Quel Canon ?

50 réponses
Az Sam
Bonjour,

Ma femme possédait un Canon A610, Excellent a tous égards pour notre usage,
un piqué remarquable a os yeux, des couleurs adaptées aux situations, peu de
ratés, une vitesse très honorable qui convenait a nos usages familiaux. Son
défaut le son des vidéos vraiment pas super et les vidéo très moyennes, mais
on s'en contentait, un APN c'est pour faire des photos.
A noter que nous adorions l'écran rotatif du A610, un vrai regret dans les
spectacles pour prendre au dessus des tètes.
Tombé en panne, (capteur reste noir**) il fut remplacé par un Panasonic TZ8.
Une sombre merde qui ne sait faire que des pâtés, les photos de qualité
(hors composition) relèvent du coup de pot. Et c'est pas faute d'avoir
essayé toute sorte de réglages ou de pose ou de sujets ou de situations..
Par contre vidéo et son Excellents.. mais on veut pas un caméscope, on veux
un APN :-(

** : j'ai toujours espoir de lui redonner la vue, si qqn a une solution. Le
SAV demandait le retour sans garantie de réparation.

Du coup, j'envisage son remplacement en novembre. Ma femme réclame un Canon
et surtout, ne veux pas revivre la mauvaise expérience du Pana (et moi non
plus c'est moi qui les offrent a son anniv... !)

Pour vous fixer l'exigence :
quand on regarde une photo sur écran PC, en taille réelle et même quand on
zoom, on veut que ca reste net, les pixels apparaissant a zoom déjà élevé.
De manière globale, on veut une sensation de piqué au 1er regard et que ca
reste homogène.
Avec des couleurs relativement fideles et équilibrées bien sur, sinon on
prend un polaroid ou un téléphone...
anecdote : l'été 2013 on a offert un Nikon 1er prix (L27 je crois), les
photos nous plaisaient + que celles du Pana mais montraient vite leurs
limites quand même (couleurs, lumière si soleil ou si sombre, piqué
inferieur au A610...)

Bon mais alors chez canon, en 2014, on peut trouver quoi ?

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

Markorki
Az Sam a écrit :
Bonjour,

Ma femme possédait un Canon A610, Excellent a tous égards pour notre
usage, un piqué remarquable a os yeux, des couleurs adaptées aux
situations, peu de ratés, une vitesse très honorable qui convenait a nos
usages familiaux. Son défaut le son des vidéos vraiment pas super et les
vidéo très moyennes, mais on s'en contentait, un APN c'est pour faire
des photos.

.../...

Bon mais alors chez canon, en 2014, on peut trouver quoi ?

Hum
Autant quand on sort d'un reflex, ça parait logique de rester dans la
marque, parce que le boitier n'est qu'une des briques du système, autant
pour un compact ou un bridge, je crois qu'il faut juger au coup par coup.

J'ai un ami qui a un 3MPixels Canon ancien (chépus le modèle) rapide, et
efficace même en macro (tant que le grossissement maxi de la bête convient).
Moi j'ai un G11, et je ne connais pas de produit moins conforme aux
louanges reçues de la presse en général : mauvais dans tous les
compartiments du jeu : photos jamas au point dès qu'il ya mouvement ,
vidéo ne permettant ni zoom ni changement de mise au point penant que ça
tourne...

Je **sais** que certains produits Canon fonctionnent de façon satifaisante.
Pas ceux que j'ai eu le malheur d'acheter (2 échecs en photo, 2 au moins
en imprimantes)...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Markorki
Az Sam a écrit :

ca c'est exactement la démarche que j'ai eu la dernière fois. Poudre au
yeux d'un internet pourri de technico commerciaux et de partenariats
publicitaires.
merci quand meme.

hé,hé, moi c'est un G11 que j'ai acheté sur la foi de sites "de
référence" enthousiastes ;-((

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Az Sam
bilan : 2 rejets du modèle G11 de canon.
Au moins a défaut de savoir quoi prendre je sais quoi ne pas prendre.
Mais ca, pour ce qu'il ne faut pas prendre j'ai d'autres medias : les pubs,
les catalogues, les avis consommateurs des boutiques, les promos, les
soldes, les newsletters...

dommage que je n'ai pas eu de piste de bons modèles de compacts ici.
Faut croire que ca n'existe plus..

