question compact ?

63 réponses
Ricco
salut,
en fait, elle s'adresse un peu à un spécialiste, Jean Pierre Roche
je vois bien que Sony va me promener pendant 107 ans, et que ça ne
fonctionnera jamais, que pourrais je entrevoir comme remplaçant de ce
modèle ?
que me conseillerais tu ?
normalement je peux me le faire rembourser, je suis dans les limites.
enfin, je vais essayer mais ça n'est pas gagné pour autant, j'ai tout,
boite, emballage etc..
merci

--
ricco
--

10 réponses

Ricco
GhostRaider avait prétendu :
Le 29/08/2014 19:34, Ricco a écrit :
jdanield a utilisé son clavier pour écrire :
Le 29/08/2014 15:19, Ricco a écrit :

alors maintenant avec leur nouvelle vacherie qui te limite en
écriture sur la
carte SD faut encore trouver le bon compromis

??

on me confirme ça ?

je cite :
" Depuis environ 1 mois Google interdit désormais à l'utilisateur
normal (d'un smartphone non rooté) d'écrire sur sa carte SD, et limite
l'usage de cette carte au stockage temporaire pour les applications.

La carte est montee en lecture seule par le système, et il faut des
privilèges système élevés pour y écrire !

Effet pervers : si une appli photo que tu installes peut s'en servir,
alors malheur à toi le jour ou tu la desinstalles : tu perdras toutes
tes photos, car le stockage temporaire sera detruit."

Tu as le lien ?

non, c'est pote informaticien qui dit ça, mais comme il a je ne sais
combien d'applis sur son smart...
moi, je dois avoir celles qu'on ne peut pas virer, alors je m'en fiche
un peu

--
ricco
--
Alf92
Ricco wrote :
jdanield a utilisé son clavier pour écrire :
Le 29/08/2014 15:19, Ricco a écrit :

alors maintenant avec leur nouvelle vacherie qui te limite en écriture sur
la
carte SD faut encore trouver le bon compromis

??

jdd

on me confirme ça ?

je cite :
" Depuis environ 1 mois Google interdit désormais à l'utilisateur normal
(d'un smartphone non rooté) d'écrire sur sa carte SD, et limite l'usage de
cette carte au stockage temporaire pour les applications.

La carte est montee en lecture seule par le système, et il faut des
privilèges système élevés pour y écrire !

Effet pervers : si une appli photo que tu installes peut s'en servir, alors
malheur à toi le jour ou tu la desinstalles : tu perdras toutes tes photos,
car le stockage temporaire sera detruit."

peux-tu donner la source de ce tissu de ... , humm de ce texte ?
jdanield
Le 29/08/2014 23:54, Alf92 a écrit :
Ricco wrote :

Effet pervers : si une appli photo que tu installes peut s'en servir, alors
malheur à toi le jour ou tu la desinstalles : tu perdras toutes tes photos,
car le stockage temporaire sera detruit."

peux-tu donner la source de ce tissu de ... , humm de ce texte ?

il s'agit peut-être d'une mauvaise interprétation. Certaines applications
(sans doute owncloud, par exemple), enregistrent leurs données dans leurs
propres répertoires et les effacent si on les enlève, il y a même une option
dans les propriétés "supprimer les données".

Toutes les applications (l'exécutable) ne peuvent pas être transférées vers la
carte sd, certaines ne peuvent pas écrire sur la carte sd.

Mais tout ca vient de l'application, pas de google...

jdd
Ricco
Alf92 a émis l'idée suivante :
Ricco wrote :
jdanield a utilisé son clavier pour écrire :
Le 29/08/2014 15:19, Ricco a écrit :

alors maintenant avec leur nouvelle vacherie qui te limite en écriture
sur la
carte SD faut encore trouver le bon compromis

??

jdd

on me confirme ça ?

je cite :
" Depuis environ 1 mois Google interdit désormais à l'utilisateur normal
(d'un smartphone non rooté) d'écrire sur sa carte SD, et limite l'usage de
cette carte au stockage temporaire pour les applications.

La carte est montee en lecture seule par le système, et il faut des
privilèges système élevés pour y écrire !

Effet pervers : si une appli photo que tu installes peut s'en servir, alors
malheur à toi le jour ou tu la desinstalles : tu perdras toutes tes photos,
car le stockage temporaire sera detruit."

peux-tu donner la source de ce tissu de ... , humm de ce texte ?

c'est un pote, alors je ne sais pas d'où il tient ça, mais en revanche
il y tient mordicus
ça le rend furieux, carrement !
moi, j'en sais rien du tout, mais ce que je sais, c'est qu'il a un
nombre inouï d'applis sur son mobile,
il tape et reçoit des trucs même à table...

