Question Midi

Achim Bombota
Bonjour m'sieurs dames

j'ai enregistré des parties Midi à partir d'un synthé vers Cubase LE.
Comme je ne savais pas à l'avance quel serait le tempo pendant
l'enregistrement j'ai laissé le tempo global sur 120.
Quand je relis à 120, je retrouve bien le morceau, ça c'est ok.
Maintenant je voudrais trouver un outil ou une méthode pour recaler les
données Midi sur le tempo réel. Ce n'est plus une quantisation mais plutôt
un changement d'échelle ...
Ce genre de chose est-elle seulement possible ?
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !

--
A visible minority of Southwestern and Pacific Coast hackers prefers
Mexican.

1 2 3 4 5
Achim Bombota
Alain Naigeon a envoyé 28 lignes d'octets en forme de :

Tu es dans la salle, et tu entends si c'est du 3/8, du 3/4 ou du 3/2 ??

En se basant sur la pulsation, on devrait entendre la différence entre 3/8
et 3/4. Enfin il me semble ...

--
Un Batna, sinon rien
oragoun
(Gerald) écrivait news:1ihbz8b.m1z30t14lj0vmN%
:

Alain Naigeon wrote:

Nous vîmes trop tard, d'une part, et d'autre part tentâmes
de signifier que la réponse était dans la question :-)

oui, c'est bien ainsi que nous fîmes et que cela se passa !

J'aurais bien enchaîné, mais les formes grammaticales comme ça j'ose pas
m'y aventurer, ma maman (instit' en retraite mais toujours présente) me
collera une taloche si je me gourre ;)

Et une taloche "gramaticale" à 40 ans c'est vachement plus humiliant qu'à
12 ans.

oragoun
oragoun
"Alain Naigeon" écrivait

Nous vîmes trop tard, d'une part, et d'autre part tentâmes
de signifier que la réponse était dans la question :-)

Oui mais bon...

Ok je sors...

oragoun
oragoun
Achim Bombota écrivait

oragoun a envoyé 45 lignes d'octets en forme de :

Oui mais bon quelqu'un avait compris ? A part Gerald ? Et peut-être
Alain N. ? Ou toi ?

Je crois que siger a compris ***

vi, mais lui il est comme Gerald ou Alain, il comprend les trucs
compliqués. Il est intelligent.

"ils m'énervent, boudiou, ils m'énervent"

Je me suis juste embrouillé le neurone en croyant expliquer de façon
simple :))

Ah ok, ça me parait plus normal comme ça ;)

Ben qu'il se paye un Cubase SX3 et qu'il applique le filtre MIDI
quivabien...

et puis voilà c'est réglé !

Eh ben tu pouvais pas me dire ça de suite non ?? :))))

Ben non. T'avais qu'à mieux expliquer. Tant pis pour toi. Nananananère...

Si ce genre de filtre existe dans SX3, c'est tout ce que je voulais
savoir.

ça t'énerve toi aussi hein ?

Ben vi ça existe. "Effet d'insert" + "Transformer" et là tu scripte ce
que tu veux sur tes DATA MIDI.

Bou !!!

Méchant !!!

;)

C'est quand même bien pratique pour faire des partitions. Parce que si
j'imprime des wav ça va pas aider l'interprète :o)

Ah ok... Tu joues avec des musiciens... Des "interprètes"... Fallait le
dire tout de suite que t'avais des ch*eurs à tes basques.

Des musiciens... Pour faire de la musique... Qu'est ce qu'il ne faut pas
entendre (ou lire)...

C'est vraiment du grand n'importe quoi ce NG. Il n'y a aucun contrôle...

Gerald ??? T'es ou ???

cordialement

(et humoristiquement)

oragoun
oragoun
Achim Bombota écrivait

Peut-être je devrais réinstaller PureData, mais la dernière fois que
j'ai essayé j'y ai rien compris, alors si au moins j'étais sûr que ça
puisse le faire.

Allez, bon courage avec Pure Data...

Moi je t'ai répondu, maintenant je vais foutre la m*rde sur un autre NG.
fr.rec.son-image.video.materiel ça me tente bien ;)

Non, encore mieux :
fr.rec.son-image.hifi
j'adore les hifi-mens, ils sont pleins de préjugés et d'idées préconçues
:)) Ils achètent des XLR/XLR AES/EBU de 15cm dorés à l'or fin à 150€ le
câble !!!

Je sens que je vais me marrer :))

très cordialement

oragoun
Achim Bombota
oragoun a envoyé 62 lignes d'octets en forme de :

Je crois que siger a compris ***

vi, mais lui il est comme Gerald ou Alain, il comprend les trucs
compliqués. Il est intelligent.
"ils m'énervent, boudiou, ils m'énervent"

Moi j'aime bien, ils expliquent bien en plus, sauf Gérald qui est un peu
long parfois ;), mais j'ai beau être sur PC je le lis quand même !

[...]

Je sais que Cubase LE c'est pas le pied et ça fait un moment que je veux
passer à aut'chose, j'attend juste d'avoir un peu de finances d'avance,
surtout aprés avoir investi dans un M3.

[...]

Aussi, mais pour les choeurs j'ai pas improvisé sur un clavier, j'ai tout
fait à la mimine et c'est propre direct.

Des musiciens... Pour faire de la musique... Qu'est ce qu'il ne faut pas
entendre (ou lire)...

Y a plus de saisons, mon bon monsieur.

C'est vraiment du grand n'importe quoi ce NG. Il n'y a aucun contrôle...

Si ya des contrôles mais en System Exclusive.

cordialement

(et humoristiquement)

idem, je suis pas là pour (me) prendre la tête

--
Clarke's Third Law: "Any sufficiently advanced technology is
indistinguishable from magic."
Achim Bombota
oragoun a envoyé 23 lignes d'octets en forme de :

Peut-être je devrais réinstaller PureData, mais la dernière fois que
j'ai essayé j'y ai rien compris, alors si au moins j'étais sûr que ça
puisse le faire.

Allez, bon courage avec Pure Data...

Je crois que je vais coder l'outil moi-même. Si ça marche je le ferai
passer.

Moi je t'ai répondu, maintenant je vais foutre la m*rde sur un autre NG.
fr.rec.son-image.video.materiel ça me tente bien ;)

Ah moi on m'a jamais répondu là-bas, je me suis désabonné.

J'en connais des comme ça.

Je sens que je vais me marrer :))

Bon courage.
--
myspace.com/lolitalarsen :)
Bernard Meylan
oragoun a écrit :

[...]

Je viens d'aller y faire un tour, y'a pas à dire: tu fais fort! Il n'y a
pas un gros point rouge en ce moment sur ton front? ;-)

Bernard
Jean-Pierre Roche
oragoun a écrit :

[...]

150 euros c'est la misère noire pour un câble !

http://www.highendcable.co.uk/Nordost%20ODIN%20Speaker%20Cable.htm

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alain Naigeon
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:

Je me suis juste embrouillé le neurone

Nous te respectons trop pour ne pas considérer ce singulier comme un lapsus
:-)

1 2 3 4 5