Que pensez-vous de ce test comparatif d'Anti-virus?

m4r13-k4r1n3
http://www.blocus-zone.com/modules/news/article.php?item_id=601

Selon-vous, je parle aux experts du coin pas aux trolls, ces tests et
commentaires sont-ils fiables?

J'ai testé quelques antivirus récement, j'ai eu des surprises, et me
voici bien sceptique ... Merci de vos avis

1 2 3 4 5
Ewa (siostra Ani) N.

Que cherchent à prouver ceux qui créent et diffusent volontairement
des virus et des trojans?

Ce qu'ils *cherchent* à prouver? Plein de trucs - que Windows est plein
de trous, que leur petite copine a fait le bon choix, etc. Ce qu'ils
prouvent avant tout, c'est qu'ils sont des sociopathes.

Les vrais sociopathes mangent de l'ail au petit déjeuner

Ewcia

--
Niesz

Frederic Bonroy
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

Les vrais sociopathes mangent de l'ail au petit déjeuner

Je n'ai jamais compris les gens qui mangent de l'ail... Quoique je me
suis fait aux oignons, un jour je me ferai peut-être à l'ail...

Je fais suivre pour pas m'faire engueuler...

Manuel Guesdon
Bonsoir,

On Mon, 02 Aug 2004 10:32:02 -0700, m4r13-k4r1n3 wrote:
[...]
Comment expliquer la diffusion de certains virus par e-mail, ces
dernières années, s'il est si simple de ne pas se faire infecter si on
a un antivirus à jour. Chose que "les utilisateurs non formés à la
sécurité informatique" ont vu qu'il est généralement fourni à l'achat
de la machine, préinstallé et que les mises à jour sont automatiques.

Pendant combien de temps ? Est-ce que les utilisateurs maintiennent
un av apres ?

Difficile dans ces conditions de se faire infecter, non?

Bases pas à jour pour x ou y raisons, type de virus ou de vers echappant
aux anciennes versions... L'imagination humaine est tres developpée,
surtout en terme de nuisance :-(
Sans compté que le systeme de signature ne marche que si la signature est
dans la base, i.e. , si le virus a été trouvé et analysé, c'est à dire, si
un certain nombre d epersonnes ont été infectés, en général.

Alors, comment expliquer que des antivirus qui détectent 100% des
virus [selon les tests],

Selon les tests et à un moment t, pas forcement à t+1.

soient sur le marché, le problème des
infections virales ne soit pas réglé? Comment expliquer qu'on ait
régulièrement des épidémies qui font frémir les médias. C'est un plan
marketing ou quoi?

Ca occupe les média (notament en periode creuse). De plus, des failles
sont découvertes quasi quotidienement et exploitées.
L'utilisateur ne veut souvent rien savoir et ne prend pas de
précautions,...
On pourrait faire une analogie avec des maladie humaines, il existe des
moyens de protection et pourtant...

Manuel

quiche \(zrMt\)
"haristo" a écrit dans le message de

Qui doit on croire : le service client KAV ou l'ancien commercial

MMOOUUUAAAARRRRFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

fu2

--
Q/

m4r13-k4r1n3
"Jeuf" wrote in message news:<cekoin$pf7$...
"m4r13-k4r1n3" réussissa son coup...
Selon-vous, je parle aux experts du coin pas aux trolls, ces tests et
commentaires sont-ils fiables?

Bien joué, le coup du "pas aux trolls" !
ça marche !

En réponse à ta question soigneusement choisie :
37 posts sans aucun troll (ou presque).

Qui dit mieux ?

:-)))

et en plus mon problème semble résolu, apparement et je touche du

bois, et cela grâce à l'aide de Roland Garcia.

Merci pour toutes les réponses.

1 2 3 4 5