Question pour les pros

P4nd1-P4nd4
A quoi peut bien servir ce système ?

http://www.top500.org/system/details/10042

Dernier grand succès ?

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3 4 5
Stéphane CARPENTIER
NiKo wrote:
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Le scénario est justement extraordinaire car il est simple et universel,
et colle parfaitement au film

C'est pas ce qu'en disent les gens qui sont allés le voir.

Tout ça, c'est une question de point de vu. Il est passé de Oui-Oui à
Avatar, alors forcément pour lui Avatar a un scénario très complexe.

Comme à ton habitude, ton comportement et ton jugement n'est dicté que
par les médias. Wahooo, c'est beau, ça a couté cher alors c'est bien.
Pourtant, les critiques elles, sont plutôt dans le sens d'un film avec
certes des effets spéciaux réussis, mais un scénario nul à chier, sans
intrigue, sans dialogues, sur fond d'histoire d'amour digne des séries
B. Bref, de la poudre aux yeux. Surement pour ça que tu aimes.

Faut arrêter de trop croire les critiques, ils sont là pour vendre leur
papier, alors forcément c'est toujours poussé à l'extrême.

Le scénario est très faible, c'est vrai. mais il y a des trucs
intéressant dans ce film. En dehors de sa beauté, tout n'est pas à jeter.
Stéphane CARPENTIER
Briancon Tanguy wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:
Le scénario est justement extraordinaire car il est simple et universel,
et colle parfaitement au film

Non: le scénario est totalement insipide et téléphoné du début à la
fin...

Oui.

A mon avis l'idée de départ est bonne mais il manque une certaine
profondeur.

Pareil.

Créer un monde imaginaire cohérent n'est pas si simple:
Tolkien, Lucas par exemple y sont arrivé. Cameron non...

Par contre là, je n'ai pas vu d'incohérence dans son monde imaginaire.
Si l'histoire est nulle, j'ai trouvé au contraire que son monde était
bien foutu et soulevait des questions intéressantes qui ont été
malheureusement traitées trop rapidement.
Briancon Tanguy
Stéphane CARPENTIER wrote:
Briancon Tanguy wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:
[...]

Sans doute. Mais il manque au moins des explications... A quoi sert
vraiment le minerai qu'il recherche? (un anti-grave à la moebius?).
Le coté écolo-religieux est aussi très énervant car sans explication
(finalement le dieu des navi peut tout!).

Je ne connais pas le roman (mais je connais le film): il me semble que
Avatar reprend (en moins bien) des idées de "dune". J'ai souvent entendu
dire que le film "dune" était très décevant par rapport au roman. En
tout cas ce qu'il propose est très supérieur à Avatar... Sauf au niveau
des effets spéciaux: "dune" a très mal vieilli...

Le coté "soldat US débile comme au vietnam" aurait pu aussi être mieux
traité. C'est totalement grotesque! Bref un préchi-précha écolo (
bonne idée?) contre le militarisme US (autre bonne idée?) qui tombe
complètement à plat...

Si l'histoire est nulle, j'ai trouvé au contraire que son monde était
bien foutu et soulevait des questions intéressantes qui ont été
malheureusement traitées trop rapidement.

NiKo
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Faut arrêter de trop croire les critiques, ils sont là pour vendre leur
papier, alors forcément c'est toujours poussé à l'extrême.

Je ne crois pas les critiques (Je parle ici des critiques
'journalistiques', elles nous avaient bien critiqué Windows Vista comme
un système révolutionnaire)... J'hésitais à aller le voir. Je me suis
renseigné par divers moyens, et les seules critiques que je prend en
considérations sont celles des spectateurs. Hors, il en sort d'après ce
que j'ai entendu et lu de ci de là que le scénario est nul. Donc, je
n'irais pas le voir, et le regarderais quand il passera à la télé
puisque de mon propre choix, c'est toute la valeur que je peux lui donner.
Stéphane CARPENTIER
Briancon Tanguy wrote:
Stéphane CARPENTIER wrote:
Briancon Tanguy wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:
[...]

Je ne sais pas non plus, mais c'est un manque de profondeur du film, pas
une incohérence.

Le coté écolo-religieux est aussi très énervant car sans explication
(finalement le dieu des navi peut tout!).

Là, par contre, comme les êtres vivants sont tous reliés ensemble, il
n'y a pas forcément besoin d'explications très poussées.

Je ne connais pas le roman (mais je connais le film):

Pareil.

il me semble que
Avatar reprend (en moins bien) des idées de "dune".

