Question_culturelle

42 réponses
Fleuger
Bonjour,

Par curiosité, j'ai testé le module "Correction données de l'En-tête"
de MacCafé
Pas de problème pour faire les modifications.
Mais, je ne comprends pas l'intérêt de cette fonctionnalité.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer succinctement :-)

--
Gérard FLEUROT

10 réponses

M.V.
Je me suis peut-être un peu précipité le 9 janvier 2020 en écrivant à
14 h 47 h
Par curiosité, j'ai testé le module "Correction données de l'En-tête"
de MacCafé
Pas de problème pour faire les modifications.
Mais, je ne comprends pas l'intérêt de cette fonctionnalité.

Par exemple et surtout, ça permet de corriger un sujet mal codé par le
logiciel de l'utilisateur : même chose avec le corps du message.
Là encore, c'est arrivé souvent avec les réponses d'un certain
contributeur contenant un J et un P dans son pseudo.
Difficle de te touver un exemple précis car j'ai rectifié, me semble-t-il,
tous les messages de ce genre.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Ainsi parlait Fleuger le 9 janvier 2020 à 14:47 :
Si quelqu'un pouvait m'expliquer succinctement

Finalement il me reste quelques exemples à te donner. Cherche ce message (il n'est pas le seul) :
-+-+-+-+-+-+-+-
From: JPP
Subject: Re: Affichage conversation vidÈo Skype sur Mac
Message-ID: <news:
Date: Fri, 23 Feb 2018 23:09:16 -0300
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
-+-+-+-+-+-+-+-
Le sujet a été corrompu par le bidule utilisé par JPP.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Ainsi parlait M.V. le 9 janvier 2020 à 15 h 49 :
Je me suis peut-être un peu précipité le 9 janvier 2020 en écrivant à
14 h 47 h

Décidément !
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Fleuger
Le 9 janvier 2020 à 15:53, M.V. a écrit :
Le sujet a été corrompu par le bidule utilisé par JPP.

D'accord, J'ai compris.
Je n'ai plus le message, mais je l'ai retrouvé dans Google Groupes
<https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!original/fr.comp.sys.mac.communication/sa4OqTvRwA4/KS5JHjMWAAAJ>
Tu avais l'anomalie sur MacCafé parce que dans Safari, c'est correct ?
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 9 janvier 2020 à 16:47, M.V. a écrit :
Par exemple :

Avec l'outil de recherche fantastique de MacCafé, je n'ai trouvé dans
ma base que 130 messages de JPP et je n'ai pas ceux-là.
Mais, ça ne fait rien, j'ai compris le principe
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Ainsi parlait Fleuger le 9 janvier 2020 à 17 h 12 :
Avec l'outil de recherche fantastique de MacCafé, je n'ai trouvé dans
ma base que 130 messages de JPP et je n'ai pas ceux-là.

Tu as fait un clic droit sur le M-ID que j'ai indiqué ? Pas besoin de
faire une recherche.
Celui que je viens de te donner n'est pourtant pas très vieux : t'as
une toute petite base ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Fleuger
Le 9 janvier 2020 à 17:46, M.V. a écrit :
Celui que je viens de te donner n'est pourtant pas très vieux : t'as
une toute petite base ?

Ça vient de l'importation de MacSoup.
Ce groupe était peu utilisé : alors il n'était réglé que sur la
conservation des 200 derniers messages.
Maintenant, Dans MacCafé, il en a 889
<https://www.dropbox.com/s/mnpff2yno16g50z/Capture%20d%27%C3%A9cran%202020-01-09%2018.20.38.png?dl=0>
Le début du fil n'y est pas.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Ainsi parlait Fleuger le 9 janvier 2020 à 18 h 21 :
Ce groupe était peu utilisé

Tu parles bien de fcomox ?
<https://www.dropbox.com/s/mnpff2yno16g50z/Capture%20d%27%C3%A9cran%202020-01-09%2018.20.38.png?dl=0>
Le début du fil n'y est pas.

Mais comme je te l'ai dit : à partir du moment où je te donne le M-ID,
il est parfaitement inutile de faire une recherche dans MacCafé ! En
plus je t'ai indiqué que le message était dans fcomox, alors pourquoi
rechercher dans d'autres groupes que fcomox ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Fleuger
Le 9 janvier 2020 à 18:32, M.V. a écrit :
Mais comme je te l'ai dit : à partir du moment où je te donne le M-ID,
il est parfaitement inutile de faire une recherche dans MacCafé ! En
plus je t'ai indiqué que le message était dans fcomox, alors pourquoi
rechercher dans d'autres groupes que fcomox ?

La fenêtre était ouverte sur une précédente recherche et je n'ai
changé que le sujet, les groupes était déjà coché.
Alors, plutôt que d'en décocher quatre...
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 9 janvier 2020 à 18:32, M.V. a écrit :
Mais comme je te l'ai dit : à partir du moment où je te donne le M-ID,
il est parfaitement inutile de faire une recherche dans MacCafé !

Pas de message ; donc, j'ai cherché le fil ;-)
--
Gérard FLEUROT