Quelle distrib ?

Fr
Bonjour,

J'ai entendu parlé de distribs comme Gentoo ou Debian, et je voulais
savoir laquelle était la plus "performante" ?

Merci.

1 2 3 4 5
Nicolas George
, dans le message <4a98cab0$0$427$, a écrit :
Voilà pourquoi il existe autant de disstribs, et pourquoi le débutant
est totalement perdu.

Dis donc, tu dois être malheureux quand tu vas au restaurant, avec tous ces
plats différents. Il y a de quoi être complètement perdu.

Et ne t'avise surtout pas d'entrer dans une bibliothèque : il y a des
centaines de livres tous différents, impossible de s'y retrouver.
Doug713705
Le Sat, 29 Aug 2009 08:28:56 +0200, a gâché de la bande passante pour
nous écrire :

(supersedes grammatical)

Je pose une question simple, et j'obtiens 12 réponses, dont 10 n'ont
rien à voir avec la question ...

Alors occupe toi des 2 seules réponses qui correspondent à ta question.

C'est ça l'esprit Linux ? s'éparpiller dans tout les sens au lieu de se
rassembler ?

Non, ta question n'est pas si simple et comme je te l'ai expliqué ton
choix doit se faire en fonction de tes besoins, de ton matériel, de tes
connaissances et enfin du temps que tu peux consacrer à son installation/
administration.

Voilà pourquoi il existe autant de disstribs, et pourquoi le débutant
est totalement perdu.

Toutes les distributions ne sont pas égales et n'ont pas le même objectif.
Le débutant est très certainement désorienté face à un choix aussi large
mais contrairement avec Windows tu as un choix, un vrai. Et c'est ce choix
qui te permet d'optimiser ton système.

Tu as déjà fais un choix parmi les centaines de distributions disponibles
et il me semble t'avoir expliqué les différences essentielles entre les
deux systèmes que tu as présélectionner.

Après ça les avis des différents utilisateurs peuvent diverger, certains
ne jurent que par telle ou telle distribution, d'autres les essayent
toutes. Chacune ayant ses avantages et inconvénients, tu finiras par
trouver ton bonheur.

Par contre je renouvelle mon conseil, si tu n'as pas encore acquis un
niveau de connaissances intéressant et que ton choix doit se faire entre
Debian et Gentoo, choisis Debian dont l'installation et l'administration
sont très largement automatisées.

N'écoute pas pandi-panda, ce n'est qu'un troll des bacs à sable qui n'a
jamais réussi à installer quoi que ce soit et fais ton expérience de Linux.
N'hésite pas à revenir si tu as des questions complémentaires (Pour les
questions techniques c'est la porte à coté :
fr.comp.os.linux.configuration).

--
@+
Patrick Lamaizière
Doug713705 :

Honnêtement, avec les machines d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr que les
différences de performances soient mesurables par un être humain dans
l'utilisation quotidienne (hors traitement lourds).

Tout à fait. Là j'utilise un noyau avec toutes les options de debugs sur
marche et je vois pas vraiment de différence. J'ai aussi esayé tous les
flags possibles avec gcc, rien vu de notable. En utilisation
bureautique/destkop.
Patrick Lamaizière
:

Bonjour,

Yo,

Je pose une question simple, et j'obtiens 12 réponses, dont 10 n'ont
rien à voir avec la question ...

Non ta question n'a *aucun* sens, la performance ne peut être jugée que
par rapport à l'utilisation que tu veux faire. Et tu ne nous a rien dit
là dessus, c'est pour faire quoi ?

C'est ça l'esprit Linux ? s'éparpiller dans tout les sens au lieu de se
rassembler ?

C'est surtout l'esprit de ce forum, une dose d'humour et de mauvaise foi
(oui en même temps) sont conseillés pour l'apprécier à sa juste valeur.
Pandi - Panda
Tanguy Briancon a émis l'idée suivante :
Pandi - Panda wrote:
a formulé ce samedi :...
Bonjour,

[...]

