 100 % des virus. Il y a également le temps entre

l'émergence d'un malware, la MAJ des DB des AV et surtout la MAJ des AV par
les utilisateurs. Egalement, les vers de réseau qui ont été à la base des
dernières grosses épidémies et les OS non à jour

Je pense que commerce ressemble à un dîner de cons et c'est
l'acheteur qui est invité et je pense aussi qu'aucun des fabricants
d'antivirus n'a intérêt à ce que leurs produits détectent 100% des
virus.

Que cherchent à prouver ceux qui créent et diffusent volontairement
des virus et des trojans?

Des études ont été faites sur le sujet. Divers profils s'en dégagent.
autre débat.
--
JacK

Frederic Bonroy
m4r13-k4r1n3 wrote:

Comment expliquer la diffusion de certains virus par e-mail, ces
dernières années, s'il est si simple de ne pas se faire infecter si on
a un antivirus à jour. Chose que "les utilisateurs non formés à la
sécurité informatique" ont vu qu'il est généralement fourni à l'achat
de la machine, préinstallé et que les mises à jour sont automatiques.
Difficile dans ces conditions de se faire infecter, non?

Un antivirus même à jour n'est pas parfait et ne peut pas compenser
l'imprudence de l'utilisateur et les failles dans le système.

Alors, comment expliquer que des antivirus qui détectent 100% des
virus [selon les tests], soient sur le marché, le problème des
infections virales ne soit pas réglé? Comment expliquer qu'on ait
régulièrement des épidémies qui font frémir les médias. C'est un plan
marketing ou quoi?

Sans vouloir relancer le troll classique, un taux de détection universel
de 100% n'existe pas. Un antivirus peut cependant obtenir un taux de
détection de 100% dans une certaine catégorie de virus (typiquement les
virus ITW, en liberté), mais là aussi ça ne dure pas forcément, voir les
résultats VB100%.
Le marketing tentant de mentir en disant la vérité, vous pensez bien que
ce taux de 100% qui ne veut pas dire grand chose est imprimé en gros sur
les boîtes.

Je pense que commerce ressemble à un dîner de cons et c'est
l'acheteur qui est invité et je pense aussi qu'aucun des fabricants
d'antivirus n'a intérêt à ce que leurs produits détectent 100% des
virus.

Comme ce n'est pas faisable, cette question ne se pose pas en pratique.

Que cherchent à prouver ceux qui créent et diffusent volontairement
des virus et des trojans?

Ce qu'ils *cherchent* à prouver? Plein de trucs - que Windows est plein
de trous, que leur petite copine a fait le bon choix, etc. Ce qu'ils
prouvent avant tout, c'est qu'ils sont des sociopathes.

ppc
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

Que cherchent à prouver ceux qui créent et diffusent volontairement
des virus et des trojans?

Ce qu'ils *cherchent* à prouver? Plein de trucs - que Windows est plein
de trous, que leur petite copine a fait le bon choix, etc. Ce qu'ils
prouvent avant tout, c'est qu'ils sont des sociopathes.

Les vrais sociopathes mangent de l'ail au petit déjeuner

Merci Ewa, Tu m'as coupé les doigts du clavier, j'alais dire pire, mais bon!

joke0
Salut,

m4r13-k4r1n3:

Comment expliquer la diffusion de certains virus par e-mail,
ces dernières années, s'il est si simple de ne pas se faire
infecter si on a un antivirus à jour.

Parce que les users©:
1) ne maintiennent pas leur antivirus à jour,
2) ne maintiennent pas leur OS à jour,
3) utilisent OE non patché,
4) sont atteints de cliquouillite aigüe.

Tiens, un lien édifiant:
http://www.lesnouvelles.net/afficher.php?idQ5

--
joke0