Question pour les pros

156 réponses
P4nd1-P4nd4
A quoi peut bien servir ce système ?

http://www.top500.org/system/details/10042

Dernier grand succès ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

yl
In article <4b43a43a$0$19188$,
Stéphane CARPENTIER writes:

Et quels bons films dans les anbnées 90 ?

Je vais dire : Underground,

Ah non ! Vraiment pas envie de revoir.

Je comprends, c'est très particulier.

Je crois que je fais une bourde ou bien je confond avec un film homonyme
(c'est assez passe-partout comme titre) que je n'ai vraiment pas aimé,
et qui est d'avant 90.

Fight club,

Connait pas.

C'est vraiment pas mal. En gros, c'est l'histoire de quelqu'un qui
n'aime pas sa vie et qui rencontre quelq'un qui lui permet de vivre la
vie dont il rêve.

C'est une histoire d'amour ?

Pulp fiction

Moui. Reservoir Dog plutot.

Effectivement, je croyais que Réservoir Dog datait des années 80.

Il me semble que Reservoir Dog est postérieur à Pulp Fiction. J'ai vu
Reservoir Dog à sa sortie, et comme on m'avait tanné à propos de Pulp
Fiction, en me disant que c'était bien mieux que Reservoir Dog, j'ai été
super-déçu.

Basic Instinct pendant qu'on y est :)

C'est pas une grosse daube, il y a des trucs intéressants, mais j'ai
quand même du mal à aller jusqu'à parler de bon film.

Je ne sais meme plus qui est le réalisateur.

ça fait un bon momment qu'on est HC à cause d'une ferme de rendu :)

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
yl
In article <4b43bfe5$0$913$,
Professeur Méphisto writes:
Le Tue, 05 Jan 2010 08:39:55 +0000, Yves Lambert a écrit :

C'est une vraie épidémie sur
usenet-fr.

C'est vrai que c'est une erreur que l'on rencontre peu or d'usenet. ;-)

C'est orible !

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
olive
Yves Lambert écrivait :

Il me semble que Reservoir Dog est postérieur à Pulp Fiction. J'ai vu
Reservoir Dog à sa sortie, et comme on m'avait tanné à propos de Pulp
Fiction, en me disant que c'était bien mieux que Reservoir Dog, j'ai été
super-déçu.

Bien sur que non. Pulp Fiction est postérieur, une simple recherche sur
Wikipedia vous aurait renseigné. Quitte à flooder, autant ne pas écrire
de conneries hein.

--
Olivier
Jo Kerr
Patrick Lamaizière a utilisé son clavier pour écrire :
Yves Lambert :

Mais bon il paraît que c'est un chef d'½uvre...

Les chefs-d'½uvre ne sont jamais d'abord facile.

Ce n'est pas qu'on ne comprend pas (j'avoue que je me souviens même
plus du film), le problème c'est qu'on s'endort. Ce film est _chiant_.

Question de génération ?
Je l'ai vu à la sortie et revu plusieurs fois au cinéma et à la télé
sans m'endormir.

--
In gold we trust (c)
Emmanuel Florac
Le Wed, 06 Jan 2010 12:24:56 +0100, Jo Kerr a écrit:

Question de génération ?
Je l'ai vu à la sortie et revu plusieurs fois au cinéma et à la télé
sans m'endormir.

Idem. Mon gamin aussi. Pourtant ce film est plus vieux que moi.

--
SCSI is not magic. There are fundamental technical reasons why you have
to sacrifice a young goat to your SCSI chain every now and then.
John F. Woods
Stéphane CARPENTIER
Yves Lambert wrote:
In article <4b43a43a$0$19188$,
Stéphane CARPENTIER writes:

Et quels bons films dans les anbnées 90 ?

Je vais dire : Underground,

Ah non ! Vraiment pas envie de revoir.

Je comprends, c'est très particulier.

