Quel logiciel (freeware) pour trifouiller les photos ?

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

Un ami switcher de fraîche date me demande quel logiciel, de préférence
freeware, il pourrait utiliser pour recadrer, régler le contraste ou la
colorimétrie, (etc) de ses photos.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour lui,
Michel
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

jc
Erwan David wrote:

J'ai testé le graphic converter qui était livré avec mon mac, j'en suis
resté à ImageMagick

J'ai voulu voir ImageMagick.
J'ai téléchargé le binaire.
j'ai décompressé et obtenu un package.
J'ai installé le package. Ça ma foutu plein de fichiers partout.
Impossible de trouver sur quoi double-cliquer pour lancer l'application.
J'ai relancé le package pour déinstaller. Pas trouvé de désintalleur.
J'ai fait une recherche avec "Imagemagick".
J'ai tout sélectionné et tout foutu à la poubelle.

Moralité :
A l'avenir, être moins curieux pour éviter de perdre du temps avec des
logiciels vaporeux.

--
JC

anneleguennec
Erwan David wrote:

J'ai tout sélectionné et tout foutu à la poubelle.

C'est un ensemble de logiciels en ligne de commande.

Et on peut parier que c'était précisé sur le site et/ou le lisez moi qui
accompagne le package ?

blanc
OdarR wrote:

je crois que il sait très bien de quoi il s'agit vu ses propos.
Loiseau Michel demandait un freeware, et Eric est parti sur des
considérations
de logiciels libres.
FilH n'a fait que rappeler ce détail. :-)

OK. Je me suis rendu compte après coup que j'avais peut-être lu un peu
vite... Autant pour moi ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

jc
Erwan David wrote:

À peu près tout ce qu'on peut imaginer de débile en informatique
finit par exister un jour ou l'autre. (BB)

Ça c'est bien vrai !

--
JC

daniel patin
excusez moi de vous reveiller pendant la messe, mais, vous avez parlé de
beaucoup de choses, mais oublié le premier, le logiciel installé avec le
systeme, meme qu'on a pas à le télécharger, qu'il ouvre pratiquement
tout, et qu'il a des outils efficaces:
luminosité, point blanc, point noir, gamme, saturation, contraste
netteté, fonction sépia, recadrage, rotation, et export dans divers
format. on peut rotationner, retourner, attribuer un profil.
bref des outils basiques mais qui sont souvent suffisants.
ah oui, j'oubliais le nom de cette application merveileuse qui ne range
pas les photos dans des arborescences touffues:

-Aperçu

bon, sinon, j'aime bien seashore, mais aussi chocoflop, live quartz,
imagewell.
mais je ne travaille pratiquement qu'avec lightroom, pas tout à fait
gratuit (la vache!) mais tellement supérieur à bien d'autres!

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
Jean-Louis Coutenet
Le 2007-12-16 09:55:04 +0100, daniel patin dit :

[...]

Seashore a l'avantage de reconnaitre le format de fichier GIMP (XCF) :
pratique pour l'impression !

anneleguennec
Jean-Charles wrote:

À peu près tout ce qu'on peut imaginer de débile en informatique
finit par exister un jour ou l'autre. (BB)

Ça c'est bien vrai !

C'est beau, la lucidité...

laurent.pertois
Jean-Charles wrote:

Eric Levenez wrote:

Il y a Graphic Converter un
shareware que tout Macounet devrait avoir payé.

Heureusement je ne suis plus un macounet.

Yiiiiiippeeeeeeeeeeee !

Le Père Noël est passé de bonne heure cette année...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Dare Dare Motus
On 2007-12-14 20:20:29 +0100, Eric Levenez said:

Et qu'a-il contre iPhoto ?

bonjour,
Une petite question:

sur pc, j'utilisais souvent Picasa (super logiciel)
Sur MAC, ils ont sorti un ADD ON (tres bonne idée) pour iphoto
Par contre, il y avait une option de lissage sur PC (qui rendait plus
nette une photo un peu floutée)
Est ce que sur iphoto on peut avoir le meme style d'option??
merci
greg

Dare Dare Motus
On 2007-12-16 00:44:47 +0100, (JiPaul) said:

OdarR wrote:

[...]

aux temps pour moi.....

greg