De fait, je suis allé faire quelques boutiques déjà, avec mes piles R6 et ma
carte SD dans la main !!
certains vendeurs ont refusés tout net, sans hypocrisie, je reviendrais dans
leur boutique.
Ca nous a permit de causer avec certains que malheureusement, en dessous de
600 euros, ou au moins d'un boitier encombrant et d'objectifs bien lourds,
y'a rien de bien, c'est plus l'âge d'or des années 2000 ou les APN étaient
soignés pour "prendre le marché".
Les autres ont trouvé des excuses bidons, je leur ferais un grand sourire
quand je passerais devant leur boutrique et qu'ils sont "très affairés a
ranger les étagères" ;-))

--
Cordialement,
Az Sam.
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:53daa7c5$0$2032$
Bonjour,

Ma femme possédait un Canon A610, Excellent a tous égards pour notre
usage, un piqué remarquable a os yeux, des couleurs adaptées aux
situations, peu de ratés, une vitesse très honorable qui convenait a nos
usages familiaux. Son défaut le son des vidéos vraiment pas super et les
vidéo très moyennes, mais on s'en contentait, un APN c'est pour faire des
photos.
A noter que nous adorions l'écran rotatif du A610, un vrai regret dans les
spectacles pour prendre au dessus des tètes.
Tombé en panne, (capteur reste noir**) il fut remplacé par un Panasonic
TZ8. Une sombre merde qui ne sait faire que des pâtés, les photos de
qualité (hors composition) relèvent du coup de pot. Et c'est pas faute
d'avoir essayé toute sorte de réglages ou de pose ou de sujets ou de
situations..
Par contre vidéo et son Excellents.. mais on veut pas un caméscope, on
veux un APN :-(

** : j'ai toujours espoir de lui redonner la vue, si qqn a une solution.
Le SAV demandait le retour sans garantie de réparation.

Du coup, j'envisage son remplacement en novembre. Ma femme réclame un
Canon et surtout, ne veux pas revivre la mauvaise expérience du Pana (et
moi non plus c'est moi qui les offrent a son anniv... !)

Pour vous fixer l'exigence :
quand on regarde une photo sur écran PC, en taille réelle et même quand on
zoom, on veut que ca reste net, les pixels apparaissant a zoom déjà élevé.
De manière globale, on veut une sensation de piqué au 1er regard et que ca
reste homogène.
Avec des couleurs relativement fideles et équilibrées bien sur, sinon on
prend un polaroid ou un téléphone...
anecdote : l'été 2013 on a offert un Nikon 1er prix (L27 je crois), les
photos nous plaisaient + que celles du Pana mais montraient vite leurs
limites quand même (couleurs, lumière si soleil ou si sombre, piqué
inferieur au A610...)

Bon mais alors chez canon, en 2014, on peut trouver quoi ?

--
Cordialement,
Az Sam.
jdanield
Le 11/08/2014 20:09, Az Sam a écrit :

dommage que je n'ai pas eu de piste de bons modèles de compacts ici.
Faut croire que ca n'existe plus..

regarde sur frp les essais de compact sony :-)

Ca nous a permit de causer avec certains que malheureusement, en dessous de
600 euros, ou au moins d'un boitier encombrant et d'objectifs bien lourds,
y'a rien de bien,

n'importe quoi

jdd
Thomas
Az Sam a formulé la demande :
bilan : 2 rejets du modèle G11 de canon.
Au moins a défaut de savoir quoi prendre je sais quoi ne pas prendre.
Mais ca, pour ce qu'il ne faut pas prendre j'ai d'autres medias : les pubs,
les catalogues, les avis consommateurs des boutiques, les promos, les soldes,
les newsletters...

dommage que je n'ai pas eu de piste de bons modèles de compacts ici.

