Question de pixels

43 réponses
JCL
Bonjour.

Combien de pixels faudrait-il à un capteur numérique pour concurrencer un
appareil argentique?

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

3 réponses

JL
2 CV ?

Jean-Luc

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
fgmosc$4lc$
quelle puissance doit avoir une voiture pour concurrencer une diligence ?

--
Alf92

Andre Foucart
Ah ! Quand même !
Il y a quand même quelqu'un, enfin, qui sait que la dimension des pixels
joue un rôle dans la qualité d'une image d'APN !
Oui, c'est une question plutôt dépassée, mais il n'y a pas de sottes
questions et la curiosité est une des plus belles qualités.
S'il est curieux de savoir Jean-Claude a bien raison de poser la question.
Si l'un d'entre les lecteurs de ce forum est passionné par cela il
peut prendre contact avec moi.
Je ne répondrai peut-être pas "subito presto" mais je répondrai.
andre$$2allin.be
pour utiliser cette adresse enlever les $ et
uti non abuti !

André

a écrit dans le message de news:

On Oct 31, 3:54 pm, "JCL" wrote:
Combien de pixels faudrait-il à un capteur numérique pour concurrencer un
appareil argentique?

Bon, je suis assez d'accord avec le "un certain nombre" de Fred!
Ca dépend si on se base sur les derniers 5% ou le 50% de MTF, le
grain, la dynamique... et la taille physique des pixels intervient
aussi, tout comme le type de film que l'on compare!
http://www.clarkvision.com/imagedetail/film.vs.digital.1.html pour
quelques éléments chiffrés, cf. notamment le premier schéma qui
correspond bien à mon expérience perso (ekta100 et TMX vs 300d).

Pour une réponse plus définitive, qui me semble nettement plus juste
d'ailleurs :
http://minilien.com/?z6YTM0XRTU

Jean-Pierre Roche
Ah ! Quand même !
Il y a quand même quelqu'un, enfin, qui sait que la dimension des pixels
joue un rôle dans la qualité d'une image d'APN !

Personne n'a jamais prétendu le contraire, sinon il
n'existerait plus que des compacts et des bridges. En
revanche, à partir d'un certain seuil, augmenter la taille
des photosites (et non des pixels qui n'ont pas de
dimension) n'a plus beaucoup de sens, sauf utilisations très
spécifiques.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/