Quel logiciel (freeware) pour trifouiller les photos ?

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

Un ami switcher de fraîche date me demande quel logiciel, de préférence
freeware, il pourrait utiliser pour recadrer, régler le contraste ou la
colorimétrie, (etc) de ses photos.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour lui,
Michel
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

1 2 3 4 5
Eric Levenez
Le 15/12/07 11:09, dans
,
« OdarR » a écrit :

On 15 déc, 11:00, Eric Levenez wrote:
Que iPhoto fait encore bien l'affaire si on ne veut rien payer.
Reste à gober sa gestion de fichiers obscure.

Avec iPhoto (comme iTunes, comme Mail, comme tout en fait) il n'est pas
nécessaire de savoir où ou même comment sont stockés les fichiers.

Un fichier jpg dans un dossier, ça s'ouvre partout, avec tout,
facilement.
Aujourd'hui comme demain.
Un dossier (une Library) iPhoto, comment dire...ca ne s'ouvre qu'avec
iPhoto non ?

Si j'utilise iPhoto pour gérer ma photothèque, c'est pour ne pas voir
comment les photos sont gérées sur disque (l'original et la modifiée). Je
pense que c'est pareil avec Aperture. Et c'est pareil avec iTunes, Mail et
tout programme qui gère un certains nombre de données. Le but d'un
ordinateur n'est pas d'ordonner les choses ? Je ne désire pas prendre sa
place et faire ce sale travail :-)

Si je veux extraire un photo ou un groupe de photo, je le fais simplement en
glissant les photos hors de iPhoto. Que les fichiers jpeg soient accessibles
directement dans une sous-arborescence du disque, c'est bien mais pas vital.

Jean-Noel Chavannes
Le 15.12.2007 11:48, l'estimable internaute, *Le Moustique* - salut
Guillaume -,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Un ami switcher de fraîche date me demande quel logiciel, de préférence
freeware, il pourrait utiliser pour recadrer, régler le contraste ou la
colorimétrie, (etc) de ses photos.

Qu'en pensez-vous ?

Goldberg.
Simple, intuitif, gratuit.
http://www.macupdate.com/info.php/id/5234/goldberg-x

Ceci est la v. 2.4.

Et le lien vers opus software et la v. 2.5 semble cassé/injoignable
:-(

Je mets la v. 2.5, pendant quelques jours, ici :

<http://www.navigaloc.com/tempo/G2X-2.5.dmg>

À+,
--
Jean-Noël

Eric Levenez
Le 15/12/07 11:55, dans
, « Mac Larinett »
a écrit :

In article
,
OdarR wrote:

Que iPhoto fait encore bien l'affaire si on ne veut rien payer.

79 euros, ce n'est pas rien

Un "switcher de fraîche date" est une personne qui vient d'acheter un Mac et
donc il possède iLife. Il n'aura pas à payer ces 79 euros.

laurent.pertois
Mac Larinett wrote:

In article
,
OdarR wrote:

Que iPhoto fait encore bien l'affaire si on ne veut rien payer.

79 euros, ce n'est pas rien

Si l'utilisateur vient de switcher il a eu iPhoto avec sa machine.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pas.de.spam
SbM wrote:

Loiseau Michel wrote:

Eric Levenez wrote:

Et qu'a-il contre iPhoto ?

Je crois que ça le déroute un peu.

On peut difficilement faire plus intuitif, pourtant...

non seulement ça, mais iPhoto a énormément évolué depuis les premières
moutures, et on peut faire vraiment pas mal de choses questions
retouches avec ... Il lui manque un système de calque mais là faut
reconnaître que l'on se rapproche des fonctions de Photoshop.
--
PO.

pas.de.spam
Eric Levenez wrote:

Le 15/12/07 11:09, dans
,

[...]

Y en a des, que le côté "boîte noire" incommode profondément, par
principe. Personnellement, cela ne me gène pas. D'autre part, on peut
très bien ne pas stocker les originaux dans la "boîte noire" si l'on ne
veut pas. J'ai ainsi un disque de 400 Go dédié exclusivement aux photos,
avec une hiérarchie à lui.

Je n'ai pas fait cela par principe, mais tout simplement pour ne pas
encombrer mon disque principal.

[...]

Non seulement ce n'est pas vital, mais c'est beaucoup sécurisant. Avec
les anciennes versions, nombres d'utilisateurs ayant accès à
l'arborescence de la photothèque iPhoto allait foutre le bronx là dedans
et pleuraient ensuite que iPhoto ne retrouvaient pas ses petits.
--
PO.

pas.de.spam
Mac Larinett wrote:

In article
,
OdarR wrote:

Que iPhoto fait encore bien l'affaire si on ne veut rien payer.

79 euros, ce n'est pas rien

switcher de de fraîche date qu'il a dit le monsieur, donc machine
achetée récemment, donc livrée avec la Suite iLife ...

--
PO.

Eric Levenez
Le 15/12/07 12:43, dans , « Erwan
David » a écrit :

Eric Levenez écrivait :

Avec iPhoto (comme iTunes, comme Mail, comme tout en fait) il n'est pas
nécessaire de savoir où ou même comment sont stockés les fichiers.

Et quand ça pla,te on est encore plus dans la merde...

Et les sauvegardes cela sert à quoi ? Et Time Machine il sert à quoi ?

Jean-Louis Coutenet
Le 2007-12-15 08:06:52 +0100, (Thierry Loiseau) dit :

Jean-Charles wrote:

Eric Levenez wrote:

Il y a Graphic Converter un
shareware que tout Macounet devrait avoir payé.

Heureusement je ne suis plus un macounet.

Trop classique sans doute...

:-)

Seashore ?

Pierre Pallier
Hello, Loiseau Michel a écrit dans

Je lui en ai parlé. Je ne sais pas ce qu'il utilisait avec son PC (je ne
connais pas grand chose aux applications PC).

L'avantage c'est que PC ou Mac, c'est du pareil au même avec The Gimp.
--
Pierre.

1 2 3 4 5