Quelques portraits...

jmp
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne quelques portraits. Bonne balade!

JMP

5 6 7 8 9
Stephane Legras-Decussy
Le 08/04/2012 10:33, Ghost-Rider a écrit :

Et tu ne devineras jamais avec quel logiciel j'ai fait ça.

on s'en doute hein...
jmp
Le 08/04/2012 00:08, Ghost-Rider a écrit :
Le 07/04/2012 22:39, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 07/04/12 21:30, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/12av/BDhvC2Lxzxn.htm
Tu noteras que j'ai assombri le sac qui est surex, sans toucher autant
au reste.

Ça ne tient pas la route photographiquement. Avant on avait un bonhomme
avec un sac sur la tête, maintenant on a un sac avec un bonhomme dessous.
Or, tout par ailleurs donne à penser que le sujet choisi par le
photographe était le bonhomme et pas le sac.

Le sac était surexposé à l'évidence, il est même cramé en haut et
pourtant personne sauf moi ne l'a mentionné.
http://pichotjm.free.fr/Photos/Gujarat/23a/DSC_1142.html

ce qui semble confirmer que le visage était très sombre.
jmp
Le 07/04/2012 21:30, Ghost-Rider a écrit :
Le 07/04/2012 18:28, jmp a écrit :

Je ne sais plus quoi penser.

Ne cherche plus, voilà la solution :
http://cjoint.com/12av/BDhvC2Lxzxn.htm
Tu noteras que j'ai assombri le sac qui est surex, sans toucher autant
au reste.

Je n'aime pas trop avec un fond blanc (cjoint) c'est mieux sur fond
noir. (en cours de publication sur le résumé)
jmp
jmp a écrit pour Noëlle Adam:

Je trouve ta proposition trop saturée. J'ai repris la photo avec mon jpg
original, et fait donc une nouvelle propostion:
http://pichotjm.free.fr/Photos/Gujarat/23a/Portrait-Modif.php

J'arrive après la bataille, mais voici mon essai :
http://cjoint.com/12av/BDij1kEOSUb_essai.jpg

Mon grain de sel concernant les échanges précédents :
— je ne crois pas beaucoup à la proposition de Noëlle sur la
latéralisation de l'éclairage sur la tête. Si c'était dans sa
proposition, je n'ai pas perçu
— concernant la saturation des couleurs : pas besoin d'invoquer une
saturation volontaire, ça monte tout seul quand on augmente le contraste
(dans mon essai je l'ai contrée en baissant le rouge sur le visage)

Charles

Cela donne une couleur un peu bronze (surtout en comparant avec les
autres photos!) et cela rend celle de GR un peu rouge!
jmp
Le 08/04/2012 15:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'aime bien la teinte du visage mais je trouve quand même le rapport
d'intensité de saturation mal équilibrés dans l'ensemble par rapport au
fond.

C'est à dire que tu préfèrerais quelque chose comme ça ?

http://cjoint.com/12av/BDilLMZSobp_essai2.jpg

Ça augmente l'impression de lumière violente par derrière.

Charles

Il est encore un peu trop flashy pour moi le monsieur, et sa veste est
bleue alors qu'elle était plutôt grise au début.
Sinon, oui, l'impression de lumière forte par derrière me convient comme
ambiance, et pas trop d'insistance sur le sac. Mais globalement, ce
n'est pas encore comme ça que je verrais la chose ! Je n'ai pas
sauvegardé mon premier essai, c'est ballot, j'aurais pu le reprendre en
moins rouge.

Noëlle Adam

Je résume toutes vos propositions sur
http://pichotjm.free.fr/Photos/Gujarat/23a/Portrait-Modif.php
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 07/04/2012 18:28, jmp a écrit :

Je ne sais plus quoi penser.

Ne cherche plus, voilà la solution :
http://cjoint.com/12av/BDhvC2Lxzxn.htm
Tu noteras que j'ai assombri le sac qui est surex, sans toucher autant
au reste.

Mouais, surex toi-même !!

Je trouve que tu t'avances beaucoup en disant qu'il est surex.

Dans ce genre de pays, ces sacs (souvent à céréales, parfois à ciment ou
à engrais)
ont une très longuevie en tant que baluchon à porter sur la tête, et
sont très souvent décolorés, ce qui peut psser pour surex aux yeux d'un
dangereux picasamane.

joyeux opaque qd-mm !
Ghost-Rider
Le 09/04/2012 12:18, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Suffit de regarder :
http://pichotjm.free.fr/Photos/Gujarat/23a/DSC_1142.html
Il est même cramé en haut à gauche.

[...]

Monsieur Markorki, je sais faire la différence entre un sac décoloré et
un sac surexposé.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 09/04/2012 09:09, jmp a écrit :

Je résume toutes vos propositions sur
http://pichotjm.free.fr/Photos/Gujarat/23a/Portrait-Modif.php

Excellente initiative, mais les noms sont décalés, on ne sait pas trop
qui a fait quoi.
Moi, j'ai fait ça :
http://cjoint.com/12av/BDjotraJsNL.htm

--
Ghost Rider
jmp
Le 09/04/2012 14:19, Ghost-Rider a écrit :
Le 09/04/2012 09:09, jmp a écrit :

[...]

L'affichage est prévu pour 3 photos par ligne (pour 22")
Alf92
"jmp" a écrit

Je résume toutes vos propositions sur
http://pichotjm.free.fr/Photos/Gujarat/23a/Portrait-Modif.php

another one :
http://cjoint.com/12av/BDjrfzcCGJZ_dsc_1142r.jpg

dynamic range compressor + gamma moins + contrast plus
5 6 7 8 9