Je crois que je fais une bourde ou bien je confond avec un film homonyme
(c'est assez passe-partout comme titre) que je n'ai vraiment pas aimé,
et qui est d'avant 90.

Le film dont je parle, Undergroud, c'est un film de Kusturica.

Ça se passe à Belgrade. Au début de la guerre, lorsque les Nazis
envahissent la Serbie, des résistants se cachent dans une cave pour
fabriquer des armes.

C'est un film burlesque sur fond sonore mélangé au film (les musiciens
sont présents à l'écran). La musique est tsigane.

Fight club,

Connait pas.

C'est vraiment pas mal. En gros, c'est l'histoire de quelqu'un qui
n'aime pas sa vie et qui rencontre quelq'un qui lui permet de vivre la
vie dont il rêve.

C'est une histoire d'amour ?

Absolument pas. C'est beaucoup plus radical comme changement de vie. Je
ne peux pas trop t'en dire, dans le cas improbable où tu aurais
l'occasion de le voir. Ça gâcherait beaucoup le film de trop en savoir.
Il faut comprendre et découvrir.

Pulp fiction

Moui. Reservoir Dog plutot.

Effectivement, je croyais que Réservoir Dog datait des années 80.

Il me semble que Reservoir Dog est postérieur à Pulp Fiction.

Il te semble mal. Reservoir Dog date de 1992 et Pulp Fiction de 1994.
yl
In article <4b4898e7$0$21957$,
Stéphane CARPENTIER writes:
Yves Lambert wrote:
In article <4b43a43a$0$19188$,
Stéphane CARPENTIER writes:

Et quels bons films dans les anbnées 90 ?

Je vais dire : Underground,

Ah non ! Vraiment pas envie de revoir.

Je comprends, c'est très particulier.

Je crois que je fais une bourde ou bien je confond avec un film homonyme
(c'est assez passe-partout comme titre) que je n'ai vraiment pas aimé,
et qui est d'avant 90.

Le film dont je parle, Undergroud, c'est un film de Kusturica.

Oui j'ai fait une grosse confusion. Le film auquel je pensais ne
s'appelle pas Underground, ça m'est revenu en flash et j'ai tellement
honte de moi que je me cache dans un trou de souris et ne le nommerais
pas. Comment on fait pour revenir en charte ?

Ça se passe à Belgrade. Au début de la guerre, lorsque les Nazis
envahissent la Serbie, des résistants se cachent dans une cave pour
fabriquer des armes.

C'est un film burlesque sur fond sonore mélangé au film (les musiciens
sont présents à l'écran). La musique est tsigane.

Du Kusturica, quoi. On a parfaitement le droit de ne pas aimer moi j'aime
beaucoup.

Fight club,

Connait pas.

C'est vraiment pas mal. En gros, c'est l'histoire de quelqu'un qui
n'aime pas sa vie et qui rencontre quelq'un qui lui permet de vivre la
vie dont il rêve.

C'est une histoire d'amour ?

Absolument pas. C'est beaucoup plus radical comme changement de vie. Je
ne peux pas trop t'en dire, dans le cas improbable où tu aurais
l'occasion de le voir.

Je ne vais au cinéma qu'à la cinémathèque et dans les slles d'Arts et
Essai. ça fait snob, j'assume, mais ça augmente la probabilité :) de
plus le plus souvent je vais voir un film que je choisis à la dernière
minute.

Ça gâcherait beaucoup le film de trop en savoir.
Il faut comprendre et découvrir.

COmme tu me l'as décris ça me fait penser aux "chroniques de Thomas
l'incrédule" ça n'a probablement rien à voir :)

Pulp fiction

Moui. Reservoir Dog plutot.

Effectivement, je croyais que Réservoir Dog datait des années 80.

Il me semble que Reservoir Dog est postérieur à Pulp Fiction.

Il te semble mal. Reservoir Dog date de 1992 et Pulp Fiction de 1994.

