Question =3a =c3=a7a sert =c3=a0 quoi de ficher S si on ne fait rien ensuite =3f

119 réponses
Pierre www.aribaut.com
Le "déséquilibré" de Strasbourg était fiché S, un de plus :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/11/97001-20181211FILWWW00324-strasbourg-au-moins-un-mort-et-six-blesses-suite-a-des-coups-de-feu.php
Ma question : ça sert à quoi de ficher S si on ne fait rien ensuite ?
Attendre que ça passe à l'action ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com

10 réponses

Gloops
Le 13 Décembre 2018 à 13:06, Jmh En Démocratie a écrit :
Gloops a couché sur son écran :
Ah tiens ça m'intéresserait assez de savoir ce que c'est que la
théorie du complot.
Tout le monde en parle tout le temps, alors on ne sait plus ...

La théorie du complot c'est une chose, la pratique en est une autre

Sans blague ?
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 13 Décembre 2018 à 16:24, Cl Massé a écrit :
"Gloops"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
pus9r2$ig8$
C'est-à-dire que ... Tu veux mettre un mec en prison parce qu'il est
fiché S ?
Mais ce n'est pas lui, qui s'est fiché S.

Le matin à 7h, les gendarmes arrivent pour l'arrêter. Il n'est pas là
mais ils perquisitionnent, et trouvent des grenades et des révolvers.
Jusque-là rien à signaler, rien qui peut faire penser qu'il puisse
passer à l'acte: on utilise couramment des grenades et des révolvers
pour faire de la peinture ou du ski, et après tout ce n'est qu'un
multirécidiviste. A partir de là, sa fiche avec photo est-elle diffusée
par transmission électronique à tous les services de "forces de
l'ordre," y compris ceux déjà sur le terrain comme par exemple un
barrage de police? Réfléchissez bien. Bien sûr que non, les CRS avaient
bien mieux à faire, nous dit-on, près des lycéens lourdement armés de
stylos, de double-décimètres et de chasubles fluorescentes aux normes
françaises.

Eh oui.
Et puis si il faut réfléchir encore un peu plus : si on l'avait arrêté
avant, il n'aurait tué personne.
Plus d'attentat, plus de minute de silence au Sénat, et ces satanés
journaux seraient encore à parler des Gilets Jaunes.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

En quelque sorte.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 13 Décembre 2018 à 17:21, a écrit :
Cl.Massé écrivait:
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pus9r2$ig8$
C'est-à-dire que ... Tu veux mettre un mec en prison parce qu'il est fiché
S ?
Mais ce n'est pas lui, qui s'est fiché S.

Le matin à 7h, les gendarmes arrivent pour l'arrêter. Il n'est pas là mais
ils perquisitionnent, et trouvent des grenades et des révolvers. Jusque-là
rien à signaler, rien qui peut faire penser qu'il puisse passer à l'acte: on
utilise couramment des grenades et des révolvers pour faire de la peinture
ou du ski, et après tout ce n'est qu'un multirécidiviste. A partir de là, sa
fiche avec photo est-elle diffusée par transmission électronique à tous les
services de "forces de l'ordre," y compris ceux déjà sur le terrain comme
par exemple un barrage de police? Réfléchissez bien. Bien sûr que non, les
CRS avaient bien mieux à faire, nous dit-on, près des lycéens lourdement
armés de stylos, de double-décimètres et de chasubles fluorescentes aux
normes françaises.

D'un autre coté, si le multirécidiviste (+ de 25 condamnations) avait été en prison,
les forces de l'ordre pourraient se consacrer un peu plus à leurs (vraies) missions ...

Ça dépend : si leur mission c'est d'obtenir une minute de silence au
Sénat ...
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 13 Décembre 2018 à 23:47, Cl Massé a écrit :
"Gloops"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
pus9r2$ig8$
Le 11 Décembre 2018 à 23:02, Pierre Www.aribaut.com a écrit :
Ma question : ça sert à quoi de ficher S si on ne fait rien ensuite
? > Attendre que ça passe à l'action ?
C'est-à-dire que ... Tu veux mettre un mec en prison parce qu'il est
fiché S ?

