Question Midi

Achim Bombota
Bonjour m'sieurs dames

j'ai enregistré des parties Midi à partir d'un synthé vers Cubase LE.
Comme je ne savais pas à l'avance quel serait le tempo pendant
l'enregistrement j'ai laissé le tempo global sur 120.
Quand je relis à 120, je retrouve bien le morceau, ça c'est ok.
Maintenant je voudrais trouver un outil ou une méthode pour recaler les
données Midi sur le tempo réel. Ce n'est plus une quantisation mais plutôt
un changement d'échelle ...
Ce genre de chose est-elle seulement possible ?
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !

--
A visible minority of Southwestern and Pacific Coast hackers prefers
Mexican.

1 2 3 4 5
oragoun
siger écrivait news:Xns9AA5DC1A6CF02sigerfreefr@
127.0.0.1:

oragoun a écrit :

Sinon, s'il ne s'agit uniquement que de données MIDI, je comprends pas
bien le problème...

Si j'ai bien compris il ne veux pas doubler le tempo mais diviser par 2
la valeur de chaque note.

En audio ou en MIDI ??

cordialement

oragoun
oragoun
oragoun écrivait news:XnF9AA5E14ACF503oragounbyahoofr@
212.27.60.39:

oragoun a écrit :

[...]

oups, en MIDI si j'ai bien compris...

o.
siger
oragoun a écrit :

Si j'ai bien compris il ne veux pas doubler le tempo mais
diviser par 2 la valeur de chaque note.

En audio ou en MIDI ??

oups, en MIDI si j'ai bien compris...

Oui :-)
Une 128e de croche devient une 256e et une octuple ronde devient une
quadruple...

--
siger
Alain Naigeon

oragoun a écrit :

[...]

C'est quoi une valeur de note en audio ?
Tu es dans la salle, et tu entends si c'est du 3/8, du 3/4 ou du 3/2 ??
(si l'on excepte les traditions de notation pour certaines formes)

Gerald
Alain Naigeon wrote:

C'est quoi une valeur de note en audio ?

Dans mes bras !

Depuis le temps que je répète qu'indépendamment des problèmes de timbre
et de spectre il est quasi impossible de faire écrire par une machine la
durée des notes, absolue ou relative (gate time) surtout dès que
l'enveloppe devient complexe et/ou percussive !

--
Gérald
oragoun
(Gerald) écrivait news:1ihbipm.iuc9l413wbdisN%
:

[...]

Oui mais bon... Tu n'as pas vu mon "Oups" ???
oragoun
siger écrivait news:Xns9AA5E2F9D10Fsigerfreefr@
127.0.0.1:

oragoun a écrit :

[...]

Oui bon ben ça va, ok j'ai dit des conn*ries que j'avais pas compris ce
qu'il cherchait à faire...

Oui mais bon quelqu'un avait compris ? A part Gerald ? Et peut-être Alain
N. ? Ou toi ?

Ben qu'il se paye un Cubase SX3 et qu'il applique le filtre MIDI
quivabien...

et puis voilà c'est réglé !

Ou alors il se paye une license Max/MSP et il fera ce qu'il veut avec ses
p*t*in de notes MIDI que personne en a rien à f*utre de ce b*n di*u de
standard à la c*n que pas un newbie comprend !!!

Comment ça je suis de mauvaise foi ?

Qui ça ?

Moi ?

Noooonnn.....

:))

cordialement

oragoun
Alain Naigeon
[...]

Nous vîmes trop tard, d'une part, et d'autre part tentâmes
de signifier que la réponse était dans la question :-)

Gerald
Alain Naigeon wrote:

Nous vîmes trop tard, d'une part, et d'autre part tentâmes
de signifier que la réponse était dans la question :-)

oui, c'est bien ainsi que nous fîmes et que cela se passa !

--
Gérald
Achim Bombota
oragoun a envoyé 45 lignes d'octets en forme de :

Une 128e de croche devient une 256e et une octuple ronde devient une
quadruple... ***

Oui bon ben ça va, ok j'ai dit des conn*ries que j'avais pas compris ce
qu'il cherchait à faire...

Ne nous énervons pas !
C'était juste une question, mal formulée je le reconnais, pour savoir si ce
type d'outil existait quelque part pour des données MIDI.

Oui mais bon quelqu'un avait compris ? A part Gerald ? Et peut-être Alain
N. ? Ou toi ?

Je crois que siger a compris ***
Je me suis juste embrouillé le neurone en croyant expliquer de façon simple
:))

Ben qu'il se paye un Cubase SX3 et qu'il applique le filtre MIDI
quivabien...

et puis voilà c'est réglé !

Eh ben tu pouvais pas me dire ça de suite non ?? :))))
Si ce genre de filtre existe dans SX3, c'est tout ce que je voulais savoir.

Ou alors il se paye une license Max/MSP et il fera ce qu'il veut avec ses
p*t*in de notes MIDI que personne en a rien à f*utre de ce b*n di*u de
standard à la c*n que pas un newbie comprend !!!

C'est quand même bien pratique pour faire des partitions. Parce que si
j'imprime des wav ça va pas aider l'interprète :o)

Comment ça je suis de mauvaise foi ?

Meuh non.

Qui ça ?

Moi ?

Noooonnn.....

Non non non.

Peut-être je devrais réinstaller PureData, mais la dernière fois que j'ai
essayé j'y ai rien compris, alors si au moins j'étais sûr que ça puisse le
faire.
--
Join us in the attempt to drive planet Earth into a new orbit, by letting
millions of people jump!