Quel Canon ?

Az Sam
Bonjour,

Ma femme possédait un Canon A610, Excellent a tous égards pour notre usage,
un piqué remarquable a os yeux, des couleurs adaptées aux situations, peu de
ratés, une vitesse très honorable qui convenait a nos usages familiaux. Son
défaut le son des vidéos vraiment pas super et les vidéo très moyennes, mais
on s'en contentait, un APN c'est pour faire des photos.
A noter que nous adorions l'écran rotatif du A610, un vrai regret dans les
spectacles pour prendre au dessus des tètes.
Tombé en panne, (capteur reste noir**) il fut remplacé par un Panasonic TZ8.
Une sombre merde qui ne sait faire que des pâtés, les photos de qualité
(hors composition) relèvent du coup de pot. Et c'est pas faute d'avoir
essayé toute sorte de réglages ou de pose ou de sujets ou de situations..
Par contre vidéo et son Excellents.. mais on veut pas un caméscope, on veux
un APN :-(

** : j'ai toujours espoir de lui redonner la vue, si qqn a une solution. Le
SAV demandait le retour sans garantie de réparation.

Du coup, j'envisage son remplacement en novembre. Ma femme réclame un Canon
et surtout, ne veux pas revivre la mauvaise expérience du Pana (et moi non
plus c'est moi qui les offrent a son anniv... !)

Pour vous fixer l'exigence :
quand on regarde une photo sur écran PC, en taille réelle et même quand on
zoom, on veut que ca reste net, les pixels apparaissant a zoom déjà élevé.
De manière globale, on veut une sensation de piqué au 1er regard et que ca
reste homogène.
Avec des couleurs relativement fideles et équilibrées bien sur, sinon on
prend un polaroid ou un téléphone...
anecdote : l'été 2013 on a offert un Nikon 1er prix (L27 je crois), les
photos nous plaisaient + que celles du Pana mais montraient vite leurs
limites quand même (couleurs, lumière si soleil ou si sombre, piqué
inferieur au A610...)

Bon mais alors chez canon, en 2014, on peut trouver quoi ?

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3 4 5
Birdy
Le 01/08/2014 10:12, Thomas a écrit :
Az Sam a formulé ce jeudi :
"Richard Hachel" a écrit dans le message de

Bon mais alors chez canon, en 2014, on peut trouver quoi ?

Le Canon de l'année...

http://img.clubic.com/07159072-photo-canon-eos-1200d.jpg

mince j'ai oublié de préciser : parmi les compacts (je pensais que les
modèles cites fixait cela d'eux même)
et budget autour de 200 euros peu être ? (le SX50 me semble gros et
reste cher même s'il possède l'écran miracle)

C'est un peu idiot de se focaliser sur une marque pour cette gamme de
produits. La qualité est bien plus lié à un modèle qu'à la marque, pour
autant que l'on tape dans les
Canon/Nikon/Fuji/Olympus/Panasonic/Pentax/Sony.
Mais bon...

Ici un comparateur de prix des compacts Canon du moment:
http://www.acheter-moins-cher.com/q/2-photo/canon/c1369716/3

Déjà avec ça, on sélectionne vite les modèles qui correspondent au budget.

Ensuite, aller regarder quelques tests rapides sur le web. À 175¤, le
Canon Canon Powershot SX270 est plutôt intéressant. Mais pas d'écran
orientable. Il faut considérer la plage focale, et surtout avoir
conscience des limites qualitatives de l'image hors utilisation en
extérieur bien éclairé, et cela quelque soit la marque du compact à ce
niveau de prix.

Réflexion très exagérée. A 100 euros un compact peut faire des photos
d'intérieur même sans flash. Par contre, lorsqu'on monte en ISO et qu'on
agrandit... catastrophe !

Chacun est responsable de la qualité des modèles qu'il veut acquérir.
Ici, tu peux visualiser des exemples d'images prises avec différents
modèles. Il y a entre autre l'A610 qui peut te servir d'étalon.
http://fr.pixel-peeper.com/digicams/canon/

À toi de voir.