Exacte, tu comprends donc pourquoi personne ne veut se servire de la
"chose"

Pourtant beaucoup de monde l'utilise (toi le premier! mais
tu ne le sais pas...)

Oui j'utilise aussi la "chose" et je la connais très bien
Pandi - Panda
Doug713705 a exposé le 29.08.2009 :

C'est ça l'esprit Linux ? s'éparpiller dans tout les sens au lieu de se
rassembler ?

Non, ta question n'est pas si simple et comme je te l'ai expliquer ton
choix doit se faire en fonction de tes besoins, de ton matériel, de tes
connaissances et enfin du temps que peux consacrer à sont installation/
administration.

C'est du pipo, car quoique que tu choisisses, tu devras FORCEMENT un
moment ou l'autre passer par la ligne de commande et des editer des
fichiers bascons

[...]

En effet, tu as le choix entre plus de 300 distributions, et pose la
question au forum laquelle est la plus performante, et tu verras les
réponses que tu vas recevoir (juste pour rire un bon coup ;>)

On te diras: Ca dépend de ton matériel !

Dans un autre post, tu liras: Linux supporte TOUT LE MATERIEL, MIEUX
que WINDOS !

(Alors tu diras: Mais si Linux supporte tout, pourquoi ca devrait mieux
marcher avec ceci que cela...Et tu commenceras à te poser des
questions...SANS REPONSES !)

Etc... Linux n'est qu'un questionnement sans fin, un gros bricolage
jamais aboutit

D'ailleurs, ses défenseurs sont aussi des gens qui ne sont pas finis
;>))

Tu as déjà fais un choix parmi les centaines de distributions disponibles et
il me semble t'avoir expliqué les différences essentielles entre les deux
systèmes que tu as présélectionner.

Va sur Distowatch: Tu auras les liens pour en télécharger pas mal ;>))

(D'un côté ont te dit: Tu as le choix. mais ensuite, on te parle de
"Présélectionner" 2 ditributions. Et pourquoi celle-ci et pas les
autres ? Et bien, tu n'auras jamais de réponses valable !)

[...]

ERREUR GRAVE: Pourquoi chercher ailleurs ce tu possèdes en toit-même ?

Si tu cherches le bonheur dans Linux, tu ne le trouveras jamais

[...]

Ce n'est que du persiflage

N'écoute pas pandi-panda, ce n'est qu'un troll des bacs à sable qui n'a
jamais réussi à installer quoi que ce soit et fais ton expérience de Linux
et n'hésite pas à revenir si tu as des questions complémentaires (Pour les
questions techniques c'est la porte à coté : fr.comp.os.linux.configuration).

Ton expérience est sans fin: Fais des enfants, passe du temps avec ta
famille, baise des filles, sort au cinéma, bref, mène juste une vie
normale ;>)

Pandi - Panda
Yannick Palanque
On Sat, 29 Aug 2009 15:36:24 +0200
Pandi - Panda wrote:

Fais des enfants, passe du temps avec ta
famille, baise des filles, sort au cinéma, bref, mène juste une vie
normale ;>)

Dans cet ordre ? Je trouve cela bien inquiétant.

-- Octane in fcolm
Pandi - Panda
Nicolas George a exprimé avec précision :
[...]

Oui, mais les plats, comme les livres, ont suffisamment de différence
entre eux pour que l'on puisse chosir !

Avec Linux, tout ce vaut, il n'y a pas de saveurs, c'est comme le
fast-food, tu peux aller dans 100 différents, toujours ce même goût de
chiotte, et jamais rassasié

Pandi - Panda
Pandi - Panda
Patrick Lamaizière a écrit :
[...]

C'est bien ce que je pensais:

Pas de différence, tout se vaut, alors pourquoi ne pas faire qu'une
seule distribution ?

C'est de l complication inutile, une perte de temps, juste pour faire
que les gens s'écoutent parler

Linux ? Une vraie tasse de thé pour les mémés

Pandi - Panda
Nicolas George
Pandi - Panda , dans le message
, a écrit :
Avec Linux, tout ce vaut, il n'y a pas de saveurs

Va te cacher, abruti.
1 2 3 4 5