Que sont devenus les filmeurs ?

117 réponses
Elfif
Bonjour tout le monde,

Je mène une petite enquête.
J'aimerais savoir si le boulot de photographe filmeur dans les lieux
touristiques marche encore ?
Il me semble avoir trouvé un bon spot (en Espagne) pour lancer cette
activité et je suis étonné que ça n'existe pas déjà sur place.
D'où ma question : comment se porte le métier de photographe filmeur ?

J'avais fait ce taf pendant un été il y a plus de dix ans maintenant, dans
les Landes et ça marchait bien. A l'époque, j'étais un simple photographe
usant mes tongs sur la plage pour photographier les bambins (mon meilleur
rapport images/ventes). Aujourd'hui, j'aimerais plutôt diriger une petite
équipe de photographes et faire tourner une boutique pendant la saison
estivale.

Je ne trouve aucune véritable info sur cette activité sur le net. Je ne dois
pas taper les bons mots dans le moteur de trouvailles.
Je suis donc preneur de :
- liens vers des sites causant du sujet (j'ai bien trouvé
http://www.phot-online.com, mais il n'a pas l'air d'avoir été mis a jour
depuis... pfou...)
- sources d'informations légales sur ce sujet et éventuellement des
infos sur le droit à l'image en Espagne,
- vos retours d'expérience (les plus récents possibles), fait on encore
du chiffre avec cette activité ?
- ...

Bref, si vous avez de la matière sur ce sujet, je serais ravi !

D'avance merci pour vos contribs
Philippe

10 réponses

Ricco
Elfif wrote:
P.S. : Heu... Et pis, si quelqu'un peut me rencarder sur Ricco, je
lui en serais bien aise.
J'aurais un peu honte de m'énerver contre un pape de la
photographie... (mais quand même, il serait un peu trop rêche, le
pape)

que veux tu savoir, moi qui ne suis pas croyant, me voici pape et reich
aussi
demande mon ami, que souhaite tu savoir que je ne t'aies dit avant ?
demande moi, ça ira plus vite

--
Ricco

Bour-Brown wrote:

Bof, aujourd'hui Ricco, demain un autre, c'est juste des mots, ici on
aime dire ce qu'on pense même si ça ne fait pas plaisir, rien de
personnel je dirais.

Exactement BB, aujourd hui c'est moi, demain un autre et c'est bien contre
la langue de bois, ici, c'est le dernier espace de liberté de propos que je
connaisse.
je dois dire que je ne m'attendais pas a voir revenir le photofilmage sur la
table, quand des fripouilles disparaissent , moi, j'ai tendance a oublier
boulot tristement alimentaire, sous produit du métier, maintenant que nous
avons notre Chevalier Blanc du filmage, tout va aller tout de suite beaucoup
mieux, venir nous parler de qualité, précisément là où il ne s'agit qu une
d'une misérable forme d'abbatage, c'est vrai, ça surprend
Les temps changent mes amis, le Photofilmage va redorer son blason a Baryté
les Sables, l'aventure recommance !
Bravo à Lui .

--
Ricco

Alf92 wrote:

Le chien de Ricco pue quand il se baigne dans la Seine.
à part ça rien à dire sur Ricco, c'est un mec cool.

Polka est passée au bain ce samedi, Alf
mais j'avoue sue ces griffons ont une odeur assez speciale, c'est vrai !

--
Ricco

Ghost-Rider

Si j'avais à faire un truc pareil, je ferais les campings, les terrasses,
les restaurants et je prendrais des groupes d'amis ensembles, je retourne à
la bagnole et je fais autant de tirages qu'il y a de personnes, puis je
reviens avec tout ça et je propose. Ils prennent ou c'est poubelle. Tu
déchires devant eux, un peu comme dans le temps les mecs qui cassaient des
piles d'assiettes au marché si on n'achetait pas les lots qu'ils bradaient.

Tu *menaces* de déchirer, le gars, il ne supporte pas l'idée, il achète.

GR

Ricco
Ghost-Rider wrote:

Tu *menaces* de déchirer, le gars, il ne supporte pas l'idée, il
achète.

je ne pense plus que ce soit vrai, les mentalités ont changé, le numerique a
changé la donne a mon avis.

--
Ricco

Florent
Ricco avait soumis l'idée :
Ghost-Rider wrote:

Tu *menaces* de déchirer, le gars, il ne supporte pas l'idée, il
achète.

je ne pense plus que ce soit vrai, les mentalités ont changé, le numerique a
changé la donne a mon avis.

ho que non :D :D :D :D

Ricco
Florent wrote:
Ricco avait soumis l'idée :
Ghost-Rider wrote:

Tu *menaces* de déchirer, le gars, il ne supporte pas l'idée, il
achète.

je ne pense plus que ce soit vrai, les mentalités ont changé, le
numerique a changé la donne a mon avis.

ho que non :D :D :D :D

ah , parfait, si de plus il faut s'amuser a jouer la comédie " si vous n'en
voulez pas je la déchire", ca plane pas haut tout ça, comme ca a été dit,
batteleur de foire et assiettes brisées.
filmage = cinéma ,
qu est ce qu on ne ferait pas pour vendre son bout de papier.

--
Ricco

Florent wrote:

réponse : rien. tout est bon dans l'cochon :)

tu as raison, il s'agit bien de ça.

--
Ricco

Florent
Il se trouve que Ricco a formulé :
Florent wrote:
Ricco avait soumis l'idée :
Ghost-Rider wrote:

Tu *menaces* de déchirer, le gars, il ne supporte pas l'idée, il
achète.

je ne pense plus que ce soit vrai, les mentalités ont changé, le
numerique a changé la donne a mon avis.

ho que non :D :D :D :D

ah , parfait, si de plus il faut s'amuser a jouer la comédie " si vous n'en
voulez pas je la déchire", ca plane pas haut tout ça, comme ca a été dit,
batteleur de foire et assiettes brisées.
filmage = cinéma ,
qu est ce qu on ne ferait pas pour vendre son bout de papier.

--

réponse : rien. tout est bon dans l'cochon :)

Florent
Il se trouve que Ricco a formulé :
Florent wrote:

réponse : rien. tout est bon dans l'cochon :)

tu as raison, il s'agit bien de ça.

--

on rigole, on rigole... mais tu sais, j'en suis pas loin. le démarrage
est pas facile...

pis ça va pas se faire tout seul pendant que je raconte des conneries
sur les newsgroups... :)