Je t'ai pourtant proposé de te servir de tes yeux, afin de jauger des
modèles que même "quand on regarde une photo sur écran PC, en taille
réelle et même quand on zoom, on veut que ca reste net, les pixels
apparaissant a zoom déjà élevé."

Faut croire que ca n'existe plus..

Oui, ça n'existe plus. Avec le Canon A610, les constructeurs sont
arrivés à l'horizon indépassable de ce qui peut se faire en compacts.
Tu comprends bien leur panique...Depuis, ils ne produisent plus que des
merdes rien que pour le faire exprès.
jdanield
Le 14/08/2014 15:13, Thomas a écrit :
Az Sam a formulé la demande :

Faut croire que ca n'existe plus..

Oui, ça n'existe plus. Avec le Canon A610, les constructeurs sont arrivés à
l'horizon indépassable de ce qui peut se faire en compacts. Tu comprends bien
leur panique...Depuis, ils ne produisent plus que des merdes rien que pour le
faire exprès.

ce qui semble avoir disparu des compacts c'est l'écran orientable, pourtant
bien commode

jdd
Thomas
Dans son message précédent, jdanield a écrit :
Le 14/08/2014 15:13, Thomas a écrit :
Az Sam a formulé la demande :

Faut croire que ca n'existe plus..

Oui, ça n'existe plus. Avec le Canon A610, les constructeurs sont arrivés à
l'horizon indépassable de ce qui peut se faire en compacts. Tu comprends
bien
leur panique...Depuis, ils ne produisent plus que des merdes rien que pour
le
faire exprès.

ce qui semble avoir disparu des compacts c'est l'écran orientable, pourtant
bien commode

Non, il y a le Samsung EX2F, le Nikon P7800, le Pentax mx-1, l'Olympus
xz-2, les Sony RX100II et RX100III...Mais c'est dans le haut de gamme
des compacts. Facilement au-dessus de 200 euros.

Je trouve que c'est a priori un équipement judicieux pour un compact,
dont le viseur est inexistant ou très médiocre. Dans le cas où l'on
vise dos au soleil et où l'écran devient illisible, il me semble que
l'on peut orienter l'écran pour éviter cette gêne. Mais n'ayant jamais
eu de boîtier avec écran orientable ou mobile, je ne sais pas si cette
idée est pertinente.
jdanield
Le 14/08/2014 20:56, Thomas a écrit :

pour éviter cette gêne. Mais n'ayant jamais eu de boîtier avec écran
orientable ou mobile, je ne sais pas si cette idée est pertinente.

en tout cas c'est très commode pour la video

jdd
Az Sam
"Thomas" a écrit dans le message de
news:lsj0p1$gg1$

le Nikon P7800,

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/brilliant-performance/coolpix-p7800
L'ecran s'oriente t il vers le bas et a 360° ?

le Pentax mx-1, l'Olympus xz-2, les Sony RX100II et RX100III...Mais c'est
dans le haut de gamme des compacts. Facilement au-dessus de 200 euros.

tu m'ettones
http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx100m2
y'a vraiment des gens qui achetent ce genre de truc ? ah oui, ca doit etr
les "on ne va pas depenser si peu"..

Je trouve que c'est a priori un équipement judicieux pour un compact, dont
le viseur est inexistant ou très médiocre. Dans le cas où l'on vise dos au
soleil et où l'écran devient illisible, il me semble que l'on peut
orienter l'écran pour éviter cette gêne. Mais n'ayant jamais eu de boîtier
avec écran orientable ou mobile, je ne sais pas si cette idée est
pertinente.

pas pertinent du tout . L'intérêt est de pouvoir prendre a bout de bras dans
toutes les positions et toutes les situations.
quand y'a du soleil, y'a du soleil...

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Thomas" a écrit dans le message de
news:lsicmh$scb$

Je t'ai pourtant proposé de te servir de tes yeux, afin de jauger des
modèles que même "quand on regarde une photo sur écran PC, en taille
réelle et même quand on zoom, on veut que ca reste net, les pixels
apparaissant a zoom déjà élevé."

ce que j'ai commence en me rendant chez vos confères en boutique.

--
Cordialement,
Az Sam.