Il aurait dû l'être, pas pour S, mais pour braquage. Qui l'a prévenu de
l'arrivée des gendarmes venus pour l'arrêter?

Attends je réfléchis ...
Je crois que ce n'est pas moi.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Cl.Massé
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q08so2$u6v$
Il aurait dû l'être, pas pour S, mais pour braquage. Qui l'a prévenu de
l'arrivée des gendarmes venus pour l'arrêter?

Attends je réfléchis ...
Je crois que ce n'est pas moi.

L'enquête avance…
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q08sik$u6v$
Le matin à 7h, les gendarmes arrivent pour l'arrêter. Il n'est pas là
mais ils perquisitionnent, et trouvent des grenades et des révolvers.
Jusque-là rien à signaler, rien qui peut faire penser qu'il puisse
passer à l'acte: on utilise couramment des grenades et des révolvers
pour faire de la peinture ou du ski, et après tout ce n'est qu'un
multirécidiviste. A partir de là, sa fiche avec photo est-elle diffusée
par transmission électronique à tous les services de "forces de
l'ordre," y compris ceux déjà sur le terrain comme par exemple un
barrage de police? Réfléchissez bien. Bien sûr que non, les CRS avaient
bien mieux à faire, nous dit-on, près des lycéens lourdement armés de
stylos, de double-décimètres et de chasubles fluorescentes aux normes
françaises.

Eh oui.
Et puis si il faut réfléchir encore un peu plus : si on l'avait arrêté
avant, il n'aurait tué personne.
Plus d'attentat, plus de minute de silence au Sénat, et ces satanés
journaux seraient encore à parler des Gilets Jaunes.

Ben non, on fait de la peinture au pistolet, et la grenade est un fruit
plein de vitamine C, très utile au ski. Il ne faut pas voir le mal partout.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jmh en démocratie
Gloops a exposé le 29/12/2018 :
Le 13 Décembre 2018 à 16:24, Cl Massé a écrit :
"Gloops"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
pus9r2$ig8$
C'est-à-dire que ... Tu veux mettre un mec en prison parce qu'il est fiché
S ?
Mais ce n'est pas lui, qui s'est fiché S.

Le matin à 7h, les gendarmes arrivent pour l'arrêter. Il n'est pas là mais
ils perquisitionnent, et trouvent des grenades et des révolvers. Jusque-là
rien à signaler, rien qui peut faire penser qu'il puisse passer à l'acte:
on utilise couramment des grenades et des révolvers pour faire de la
peinture ou du ski, et après tout ce n'est qu'un multirécidiviste. A partir
de là, sa fiche avec photo est-elle diffusée par transmission électronique
à tous les services de "forces de l'ordre," y compris ceux déjà sur le
terrain comme par exemple un barrage de police? Réfléchissez bien. Bien sûr
que non, les CRS avaient bien mieux à faire, nous dit-on, près des lycéens
lourdement armés de stylos, de double-décimètres et de chasubles
fluorescentes aux normes françaises.

Eh oui.
Et puis si il faut réfléchir encore un peu plus : si on l'avait arrêté avant,
il n'aurait tué personne.
Plus d'attentat, plus de minute de silence au Sénat, et ces satanés journaux
seraient encore à parler des Gilets Jaunes.

Et Strasbourg n'aurait pas eu à subir la honte d'être obligée
d'acceuillir Macron
alain191
Gloops wrote:
Le 13 Décembre 2018 à 16:24, Cl Massé a écrit :
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pus9r2$ig8$
C'est-à-dire que ... Tu veux mettre un mec en prison parce qu'il est
fiché S ?
Mais ce n'est pas lui, qui s'est fiché S.