J'ai vu Reservoir Dog en '95 et je croyais naivement qu'il venait de
sortir. Ensuite j'ai vu Pulp parce qu'on m'avait tanné et je n'ai rien
retrouvé de ce qui m'a plu dans Reservoir. Je suis peut-etre assez
injuste envers ce film mais je ne trouve pas géniale la distribution. Le
seul film où je trouve Travolta potable est Urban Cowboy (1980). Il doit
etre bien aussi dans Mad City (1997) mais je ne l'ai pas vu.
Jo Kerr
Yves Lambert avait énoncé :
In article <4b4898e7$0$21957$,
Stéphane CARPENTIER writes:
Yves Lambert wrote:
In article <4b43a43a$0$19188$,
Stéphane CARPENTIER writes:

Et quels bons films dans les anbnées 90 ?

Je vais dire : Underground,

Ah non ! Vraiment pas envie de revoir.

Je comprends, c'est très particulier.

Je crois que je fais une bourde ou bien je confond avec un film homonyme
(c'est assez passe-partout comme titre) que je n'ai vraiment pas aimé,
et qui est d'avant 90.

Le film dont je parle, Undergroud, c'est un film de Kusturica.

Oui j'ai fait une grosse confusion. Le film auquel je pensais ne
s'appelle pas Underground, ça m'est revenu en flash et j'ai tellement
honte de moi que je me cache dans un trou de souris et ne le nommerais
pas

Subway ?

--
In gold we trust (c)
yl
In article ,
Jo Kerr writes:

Subway ?

Je me recouvre de cendres. Inutile d'en rajouter une couche.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
Stéphane CARPENTIER
Yves Lambert wrote:
In article <4b4898e7$0$21957$,
Stéphane CARPENTIER writes:
Yves Lambert wrote:
In article <4b43a43a$0$19188$,
Stéphane CARPENTIER writes:

Et quels bons films dans les anbnées 90 ?

Je vais dire : Underground,

Ah non ! Vraiment pas envie de revoir.

Je comprends, c'est très particulier.

C'est un film burlesque sur fond sonore mélangé au film (les musiciens
sont présents à l'écran). La musique est tsigane.

Du Kusturica, quoi.

Exactement.

On a parfaitement le droit de ne pas aimer

Oui, c'est pour ça que j'avais écrit que je comprenais que ça puisse ne
pas plaire.

moi j'aime
beaucoup.

Moi aussi. Je range d'ailleurs ça dans la catégorie des bons films, car
en plus de l'ambiance que j'adore, il y a beaucoup de choses très
intéressantes.

Il y a des effets spéciaux, mais je ne crois pas que ce soit en 3D, du
coup, je ne crois pas que ce soit en charte.

Fight club,

Connait pas.

C'est vraiment pas mal. En gros, c'est l'histoire de quelqu'un qui
n'aime pas sa vie et qui rencontre quelq'un qui lui permet de vivre la
vie dont il rêve.

C'est une histoire d'amour ?

Absolument pas. C'est beaucoup plus radical comme changement de vie. Je
ne peux pas trop t'en dire, dans le cas improbable où tu aurais
l'occasion de le voir.

Je ne vais au cinéma qu'à la cinémathèque et dans les slles d'Arts et
Essai. ça fait snob, j'assume, mais ça augmente la probabilité :) de
plus le plus souvent je vais voir un film que je choisis à la dernière
minute.

Ça gâcherait beaucoup le film de trop en savoir.
Il faut comprendre et découvrir.

COmme tu me l'as décris ça me fait penser aux "chroniques de Thomas
l'incrédule" ça n'a probablement rien à voir :)

Non. C'est moins radical quand même. C'est ça qui est impressionnant,
Fight Club est quand même très réaliste.

Il y a aussi des effets spéciaux, mais je ne crois pas non plus que ce
soit en 3D, du coup, je ne crois pas non plus que ce soit en charte.