Quel Windows installer avec Bootcamp et/ou Parallels ?

Gerald
Soit un achat de MacIntel et la nécessité d'installer Windows XP via
Bootcamp et/ou Parallels. Si on n'a pas déjà un CD, quelle version
acheter ? Je m'y perds dans les descriptions proposées par Amazon entre
Professionnel et Familial et entre OEM et pas OEM.

Qu'est-ce qui manque dans "familial" et qu'est-ce qui manque dans OEM ?
(supposé du fait de la hiérarchie des prix).

But recherché : exploitation de FrameMaker qui ne peut pas tourner sur
Mac OS X (seulement dans Classic) et dont le développement n'est
poursuivi par Adobe que pour la version PC. Je ne suis pas sûr pour
autant que ce soit un besoin "professionnel" au sens où crosoft
l'entend... bien que c'en soit un pour moi (si je n'était pas obligé, je
m'en passerais volontiers !).

Merci de ne pas taper sur la tête : c'est bien pour une meilleure
optimisation au mac que je viens poser cette question ici, persuadé que
je ne serai accueilli que comme un gros troll sur les forums PC.

D'avance merci si vous savez...

--
Gérald

1 2 3 4 5
danrob
Gilbert OLIVIER wrote:

Avantage à Parallels qui n'oblige pas à rebooter et permet d'avoir les
deux systèmes lancés en même temps et de profiter de rafinements tels
que le partage de partitions Mac OS X avec XP

Attention danger, c'est comme ça qu'avec une démo de jeux mon fils a
bousillé la partition Mac.
Il a fallu reformater et tout réinstaller.

anneleguennec
Daniel Robillard wrote:

Attention danger, c'est comme ça qu'avec une démo de jeux mon fils a
bousillé la partition Mac.
Il a fallu reformater et tout réinstaller.

Il a fait comment ? Ca fout la trouille, ton truc :==))

laurent.pertois
ric zito wrote:

Désolé, aucune idée. Je ne joue pas. Je m'en sers pour contrôler des
pages Web sur IE6, et pour convertir des anims Flash en vidéo; il n'y a
aucun logiciel sur Mac capable de le faire :-(

Pour la dernière utilisation, as-tu regardé du côté de Compression
Master ?

<http://www.popwire.com/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Gerald wrote:

sylvain.bouju wrote:

Une qui peut faire pencher le choix vers XP Pro
pour un Mac user est le besoin de se servir de
Remote Desktop Connection.

...depuis XP ce qui est du masochisme ! Car depuis Mac OS X, on a déjà
VNC et j'utilise en plus Apple Remote Desktop 3... qui contrôle sans
problème n'importe quel serveur VNC quelque soit la plateforme...

Euh, la différence de vitesse entre un RDC et un VNC est largement a
l'avantage du premier, si je dois choisir c'est lui que je prends.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

SP2 on s'en fout, si il est pas sur le CD on le télécharge.

Pour BootCamp il faut un CD SP2, mais je crois me souvenir avoir lu un
jour une page qui expliquait comment en faire un avec un CD XP et le
SP2, mais tu dois savoir ça mieux que moi ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Sun, 17 Sep 2006 16:53:23 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Pour BootCamp il faut un CD SP2, mais je crois me souvenir avoir lu un
jour une page qui expliquait comment en faire un avec un CD XP et le
SP2, mais tu dois savoir ça mieux que moi ;-)
http://www.nliteos.com/

(on peut aussi le faire à la main, mais c'est plus fatiguant...)
:-)
--
Nina

joly
Gerald wrote:

ric zito wrote:

Pour avoir installé XP Pro sur Parallels (iMac 20" core Duo) je peux
t'assurer que les perfs sont au rendezvous. Il tourne nettement, mais
alors très nettement plus vite que mon XP Home sur Compaq Presario 2Ghz.
Le processeur y est pour beaucoup, la RAM aussi.

As-tu été jusqu'à installer *aussi* XP Pro sur Bootcamp sur la même
machine pour tester les différences ? Ou quelqu'un d'autre l'a-t-il fait
?

J'ai les 2 installés sur mon MacBook Pro 2 GHz.
Quand je n'avais qu'1 Go de RAM, Parallels se trainait pas mal, mais
depuis que je suis passé à 2 Go c'est moins sensible.
Par contre, Parallels utilise pas mal de Ram et diminue donc d'autant la
ram disponible sur le Mac (on regrette vite de ne pas pouvoir mettre
plus de 2 Go dans ces machines...) et la carte vidéo n'est pas gérée
nativement, donc pour tout ce qui est 3D et notamment DirectX, ça tourne
soit mal, soit pas du tout.

--
arno

joly

(Laurent Pertois) wrote:

[...]

Oui, on peu bien sur faire un CD d'install customisé de Windows XP SP2 à
partir d'une autre version de XP mais ça nécessite de le faire sur un PC
et quand on veut installer Windows sur son Mac via BootCamp, c'est quand
même souvent parce qu'on n'a pas de PC...

--
arno

address
Laurent Pertois wrote:

ric zito wrote:

[...]

Merci, mais leurs produits ne semblent pas faire ce que je cherche :
convertir une anim Flash contenant des scripts Actionscript en video.

Le produit que j'utilise sur Win s'appelle "ADShareit SWF to Video
Converter Lite" <http://www.adshareit.com/>.

Il lit et execute l'Actionscript, "film" l'animation qui en sort, et
exporte le resultat en tant que video. C'est absolument génial car cela
permet une utilisation sophistiquée de Flash lors de la création de
clips, habillages télé, ou présentations multimédia. La version Pro
supporte même l'exportation de vidéo alpha (fond transparent) que l'on
peut en suite superposer sur autre chose.

Ca fera l'affaire en attendant que j'apprene à me servir d'Apple Motion
2...

J'ai cherché longtemps son équivalent sur Mac, mais ça n'éxiste tout
simplement pas. :-(

Voilà un projet interessant (et sans doute rentable à terme) pour un
développeur :-)
--
ric at pixelligence dot com

pmanet
Laurent Pertois wrote:

Euh, la différence de vitesse entre un RDC et un VNC est largement a
l'avantage du premier, si je dois choisir c'est lui que je prends.

j'abonde ; RDC est sans doute la meilleure application de MS...
--
Philippe Manet

1 2 3 4 5