Le matin à 7h, les gendarmes arrivent pour l'arrêter. Il n'est pas là
mais ils perquisitionnent, et trouvent des grenades et des révolvers.
Jusque-là rien à signaler, rien qui peut faire penser qu'il puisse
passer à l'acte: on utilise couramment des grenades et des révolvers
pour faire de la peinture ou du ski, et après tout ce n'est qu'un
multirécidiviste. A partir de là, sa fiche avec photo est-elle diffusée
par transmission électronique à tous les services de "forces de
l'ordre," y compris ceux déjà sur le terrain comme par exemple un
barrage de police? Réfléchissez bien. Bien sûr que non, les CRS avaient
bien mieux à faire, nous dit-on, près des lycéens lourdement armés de
stylos, de double-décimètres et de chasubles fluorescentes aux normes
françaises.

Eh oui.
Et puis si il faut réfléchir encore un peu plus : si on l'avait arrêté
avant, il n'aurait tué personne.

La "justice" préventive n'existe pas, à part Sarkozy qui voulait arrêter
les gamins au jardin d'enfant avant qu'ils ne deviennent dangereux, ça
n'existe pas.
Pourtant oui, vous auriez pu demander l'arrêt de Sarkozy, de Hollande,
de Macron le soir de leur élection, ça aurait surement évité bien des
drames.
Alain
Plus d'attentat, plus de minute de silence au Sénat, et ces satanés
journaux seraient encore à parler des Gilets Jaunes.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

En quelque sorte.
a
(Herisson grognon) écrivait:
Gloops wrote:
Le 13 Décembre 2018 à 16:24, Cl Massé a écrit :
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pus9r2$ig8$
C'est-à-dire que ... Tu veux mettre un mec en prison parce qu'il est
fiché S ?
Mais ce n'est pas lui, qui s'est fiché S.

Le matin à 7h, les gendarmes arrivent pour l'arrêter. Il n'est pas là
mais ils perquisitionnent, et trouvent des grenades et des révolvers.
Jusque-là rien à signaler, rien qui peut faire penser qu'il puisse
passer à l'acte: on utilise couramment des grenades et des révolvers
pour faire de la peinture ou du ski, et après tout ce n'est qu'un
multirécidiviste. A partir de là, sa fiche avec photo est-elle diffusée
par transmission électronique à tous les services de "forces de
l'ordre," y compris ceux déjà sur le terrain comme par exemple un
barrage de police? Réfléchissez bien. Bien sûr que non, les CRS avaient
bien mieux à faire, nous dit-on, près des lycéens lourdement armés de
stylos, de double-décimètres et de chasubles fluorescentes aux normes
françaises.

Eh oui.
Et puis si il faut réfléchir encore un peu plus : si on l'avait arrêté
avant, il n'aurait tué personne.

La "justice" préventive n'existe pas,

Peine plancher pour les multirécidivistes.
Une bonne partie des délits et attentats n'auraient plus lieu ...
Beep Beep
Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le "déséquilibré" de Strasbourg était fiché S, un de plus :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/11/97001-20181211FILWWW00324-strasbourg-au-moins-un-mort-et-six-blesses-suite-a-des-coups-de-feu.php
Ma question : ça sert à quoi de ficher S si on ne fait rien ensuite ?
Attendre que ça passe à l'action ?

La fiche S n’est pas une preuve de culpabilité. Les fichés S peuvent
être des personnes soupçonnées d’avoir des visées terroristes ou de
vouloir attenter à la sûreté de l’État, sans qu’elles aient pour autant
commis de délit ou de crime. Elles peuvent également être de simples
relations d’un terroriste connu. De plus les fichés S ne sont pas
uniquement des radicalisés islamistes, ils peuvent être des
manifestants, on a vu des zadistes par exemple.
Voir cet article de maître Eolas :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2018/05/13/Pour-en-finir-avec-les-fiches-S
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/