Quelques portraits...

jmp
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne quelques portraits. Bonne balade!

JMP

jmp
Le 07/04/2012 16:59, £g a écrit :
Si ton APN ne te permet pas de moduler la puissance du flash, il est
possible de le faire à bon compte :
sur les barquettes (transparentes) de salades ou autres, un film collé
(légèrement voilé), scelle le contenu.
S'en servir comme diffuseur, à défaut d'autre chose, est une solution
pour déboucher les ombres sans marquer le coup de flash.

Je n'ai malheureusement pas le temps de régler mon flash... c'est un
choix entre faire une photo sans réfléchir ou de n'avoir le personnage
que de dos! ;-) Evidemment on peut préparer son coup, mais il y a
toujours des cas où on oublie. En général, je fais 2 ou 3 clichés de la
personne, mais c'est souvent la première qui est meilleure, car la
personne est plus spontanée. Il ne faut pas oublier que je m'approche
en demandant pour faire la photo. Tout est un compromis entre le sourire
d'accueil et la technique (et la fatigue).
Ce qui est désagréable dans le coup de flash, c'est d'avoir une lumière
très dirigée. Il faudrait un diffuseur 5 cm devant le flash pour avoir
une surface éclairante plus importante. Mais cela nuirait à ma
mobilité... Je n'ai pas de solution simple.

JMP
Ghost-Rider
Le 07/04/2012 17:22, jmp a écrit :

[...]

C'est mon diffuseur "Picard Surgelés".
http://cjoint.com/12av/BDhrLlfZVr8.htm
http://cjoint.com/12av/BDhrKhVtGe3.htm
Ça marche du tonnerre.

--
Ghost Rider
£g
"jmp" a écrit dans le message de news:
4f805bd2$0$9299$c3e8da3$
Le 07/04/2012 16:59, £g a écrit :
[...]

Avec cette feuille en bulle sur le flash et maintenu avec un morceau de
scotch-, ça marche et limite, si le système est bien monté(pas
d'épaisseur superflue), le flash peut être replacé dans son logement
sans problème et donc tjs disponible.

--
£g
Jacques DASSIÉ
jmp avait prétendu :
Le 07/04/2012 15:59, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 07/04/12 15:20, Ghost-Rider a écrit :
Le 07/04/2012 14:04, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je trouve ta proposition trop saturée. J'ai repris la photo avec mon jpg
original, et fait donc une nouvelle propostion:
http://pichotjm.free.fr/Photos/Gujarat/23a/Portrait-Modif.php

Votre petite compête est amusante. Permettez-moi de vous proposer mon
interprétation :

http://cjoint.com/?BDhrRAjMCzz

Bonne continuation.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
jmp
Le 07/04/2012 17:15, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 07/04/12 16:45, jmp a écrit :

Je trouve ta proposition trop saturée. J'ai repris la photo avec mon jpg
original, et fait donc une nouvelle propostion:
http://pichotjm.free.fr/Photos/Gujarat/23a/Portrait-Modif.php

Je trouve ma proposition trop rouge (sur le web mais pas sous PS, sans
que je comprenne vraiment) mais je ne peux pas savoir si l'homme l'était
ou non.

Il n'était pas rouge. Très foncé sans être noir.

Les teintes de peau, c'est très variable.
( à cause des 3 couleurs de mélanine).
Par contre je trouve la tienne un peu froide du coup,

en effet. Je n'utilise jamais la saturation des couleurs. Qqs points
supplémentaire redonnerait un peu de relief. ?
et dommage que tu
n'aie pas repris le petit peu d'asymetrie de la lumière qui donne plus
de relief au visage.

Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Je trouve aussi que l'arrière plan est plus sombre (et ne donne plus
cette cette impression de chaleur ambiante)

Pour le raw, ça arrive...C'est ce que j'appelle les accidents de sortie
de sac, quand tu as un bouton qui glisse par inadvertance et que tu t'en
aperçois deux heures après.

Oui on s'en veut un peu de ne pas avoir remarqué que le compteur restait
sur un nombre élevé... d'avoir mal assimilé la notice... de ne plus se
souvenir comment obtenir tel réglage. Cela m'énerve d'avoir perdu mes
automatismes en changeant de reflex.

J'ai refait 3 essais supplémentaires, mais à chaque fois, qqs mn après,
les résultats ont changé une fois publiés. (toujours le même lien)
J'ai aussi remarqué qu'avec une même photo dupliquée, celle de gauche me
parait plus claire! (y compris en les échangeant) Ma vision ne doit pas
être assez 'absolue' pour faire ce test et mon écran n'est pas un
spécial graphiste (c'est un IPS).
jmp
Le 07/04/2012 17:38, Ghost-Rider a écrit :
Le 07/04/2012 17:22, jmp a écrit :

[...]

Je connais bien (je suis tous les messages) mais je ne me vois pas me
faufiler dans une foule avec cela.
jmp
Le 07/04/2012 17:50, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Je la trouve bien. ... puis ne la comparant avec les autres sur fond
noir, je la trouve un peu orange. Et ce n'est pas exactement mon
souvenir. (mais est-il bon ce souvenir?) Je pense être trop juge et
partie. (et j'ai également les yeux qui me font mal, maintenant!) ;-)
Je ne sais plus quoi penser.

Cordialement
Le 07/04/12 18:17, jmp a écrit :

en effet. Je n'utilise jamais la saturation des couleurs. Qqs points
supplémentaire redonnerait un peu de relief. ?

Je n'ai pas utilisé la saturation, juste un peu décalé les niveaux.

et dommage que tu
n'aie pas repris le petit peu d'asymetrie de la lumière qui donne plus
de relief au visage.

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

J'ai éclairé davantage sur un coté, comme si il y avait une source de
lumière en haut à droite de l'image.
Mais légèrement.
[...]

Un écran plus clair d'un coté que de l'autre, ça arrive.
Une chose que j'observe aussi c'est que PS interprête mieux les couleurs
que le browser (firefox pourtant utilise les profils) et c'est parfois
avec une grosse surprise que je regarde l'image qui n'a pas changé de
mode, que je n'ai pas compressée, et qui a perdu des couleurs cependant.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 07/04/2012 18:20, jmp a écrit :
[...]

Si ça ne fait pas peur aux guêpes, ça ne devrait pas faire peur aux hommes.
http://cjoint.com/12av/BDhvpsdEkFm.htm
En fait ça cache l'appareil-photo, et le photographe aussi.
Idéal pour passer inaperçu dans une foule hostile.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 07/04/2012 18:28, jmp a écrit :

Je ne sais plus quoi penser.

Ne cherche plus, voilà la solution :
http://cjoint.com/12av/BDhvC2Lxzxn.htm
Tu noteras que j'ai assombri le sac qui est surex, sans toucher autant
au reste.

--
Ghost Rider