Quelle distrib ?

389 réponses
Fr
Bonjour,

J'ai entendu parlé de distribs comme Gentoo ou Debian, et je voulais
savoir laquelle était la plus "performante" ?

Merci.

10 réponses

Patrice Karatchentzeff
Doug713705 a écrit :

Le Wed, 26 Aug 2009 18:47:41 -0300, Williamhoustra a gâché de la
bande passante pour nous écrire :

X-Newsreader: Microsoft Windows Mail 6.0.6001.18000 Mondriva 2009
en live ne m'a gratifié que d'un écran noir.

Le théorème se vérifiera 3 fois.

D'un autre côté, Ubuntu avait fini par le rendre presque obsolète.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Doug713705
Le Thu, 27 Aug 2009 16:56:03 +0200, Patrice Karatchentzeff a gâché de la
bande passante pour nous écrire :

Le théorème se vérifiera 3 fois.

D'un autre côté, Ubuntu avait fini par le rendre presque obsolète.

Ne _jamais_ négliger les irréductibles gaulois :-D

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Fr
Bonjour,

Je pose une question simple, et j'obtiens 12 réponses, dont 10 n'ont
rien à voir avec la question ...

C'est ça l'esprit Linux ? s'éparpiller dans tout les sens au lieu de se
rassembler ?

Voilà pourquoi il existe autant de disstribs, et pourquoi le débutant
est totalement perdu.
Nicolas George
, dans le message <4a98cab0$0$427$, a écrit :
Je pose une question simple,

Non, ta question était tout sauf simple.
Jo Kerr
Nicolas George avait écrit le 29/08/2009 :
, dans le message <4a98cab0$0$427$, a écrit :
Je pose une question simple,

Non, ta question était tout sauf simple.

Oui il est plus simple de troller sur Windows avec les kroteux que de
discuter des mérites et inconvénients des différentes distribs (du
moins des plus populaires).
;-)

--
In gold we trust (c)
Tanguy Briancon
Nicolas George wrote:
, dans le message <4a98cab0$0$427$, a écrit :
Je pose une question simple,

Non, ta question était tout sauf simple.

essai
Pandi - Panda
a formulé ce samedi :
Bonjour,

Je pose une question simple, et j'obtiens 12 réponses, dont 10 n'ont rien à
voir avec la question ...

C'est ça l'esprit Linux ? s'éparpiller dans tout les sens au lieu de se
rassembler ?

Voilà pourquoi il existe autant de disstribs, et pourquoi le débutant est
totalement perdu.

Exacte, tu comprends donc pourquoi personne ne veut se servire de la
"chose"

Tu dis: Je préfère Internet Explorer

On réponds: Firefox est mieux

Tu dis: Je préfère Firefox

On réponds: Opéra est mieux

Tu dis: Je préfère Red Hat

On réponds: Suse est mieux

Tu dis: Je préfère Suse

On réponds: Ubuntu est mieux

Voilà, la discussion est ainsi sans fin, puisque l'on trouve environ
300 distributions, dont aucune n'est terminée

Et question "Communauté d'entraide", tout le monde se tire dans les
pattes et se critique

La question que tu as posé: Quelle est la meilleure distribution ?

-> T'a immédiatement coulé à tout jamais ici

Oui, Linux ca part dans tous les sens, et si tu n'y comprends rien,
cela veut dire que tu est trop con, tu n'auras jamais la maturité
suffisante pour utiliser Linux

Alors passe ton chemin, et continue vers un système plus évolué, comme
WIndows 7

Pandi - Panda
Doug713705
Le Sat, 29 Aug 2009 08:28:56 +0200, a gâché de la bande passante pour
nous écrire :

Bonjour,

Je pose une question simple, et j'obtiens 12 réponses, dont 10 n'ont
rien à voir avec la question ...

Alors occupe toi des 2 seules réponses qui correspondent à ta question.

C'est ça l'esprit Linux ? s'éparpiller dans tout les sens au lieu de se
rassembler ?

Non, ta question n'est pas si simple et comme je te l'ai expliquer ton
choix doit se faire en fonction de tes besoins, de ton matériel, de tes
connaissances et enfin du temps que peux consacrer à sont installation/
administration.

Voilà pourquoi il existe autant de disstribs, et pourquoi le débutant
est totalement perdu.

Toutes les distributions ne sont pas égales et n'ont pas le même objectif.
Le débutant est très certainement désorienté face à un choix aussi large
mais contrairement avec Windows tu as un choix, un vrai.
Et c'est ce choix qui te permet d'optimiser ton système.

Tu as déjà fais un choix parmi les centaines de distributions disponibles et
il me semble t'avoir expliqué les différences essentielles entre les deux
systèmes que tu as présélectionner.

Après ça les avis des différents utilisateurs peuvent diverger, certains ne
jurent que par telle ou telle distribution, d'autres les essayent toutes.
Chacune ayant ses avantages et inconvénients, tu finiras par trouver ton
bonheur.

Par contre je renouvelle mon conseil, si tu n'as pas encore acquis un niveau
de connaissances intéressant et que ton choix doit se faire entre Debian et
Gentoo, choisis Debian dont l'installation et l'administration sont très
largement automatisées.

N'écoute pas pandi-panda, ce n'est qu'un troll des bacs à sable qui n'a
jamais réussi à installer quoi que ce soit et fais ton expérience de Linux
et n'hésite pas à revenir si tu as des questions complémentaires (Pour les
questions techniques c'est la porte à coté : fr.comp.os.linux.configuration).

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Sat, 29 Aug 2009 11:22:28 +0200, Pandi - Panda a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Oui, Linux ca part dans tous les sens, et si tu n'y comprends rien, cela
veut dire que tu est trop con, tu n'auras jamais la maturité suffisante
pour utiliser Linux

Ne prends pas ton cas pour une généralité.

Que tu sois frustré de ne pas savoir te servir de Linux au point de
déverser des inepties ici à longueur de semaines n'empêche pas le nombre
d'utilisateurs de Linux d'augmenter.

C'est pas bientôt la rentrée ?
Va acheter tes fournitures scolaires avec maman, ca vous fera prendre l'air.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Tanguy Briancon
Pandi - Panda wrote:
a formulé ce samedi :...
Bonjour,

Je pose une question simple, et j'obtiens 12 réponses, dont 10 n'ont
rien à voir avec la question ...

C'est ça l'esprit Linux ? s'éparpiller dans tout les sens au lieu de
se rassembler ?

Voilà pourquoi il existe autant de disstribs, et pourquoi le débutant
est totalement perdu.

Exacte, tu comprends donc pourquoi personne ne veut se servire de la
"chose"

Pourtant beaucoup de monde l'utilise (toi le premier! mais
tu ne le sais pas...)