Birdy
Le 01/08/2014 22:23, Birdy a écrit :
[...]

J'ai jeté un oeil. On remarquer que la série de G10,11,12 puis 15 et 16
maintenant sont dans le peloton de tête. Je confirme : le G10 m'a
apporté beaucoup de satisfaction et tenait dans la poche.Sauf que la
réparation des optiques bloquées après la garantie...J'hésitais bien
pour son remplacement par un SIX mais il est plus gros pour une qualité
un peu améliorée.
Cela me rappelle cette histoire. A un bijoutier new-yorkais qui
exposait deux colliers de perle à des prix différents, je faisais
remarquer qu'ils étaient identiques. Réponse "oui, mais les gens
achètent le plus cher" :-)
Thomas
Birdy a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Où ai-je dit le contraire ? Je parle des limites qualitatives, il ne
faudrait pas prétendre qu'il n'y en a pas.

Par contre, lorsqu'on monte en ISO et qu'on
agrandit... catastrophe !

Cf site de démo d'images. Chacun a des yeux pour voir, chacun a ses
critères d'acceptation.
Thomas
Birdy avait écrit le 01/08/2014 :

[...]

Personnellement, je trouve ces modèles Canon Gxx un peu trop chers et
trop gros pour une poche "normale", et le surcroît de volume par
rapport à un compact standard n'est pas justifié par des performances
d'images en rapport.

Je m'étais intéressé au G12 à cause de l'écran orientable et du viseur
(deux caractéristiques absentes des compacts récents <200 euros). Il
est très agréable à prendre en main, très bien fini, mais le viseur est
vraiment mauvais. Pour moi c'est typiquement le modèle bancal, trop
gros pour être vraiment transportable partout, mais pas assez pour être
vraiment ergonomique et pour arriver au niveau de qualité d'image des
reflex APS-C.
Az Sam
"Thomas" a écrit dans le message de

Ben non justement, c'est pour que tu puisse constater par toi-même ce que
ça donne.

sauf que justement, sur les sites et avec les exemples données c'était bien,
et au final, pas du tout..
mais sur 100 photos qu'il prend je dois pouvoir en trouver 10 qui seront
parfaites pour mettre sur un site en exemple de sa "qualité" si je veux...

--
Cordialement,
Az Sam.
Thomas

[...]

Encore heureux, que tout le monde sélectionne ses photos. Ici tu peux
voir ce que donne la qualité de photos présentables. Même quand le
sont, on constate bien le niveau de bruit de piqué, etc. Ce sont pour
la plupart des photos d'amateurs extraites de Flickr, elles sont
sélectionnées parce que ce qu'on peut les afficher en taille 100%.

Bon, mais tu n'avanceras pas si tu ne présélectionnes pas toi-même un
ou plusieurs modèles pour en discuter.
Az Sam
[...]

beh sur le canon A610, je pouvais selectionner 90 photos sur les 100 qu'il
prenait hein..

Bon, mais tu n'avanceras pas si tu ne présélectionnes pas toi-même un ou
plusieurs modèles pour en discuter.

j'ai tente le lieu pour voir. pas grave s'il n'y a pas d'amateurs éclairés
:-)

J'ai vais adopter l'approche directe appareil en main, carte mémoire dans la
poche....
La encore les magasins qui ne joueront pas le jeu regarderons la vente
passer sous leur nez..

--
Cordialement,
Az Sam.
jdanield
Le 02/08/2014 14:37, Az Sam a écrit :

[...]

faut en trouver avec une batterie en état, pas fréquent

jdd
Az Sam
"jdanield" a écrit dans le message de
[...]

oui ca va vite écrémer les boutiques avec des excuses hypocrites.

--
Cordialement,
Az Sam.
jdanield
Le 03/08/2014 06:27, Az Sam a écrit :

oui ca va vite écrémer les boutiques avec des excuses hypocrites.

à la FNAC (toulouse Portet), on m'a dit que c'était possible, à condition de
ne pas photographier le plafond :-)

jdd
1 2 3 4 5