Quel Tigre dans les nouveaux imac Intel core duo ?

41 réponses
news77jll
Salut à tous et meilleurs voeux !

Je viens de jeter un oeil sur ces nouveaux Macs dopés à la mode Intel !

Une première question : Il semble qu'une des premières victimes soit
Appleworks ? La version 6.2.9 tournera-t-elle avec "Rosetta" ? Rien lu à
ce sujet; iWork et Office 2004 sont proposés mais à l'essai, c'est pas
trés encourageant. M......! et les dizaines de docs AW que j'ai sur mon
disque, je les ouvre avec quoi quand j'aurai craqué pour le nouvel iMac
20" ?

Plus généralement quelle solution pour les softs non mis à jour pour
tourner sur "Rosetta" (j'adore ce nom!...)? Est-ce qu'un OS X 10.3.9 sur
une partition ou un HD externe pourra tourner.

Autre question : Le Tigre livré avec ces nouvelles machines est-il
exactement le même que pour les PowerPC ou bien verra-t-on deux suites
de mises à jour se poursuivre en parallèle ? Pourra-t-on installer un
système d'un DVD de PowerPC sur un Intel et inversement ?

J'ai pas tout lu certes, mais bonjour l'angoisse, pire que pour
l'arrivée de OS X car là je ne vois pas ce qui pourra jouer le rôle de
Classic.

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.9 - ADSL 512k

10 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1h93syi.1q4d7o01ttgmlgN%,
(michel langlois) wrote:

Pas vraiment, VPC décode du code i86 en PPC .....
donc même s'il est capable de tourner dans Rosetta le proc du MacIntel
ne saura pas quoi faire du code PPC...

Rosetta est justement prévu pour interpréter traduire le code PPC pour
le processeur Intel. C'est clair que l'on aurait deux traductions coup
sur coup, mais ça pourrait tout à fait fonctionner.

Non, le problème c'est que VPC utilise des spécialités comme des
extensions kernel qui ne sont pas supportés par Rosetta.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pas.de.spam
Macady wrote:

Anne Le Guennec wrote:

Macady wrote:

Merci pour cette réponse complète
Attendons un peu pour voir !

Et commence à convertir tes fichiers appleworks, en word 97 si ce sont
des textes, en Dbase si ce sont des fichiers, pour le reste, dont le
vectoriel, là, aucune idée, par contre :=((

Sinon, voir du côté de Maclink, payant mais kisetoufer :=))

Merci de compatir !
J'ai déjà essayer de convertir vers Office X mais il s'agit de
polycopiés avec mise en page : textes + images + Vectoriels
Le résultat n'a jamais été trés bon (obligation de reprendre à la main).
J'ai eu la flemme de reprendre tout sur Ragtime que j'utilisais avant
mais je crois que je vais devoir y passer; quoique la dernière Màj a été
payante donc la prochaine en universelle binary certainement aussi (je
crains le pire = client captif comme on dit).

J'espère au moins que FMpro posera pas de pb, sinon là je craque !

et tout simplement en pdf ?

en demandant une impression et en redirigeant la sortie sur le pdf ?
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

laurent.pertois
michel langlois wrote:

M$ travaille a une nouvelle version de VPC (native), devrai être plus
rapide et utilisable.

Oui, on aura une machine virtuelle, largement plus intéressante qu'un
émulateur !

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jerome VERNET
michel langlois wrote:

M$ travaille a une nouvelle version de VPC (native), devrai être plus
rapide et utilisable.

Oui, on aura une machine virtuelle, largement plus intéressante qu'un
émulateur !

Mouais... Si ça marche aussi bien que la version PC de VPC, faut

voir..... Questions perfs, c'est pas terrible. A peine plus rapide sur
un PIV 1800 que sur mon G4 1.25...

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.

laurent.pertois
Jerome VERNET wrote:

Oui, on aura une machine virtuelle, largement plus intéressante qu'un
émulateur !

Mouais... Si ça marche aussi bien que la version PC de VPC, faut

voir..... Questions perfs, c'est pas terrible. A peine plus rapide sur
un PIV 1800 que sur mon G4 1.25...

