Question =3a =c3=a7a sert =c3=a0 quoi de ficher S si on ne fait rien ensuite =3f

119 réponses
Pierre www.aribaut.com
Le "déséquilibré" de Strasbourg était fiché S, un de plus :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/11/97001-20181211FILWWW00324-strasbourg-au-moins-un-mort-et-six-blesses-suite-a-des-coups-de-feu.php
Ma question : ça sert à quoi de ficher S si on ne fait rien ensuite ?
Attendre que ça passe à l'action ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com

10 réponses

Gloops
Le 12 Décembre 2018 à 12:50, Lebref a écrit :
Pierre www.aribaut.com :
Je me pose la question, là, c'est censé arranger le gouvernement ?

Comme le Bataclan pour Hollande dont la cote de popularité était
remontée.

Eh oui. Un attentat c'est normalement le premier truc qui devrait faire
qu'on fuit le mec qui a laissé ça se produite, non ?
Eh bien on l'acclame.
Nous sommes dans un pays bizarre.
Parce que bon, comment dire, cela ne donne pas une très bonne image
du gouvernement en fait...

Oui, au fait, la "tak force" anti-terroriste, hein ?

Ah ben comme ça on va pouvoir avoir plein de soldats qui se baladent en
armes dans les gares.
Et surtout on va pouvoir interdire des trucs.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

-->
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 12 Décembre 2018 à 13:01, Jmh a écrit :
Après mûre réflexion, Lebref a écrit :
Pierre www.aribaut.com :
Je me pose la question, là, c'est censé arranger le gouvernement ?

Comme le Bataclan pour Hollande dont la cote de popularité était
remontée.

Et retombée tout aussi vite

Ah ? Tiens ...
Parce que bon, comment dire, cela ne donne pas une très bonne image
du gouvernement en fait...

Oui, au fait, la "tak force" anti-terroriste, hein ?

Elle attends le "S" de la fiche

https://www.youtube.com/watch?v=rfuO1KMTosM
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

-->
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 11 Décembre 2018 à 23:32, Pierre Www.aribaut.com a écrit :
Le 11/12/2018 à 23:05, Lebref a écrit :
Pierre www.aribaut.com :
Le "déséquilibré" de Strasbourg était fiché S, un de plus :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/11/97001-20181211FILWWW00324-strasbourg-au-moins-un-mort-et-six-blesses-suite-a-des-coups-de-feu.php
Ma question : ça sert à quoi de ficher S si on ne fait rien ensuite ?
Attendre que ça passe à l'action ?

Mais c'est compliqué et puis un terroriste qui passe à l'action quand
le gouvernement est dans une mauvaise passe ce n'est jamais inutile.

C'est sûr qu'au niveau timing...hum...

Remarque ils auraient pu faire pire : le Sénat aurait pu faire sa minute
de silence une demi-heure AVANT l'attentat.
Comme les magasins qui vendent les galettes de l'épiphanie à mi-décembre.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

-->
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 11 Décembre 2018 à 23:02, Pierre Www.aribaut.com a écrit :
Le "déséquilibré" de Strasbourg était fiché S, un de plus :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/11/97001-20181211FILWWW00324-strasbourg-au-moins-un-mort-et-six-blesses-suite-a-des-coups-de-feu.php
Ma question : ça sert à quoi de ficher S si on ne fait rien ensuite ?
Attendre que ça passe à l'action ?

C'est-à-dire que ... Tu veux mettre un mec en prison parce qu'il est
fiché S ?
Mais ce n'est pas lui, qui s'est fiché S.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

-->
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 12 Décembre 2018 à 10:58, Topinambour a écrit :
Le 12/12/2018 à 00:05, Fang a écrit :
Le 11/12/2018 à 23:56, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 11/12/2018 à 23:10, Volkin a écrit :
Pierre www.aribaut.com wrote:
Le "déséquilibré" de Strasbourg était fiché S, un de plus :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/11/97001-20181211FILWWW00324-strasbourg-au-moins-un-mort-et-six-blesses-suite-a-des-coups-de-feu.php
Ma question : ça sert à quoi de ficher S si on ne fait rien ensuite ?
Attendre que ça passe à l'action ?

On attend le bon moment peut être ?

Peut-être...
On en sait plus sur celui qui a "perdu l'équilibre" :
"Chekkat Cherif né en 1989 à Strasbourg.

"But he did not shoot no deputy"
Fiché S, il était déjà suspecté de meurtre au cours d'un braquage.
Ce matin, il a échappé à une arrestation à son domicile, et on le
retrouve ce soir, quatre autres morts plus tard ..."

L'après-midi, Les flics étaient occupés à faire une présentation d'armes
avec coup de clairon solennel et officiels (et probablement champagne et
petits fours) à la caserne de crs. Peuvent pas être partout. ;-)

Ils auraient peut-être dû attendre après pour le faire savoir ?
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

-->
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 11 Décembre 2018 à 23:57, Pierre Www.aribaut.com a écrit :
Le 11/12/2018 à 23:55, Fang a écrit :
Le 11/12/2018 à 23:53, K. a écrit :
Le 11/12/2018 à 23:02, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le "déséquilibré" de Strasbourg était fiché S, un de plus :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/11/97001-20181211FILWWW00324-strasbourg-au-moins-un-mort-et-six-blesses-suite-a-des-coups-de-feu.php
Ma question : ça sert à quoi de ficher S si on ne fait rien ensuite ?
Attendre que ça passe à l'action ?

"Fiché S", c'est simplement avoir son nom sur une liste, cela veut
dire qu'on est surveillé par la DGSI.
Les "fichés S" sont surveillés mais ne peuvent être arrêtés à titre
préventif que si des éléments font penser qu'ils envisagent de passer
à l'acte.

Alors que des gens arrêtés à titre préventif, il y en a eu quelques
centaines samedi dernier...

Exact.
Si l'on arrête les gens sans raison, c'est la porte ouverte à
l'arbitraire.

Tu l'as dit bouffi.

Comme lors des manifestations quoi...

Là ce n'est pas pareil : les fichés S et les casseurs, on fait un grand
tour pour ne pas les voir, comme ça on est disponible pour taper sur les
citoyens.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

-->
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 12 Décembre 2018 à 00:23, K a écrit :
Il y avait peut-être aussi des fichés S parmi eux. Sur les 20000 fichés
S, la moitié sont liés au djihadisme mais les autres peuvent être des oui
personnes d'ultra-droite ou d'ultra-gauche, susceptibles de représenter
un danger pour la sûreté de l'État. Il y avait sans doute des
extrémistes parmi ceux qui se mêlaient aux "gilets jaunes".

Ah oui je me rappelle, il y en avait un qui avait carrément un pot de
peinture et un rouleau dans son coffre, ainsi que, comme l'y oblige le
Code de la Route, un gilet jaune.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

-->
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 12 Décembre 2018 à 08:32, Fang a écrit :
Le 12/12/2018 à 08:26, K. a écrit :
Sans compter qu'en tant que représentant revendiqué de
l'"hyperdroite", vous risqueriez d'être dans l'une des premières
charrettes.

Je ne suis pas représentant, je suis le seul.

Ah normalement, ça ne devrait pas être une circonstance aggravante :)
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

-->
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 12 Décembre 2018 à 00:34, K a écrit :
Mais si la moitié (d'après vos chiffres)

Tiens, je n'ai pas vu ça ;)
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

-->
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 12 Décembre 2018 à 07:01, Jean Durand a écrit :
le bébé passe à la police judiciaire

Oh pauvre gosse !
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

-->
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.