--
ricco
--
Ricco
jdanield avait prétendu :
Le 29/08/2014 23:54, Alf92 a écrit :
Ricco wrote :

Effet pervers : si une appli photo que tu installes peut s'en servir,
alors
malheur à toi le jour ou tu la desinstalles : tu perdras toutes tes
photos,
car le stockage temporaire sera detruit."

peux-tu donner la source de ce tissu de ... , humm de ce texte ?

il s'agit peut-être d'une mauvaise interprétation. Certaines applications
(sans doute owncloud, par exemple), enregistrent leurs données dans leurs
propres répertoires et les effacent si on les enlève, il y a même une option
dans les propriétés "supprimer les données".

Toutes les applications (l'exécutable) ne peuvent pas être transférées vers
la carte sd, certaines ne peuvent pas écrire sur la carte sd.

Mais tout ca vient de l'application, pas de google...

jdd

j'ai renoncé à comprendre les explications de mon ami, que ça rend fou
furieux !
et de plus comme je n'y entends rien ...
là, il me conseille un Sony XPeria M2 pour permettre de piloter le HX
50, et qui fera ceci et duquel l'écran fait un quart de pouce de plus,
et que je peux faire ci et ça...
je ne me sers pas vraiment du mobile pour tout ça, une fois dehors, je
me déconnecte un peu, à la rigueur je pense à faire des photos, mais
pas à chercher des trucs sur le Net dès que je suis dans le bus.
et bien entendu, Sony ne confirme absolument rien quant à l'utilisation
d'un Xperia, normal, c'est de matériel Sony, alors ils ne connaissent
pas bien.
ah, j'ai pas la chance d'être un Birdy, lui il a une réponse immediate
des US, normal d'ailleurs, on n'a pas de décalage horaire entre les USA
et la France.

--
ricco
--
Ricco
Alf92 a pensé très fort :
Ricco wrote :
jdanield a utilisé son clavier pour écrire :
Le 29/08/2014 15:19, Ricco a écrit :

alors maintenant avec leur nouvelle vacherie qui te limite en écriture
sur la
carte SD faut encore trouver le bon compromis

??

jdd

on me confirme ça ?

je cite :
" Depuis environ 1 mois Google interdit désormais à l'utilisateur normal
(d'un smartphone non rooté) d'écrire sur sa carte SD, et limite l'usage de
cette carte au stockage temporaire pour les applications.

La carte est montee en lecture seule par le système, et il faut des
privilèges système élevés pour y écrire !

Effet pervers : si une appli photo que tu installes peut s'en servir, alors
malheur à toi le jour ou tu la desinstalles : tu perdras toutes tes photos,
car le stockage temporaire sera detruit."

peux-tu donner la source de ce tissu de ... , humm de ce texte ?

parait que ça ferait ça sur tous les Androïd version 4.4 , je rapporte,
je n'en sais rien
on pourrait même dire que je pourrais mettre un point d'interrogation ?

n'étant qu'en 4.0.3

--
ricco
--
Ricco
peux-tu donner la source de ce tissu de ... , humm de ce texte ?

quelques éléments ici ?

http://www.tomshardware.fr/articles/android-google-cartes,1-46962.html

--
ricco
--
Alf92
Ricco wrote :

c'est un pote, alors je ne sais pas d'où il tient ça, mais en revanche il y
tient mordicus
ça le rend furieux, carrement !
moi, j'en sais rien du tout, mais ce que je sais, c'est qu'il a un nombre
inouï d'applis sur son mobile,
il tape et reçoit des trucs même à table...

certaines (pas toutes) applis peuvent depuis la V4.3 d'Android (de
mémoire, à vérifier) être déplacées de l'appareil vers la micro SD.
ces applis occupent néanmoins un peu de la place sur la mémoire du
téléphone.
donc si l'on installe des centaines d'applis, c'est sûr qu'à un moment
la mémoire du téléphone va saturér.
pour les Android plus anciens, des applis existent pour le déplacement :
App2SD ou équivalent.
avec un mobile rooté et quelques modifs au niveau des partitions, on
peut tout installer sur la Micro Sd. on dispose alors de 32Go d'espace
pour les applis (si la carte fait 32Go biensûr).
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de
news:54018c5e$0$2300$
peux-tu donner la source de ce tissu de ... , humm de ce texte ?

quelques éléments ici ?

http://www.tomshardware.fr/articles/android-google-cartes,1-46962.html

je ne sais pas de quoi il retourne mais je note que cet article ne donne
aucun éléments technique permettant de comprendre de quoi il retrouve
précisément.
Il ne fait que dire 'c'est pas possible" et "et ca s'efface".
Ca ressemble fortement a un article de manipulation d'opinion publique.
Alf92
Ricco wrote :

parait que ça ferait ça sur tous les Androïd version 4.4 , je rapporte, je
n'en sais rien
on pourrait même dire que je pourrais mettre un point d'interrogation ?
n'étant qu'en 4.0.3

j'ai un 4.4 non rooté et je déplace sans pb mes applis (celles qui
l'acceptent, une majorité) vers la cartes micro SD.