Sais pas, je ne l'ai pas testé en version Windows, j'avoue.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas.MICHEL
Saïd wrote:

Tu penses a des logicels de recuperation de donnees/reparation de disque?

Non, à MS Office X par exemple qui, si je monte une partition dans
/Users, plante au second démarrage (et à tous les suivants).

Il n'est pas sensé accèder autrement aux données que par un dialogue
poli avec le système, mais manifestement il fait des tests à la sauvage
au lancement. En effaçant "Carbon Registration Database" sauf erreur,
avant chaque lancement de word, il tourne malgré mes partitions
"bidouillées".

Parce que sinon, tout logiciel digne de ce nom n'accede au disque que par
l'intermediaire du systeme

Ce qui revient à dire que MS Office X n'est pas un logiciel digne de ce
nom. Pas étonnant note. ;->

et ne sera donc pas affecte par un changement de
format de partiotionnement. En gros, aucun logiciel d'usage courant ne
devrait souffrir dans la manoeuvre.

Il y aura des problèmes quand-même.
C'est Murphy qui te le dis.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Saïd
Nicolas MICHEL :
Saïd wrote:

Tu penses a des logicels de recuperation de donnees/reparation de disque?

Non, à MS Office X par exemple qui, si je monte une partition dans
/Users, plante au second démarrage (et à tous les suivants).

Il n'est pas sensé accèder autrement aux données que par un dialogue
poli avec le système, mais manifestement il fait des tests à la sauvage
au lancement. En effaçant "Carbon Registration Database" sauf erreur,
avant chaque lancement de word, il tourne malgré mes partitions
"bidouillées".

Je suis impressionné!!!

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Patrick Stadelmann
In article <1h941zh.zfjfzzcaqwimN%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Saïd wrote:

Tu penses a des logicels de recuperation de donnees/reparation de disque?

Non, à MS Office X par exemple qui, si je monte une partition dans
/Users, plante au second démarrage (et à tous les suivants).

Il n'est pas sensé accèder autrement aux données que par un dialogue
poli avec le système, mais manifestement il fait des tests à la sauvage
au lancement. En effaçant "Carbon Registration Database" sauf erreur,
avant chaque lancement de word, il tourne malgré mes partitions
"bidouillées".

C'est pas directement Office qui est en cause AMHA. Sous Mac OS, on
référençait les fichiers avec 3 paramètres : ID du volume, ID du dossier
parent et nom du fichier. Ce système est supporté par Carbon. Cependant,
avec les points de montage, on peut avoir un fichier qui selon comment
on y accède est sur un volume ou sur un autre. Je ne sais pas comment
c'est géré entre Carbon et l'OS derrière, mais c'est presque forcé qu'il
y ait des problèmes à ce niveau.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nicolas.MICHEL
Jerome VERNET wrote:

Mouais... Si ça marche aussi bien que la version PC de VPC, faut
voir..... Questions perfs, c'est pas terrible. A peine plus rapide sur
un PIV 1800 que sur mon G4 1.25...

Etrange, il a une [assez] bonne réputation pourtant.
pas aussi bonne que VMware, mais pas mauvaise non-plus.
Combien de RAM as-tu ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Nicolas.MICHEL
Patrick Stadelmann wrote:

C'est pas directement Office qui est en cause AMHA. Sous Mac OS, on
référençait les fichiers avec 3 paramètres : ID du volume, ID du dossier
parent et nom du fichier. Ce système est supporté par Carbon. Cependant,
avec les points de montage, on peut avoir un fichier qui selon comment
on y accède est sur un volume ou sur un autre. Je ne sais pas comment
c'est géré entre Carbon et l'OS derrière, mais c'est presque forcé qu'il
y ait des problèmes à ce niveau.

Ok, merci.
C'est très clair.

Reste que c'est mal foutu et que MS n'a jamais corrigé ce bug, pourtant
très reproductible. Par contre MS Office 2004 ne fait pas ce problème.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas