Quels logiciels pour traiter la musique ?

grenault
Bonjour,

Quels logiciels utilisez-vous pour gérer la musique ? Cela peut être
très profitable à beaucoup de personnes...

Merci.

Guy

--
http://www.i-services.com/forum/messages.php?uid=153839&sid=102187&idsujet=24354&pgi=0#is_top

4 5 6 7 8
sebastienmarty
grenault wrote:

Le 13/12/2011 21:05, SbM a écrit :

> Tu as raison. Par contre la honte ? La honte de quoi ? Pas compris...

De parler français ;-)

Compte tenu de ma profession, ce serait assez drôle :)

--
[SbM]
grenault
Le 14/12/2011 10:26, SbM a écrit :
grenault wrote:

Le 13/12/2011 21:05, SbM a écrit :
grenault wrote:

PS : pourquoi "ripper" an lieu de "copier" ? La honte ?-)

Tu as raison. Par contre la honte ? La honte de quoi ? Pas compris...

De parler français ;-)

Compte tenu de ma profession, ce serait assez drôle :)

Oui effectivement ! Peut être as-tu traduit des romans que j'ai lus
(voir signature) ?

--
http://www.polarsactuels.com
LeLapin
grenault a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 13/12/2011 21:05, SbM a écrit :
grenault wrote:

PS : pourquoi "ripper" an lieu de "copier" ? La honte ?-)

Tu as raison. Par contre la honte ? La honte de quoi ? Pas compris...

De parler français ;-)

Ripper n'est pas copier.

To rip (qui en fait veut dire déchirer) consiste à convertir en
compressant le medium d'origine.

Media... Merci.

Euh non, au choix le /medium/ ou le média.
Si on latinise : un medium des media. Si on francise : un média, des
médias.

--
LeLapin
Gerald
grenault wrote:

J'ai oublié (encore un manque de précision) de préciser que je suis sur
Windows.

Faute avouée...
Non seulement nous sommes sur un forum multi-plateformes où la
courtoisie suggère de ne pas oublier les minoritaires et de ne pas faire
comme si tout le monde devait par nature avoir la configuration
majoritaire, mais les environnements alternatifs à windows sont plutôt
mieux représentés ici qu'ailleurs : mac un peu pour des raisons
historiques ou "corporatistes" selon comme on le voit, mais aussi Linux
qui a pas mal de pratiquants et de défenseurs sans oublier FreeBSD et
d'autres... On y trouve même de vieux utilisateurs de Vax sous système
improbable :-)

Idéologiquement je serais volontiers défenseur du libre et de
l'opensource, même si le monde réel eet le goût du confort m'ont fait
faire un choix différent (qui n'exclut d'ailleurs rien !). Se souvenir
que libre n'est pas superposable ni à Linux ni à gratuit, même si
souvent associé.

Mes liens peuvent toutefois avoir encore une double utilité : envers
ceux qui sont sous OS X d'une part et envers toi et les autres à titre
d'information de ce qui existe, on ne sait jamais. La donne a changé, et
l'achat d'un mac intel (neuf ou d'occasion) n'oblige pas à remettre en
cause son environnement et ses achats précédents : il peut les
accueillir tous (ou presque).

Les logiciels que j'ai cités présentent souvent des fonctionnalités
originales qui n'existent pas (ou pas sous cette forme) ailleurs. On
peut les trouver futiles ou d'intérêt limité, on peut penser qu'il
existe des alternatives, elles ont rarement de telles qualités
d'intégration et de simplicité.

- Le travail distribué dans Logic Pro par exemple, qui existe depuis
presque dix ans ! Au milieu de ton travail ça se met à ramer du
processeur à qui tu demandes trop de calcul en temps réel (effets,
nombre de pistes...). Hop, tu vas piquer le mac de ta femme, tu le lui
branches au cul et tu lances Logic Node pour ajouter son (ses)
processeurs à ta puissance de travail, et ainsi de suite. Existe aussi
pour le compresseur de FinalCut Pro X.

- Les modifications en batch (de noms de fichiers ou de tags) dans
MediaRage, dont je ne sais pas si ça existe sous cette forme ailleurs

- Les options de programmation, de mémorisation des configurations
sources-sorties-effets, d'exploitation de tous les audio units de
l'appareil dans Audio Hijack Pro

- La simplicité du traitement des enregistrements analogiques dans
SoundStudio (découpe, filtrage, normalisation, attribution de tags
automatisées) dans une interface utilisateur très ergonomique.

Juste pour info.

--
Gérald
sebastienmarty
grenault wrote:

Et qu'utilisez-vous pour traiter vos musiques (extraire d'un cd,

XLD (sur Mac OS X), qui doit être l'équivalent d'EAC sur Windows (si je
ne m'abuse).

--
[SbM]
grenault
Le 14/12/2011 14:19, SbM a écrit :
grenault wrote:

Et qu'utilisez-vous pour traiter vos musiques (extraire d'un cd,

XLD (sur Mac OS X), qui doit être l'équivalent d'EAC sur Windows (si je
ne m'abuse).

Pour l'extraction de CD j'utilise EAC ou CDex, selon l'humeur du jour...

Merci.

Filtres activés
LeLapin
Gerald a tapoté du bout de ses petites papattes :
grenault wrote:

[...]

Tu oublies Gem ! Certains d'entre nous avons encore leur Atari ST avec
Pro24. :)
Et ça marche encore très bien, na ! :p

--
LeLapin
Paul Gaborit
À (at) Wed, 14 Dec 2011 11:14:24 +0100,
LeLapin écrivait (wrote):

Euh non, au choix le /medium/ ou le média.
Si on latinise : un medium des media.

Exacterment comme du rhum et des rats.

->[]
Gerald
LeLapin wrote:

Tu oublies Gem ! Certains d'entre nous avons encore leur Atari ST avec
Pro24. :)
Et ça marche encore très bien, na ! :p

Ce n'était pas le seul oubli, si on va par là ! Qui a encore un CX5M en
état de marche avec ses programmes enfichables ? :-) Peut-on dire que le
fait qu'il embarquait un authentique synthétiseur multitimbral en a fait
le premier ordinateur musical grand public ?

Et l'Apple II lui-même n'était pas en reste : on le voit très bien ici
dans le studio de Herbie Hancock en train de présenter son Fairlight à
Quincy Jones (ça ne nous rajeunit pas !) :
<http://www.youtube.com/watch?v=n6QsusDS_8A>

On accueille tout le monde je te dis ! :-)

--
Gérald
Nunquae seris
Le 14/12/2011 14:13, Gerald a écrit :

Hop, tu vas piquer le mac de ta femme, tu le lui
branches au cul

Cet homme a de drôles de pratiques quand même..... Mais ne se serait-il
pas trompé de forum? Ou l'inconscient géraldien parlerait-il?
--
Sitos asquae meritas nunquit
4 5 6 7 8