Je n'ai pas remarqué de parallèle.

J'ai souvent entendu
dire que le film "dune" était très décevant par rapport au roman.

C'est aussi ce que j'ai trouvé. Mais bon, les films qui ne sont pas
décevants par rapports aux romans sont très rares.

En
tout cas ce qu'il propose est très supérieur à Avatar...

Mouais, c'était présenté comme un chef d'½uvre, j'ai été très déçus et
je n'ai pas retenu grand chose du film.

[...]

Je n'ai pas vu ça entièrement sous cet angle, c'est pour ça que je dis
qu'il y a des trucs intéressants. Mais je trouve que ce qui permet de
s'écarter un peu de cet angle a été traité trop vite.
Eric Masson
Briancon Tanguy writes:

'Lut,

Sans doute. Mais il manque au moins des explications...

On pressent un univers doué d'une complexité assez réjouissante, sur
lequel un travail de création assez colossal a été réalisé, mais le
scénar ne fait que l'effleurer, tout comme il ne réussit pas à donner
une véritable épaisseur aux personnages et à leurs relations.

Amha, Cameron a tenté de condenser en un film à très grand spectacle,
une histoire qui aurait mérité d'être développée de façon plus
approfondie.

Au ciné, en projection 3D, ça reste un bon moment de grand spectacle pas
prise de tête, mais j'ai très peur au résultat lors de la sortie en
vidéo, ou le coté spectaculaire amoindri (tout le monde ne dispose pas
d'une salle avec un écran de 10m de base chez lui) ne rattrapera plus la
faiblesse de l'histoire.

Je ne connais pas le roman (mais je connais le film): il me semble que
Avatar reprend (en moins bien) des idées de "dune". J'ai souvent entendu
dire que le film "dune" était très décevant par rapport au roman.

Il s'inspire librement de Dune, mais ça reste avant tout un Lynch avec
ses obsessions sur les faux semblants.

De là à dire que c'est mieux ou moins bien que les romans, je ne sais
pas, pour ma part, je ne cherche pas à établir de comparaison.

--
CM> Voici la liste des votants pour la création de
CM> fr.comp.sys.calculatrices (non modéré).
Pour l'instant, c'est fr.rec.jeux.video qui nous préoccupe...
-+- SE in GNU - Neuneu en single neurone mode -+-
P4nd1-P4nd4
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Moi je n'écoute jamais les critiques, je vais voir le film et je pense
ce qu'il me convient

Tu dis en parlant des criques "Je crois ou je crois pas...", ou encore
"tu choisis les critiques" en fonction de ce que tu penses...

Ca montre le parasite qui sommeille en toi

La preuve qu'est t'est un gros con, c'est que tu sais même pas te faire
ta propre idée !

Alors continue à vivre "à travers Linux", ton système préféré, et à
voir le monde avec les yeux d'un pingouin

Pôvre type manipulé avec une existence aussi pleine qu'une coquille
vide

T'est juste INUTILE

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Briancon Tanguy

il me semble que
Avatar reprend (en moins bien) des idées de "dune".

Je n'ai pas remarqué de parallèle.

Pour moi: dans dune ils cherchent l'épice (dune), dans avatar un truc
dont j'ai oublié le nom. Contre eux les naviis (avatar...) ou les
fremens (dune). Bref les autochtones de la planète. L'un chevauche le
gros oiseau l'autre le ver... Et c'est le gentil étranger (aux
fremenes, ou aux navii) qui gagne à la fin...
Dellara
Briancon Tanguy a papoté sur Usenet le janvier 3, 2010 01:58 PM:

[...]

Avec un bon réalisateur, je pense que Dune aurait pu faire aussi bien
que Harry Potter (sans présumer de la qualité des films du même nom).
J'adore le style de Frank Herbert et la subtilité de ses personnages ;)
Dellara
Stéphane CARPENTIER a papoté sur Usenet le janvier 3, 2010 02:23 PM:

C'est aussi ce que j'ai trouvé. Mais bon, les films qui ne sont pas
décevants par rapports aux romans sont très rares.

N'étant pas un "killerdelamorkitu" de cinéma, j'aurais tendance à dire
que les films de Harry Potter ont bien été rendus dans les films. Mais
je ne suis qu'un ignoble amateur en matière de cinéma. (Ouf! Ca va sans
doute m'éviter de me faire descendre en flammes."
1 2 3 4 5