Question pour les pros

156 réponses
P4nd1-P4nd4
A quoi peut bien servir ce système ?

http://www.top500.org/system/details/10042

Dernier grand succès ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

Dellara
NiKo a papoté sur Usenet le janvier 3, 2010 02:16 PM:

Hors, il en sort d'après ce
que j'ai entendu et lu de ci de là que le scénario est nul. Donc, je
n'irais pas le voir, et le regarderais quand il passera à la télé
puisque de mon propre choix, c'est toute la valeur que je peux lui
donner.

Il n'en reste pas moins que la meilleure façon de se faire une idée est
de le voir tout simplement. L'idée des autres ne reste finalement qu'un
ersatz d'opinion. Il n'y a de vraie opinion que celle qu'on peut se
forger soi-même ;)
Nicolas George
Dellara , dans le message <6y60n.15868$, a écrit :
Il n'en reste pas moins que la meilleure façon de se faire une idée est
de le voir tout simplement.

Il sort dix ou quinze films par semaine. Les trois quarts d'entre eux
minimum sont mauvais ou médiocres. Je ne sais pas pour toi, mais
personnellement, je n'ai pas trente heures à gaspiller par semaine pour
aller voir des films médiocres.
P4nd1-P4nd4
Nicolas George avait écrit le 03.01.2010 :
Dellara , dans le message <6y60n.15868$, a écrit :
Il n'en reste pas moins que la meilleure façon de se faire une idée est
de le voir tout simplement.

Il sort dix ou quinze films par semaine. Les trois quarts d'entre eux
minimum sont mauvais ou médiocres. Je ne sais pas pour toi, mais
personnellement, je n'ai pas trente heures à gaspiller par semaine pour
aller voir des films médiocres.

Donc tu la boucles sur ceux que tu n'as pas vu...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Nicolas George
Dellara , dans le message <pw60n.15867$, a
écrit :
N'étant pas un "killerdelamorkitu" de cinéma, j'aurais tendance à dire
que les films de Harry Potter ont bien été rendus dans les films.

Les premiers sont des décalques des livres. Guère étonnant pour des films
destinés essentiellement à un public enfantin, mais la valeur ajoutée de
l'adaptation cinématographique est nulle : si on en est capable, autant lire
le livre.

Plus tard, à cet écueil s'ajoute le fait que les livres sont devenus trop
gros pour être adaptés en entier, l'adaptation a alors gardé les scènes
nécessaires au scénario d'aventure et laissé tomber quasiment tout ce qui
fait le développement des personnages.
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Faut arrêter de trop croire les critiques, ils sont là pour vendre leur
papier, alors forcément c'est toujours poussé à l'extrême.

Je ne crois pas les critiques (Je parle ici des critiques
'journalistiques', elles nous avaient bien critiqué Windows Vista comme
un système révolutionnaire)... J'hésitais à aller le voir. Je me suis
renseigné par divers moyens, et les seules critiques que je prend en
considérations sont celles des spectateurs. Hors, il en sort d'après ce
que j'ai entendu et lu de ci de là que le scénario est nul. Donc, je
n'irais pas le voir, et le regarderais quand il passera à la télé
puisque de mon propre choix, c'est toute la valeur que je peux lui
donner.

Moi je n'écoute jamais les critiques, je vais voir le film et je pense
ce qu'il me convient

C'est ça quant on est un petit bourgeois. On peut ne rien branler de ses
journées et les passer à aller au cinéma, en payant le ticket avec les
sous de papa maman. Quoi que si tu as vu Avatar, mon avis est plutôt que
tu l'as 'acheté' via GigaNews.

Tu dis en parlant des criques "Je crois ou je crois pas...", ou encore
"tu choisis les critiques" en fonction de ce que tu penses...

Ca montre le parasite qui sommeille en toi

Non, un parasite est un organisme qui vit au dépend d'un autre. Je ne
vis au dépend de personne, contrairement à toi qui vit au dépens de tes
parents.

La preuve qu'est t'est un gros con, c'est que tu sais même pas te faire
ta propre idée !

Un gros con, mais qui sait écrire français.

Alors continue à vivre "à travers Linux", ton système préféré, et à voir
le monde avec les yeux d'un pingouin

Certainement, parce qu'a travers Windows, tu ne peux voir le monde que
comme on t'ordonnes de le voir.

Pôvre type manipulé avec une existence aussi pleine qu'une coquille vide

Tu n'es pas cohérent. Je ne peux être manipulé, puisque j'utilise le
système que j'ai choisi, et non celui qu'on m'a fourgué avec mon pc. Tu
es mieux placé que moi questions manipulations.

T'est juste INUTILE

Bah, tu sais, des critiques et insultes venant de toi ...
Professeur M
Le Sun, 03 Jan 2010 20:38:31 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

je pense

non
yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:
nospam avait énoncé :
Le 03/01/2010 01:13, P4nd1-P4nd4 a écrit :
A quoi peut bien servir ce système ?

http://www.top500.org/system/details/10042

Dernier grand succès ?

effets spéciaux avatar

Merci ;>)

Il n'y a pas que le rendu qui a besoin d'une ferme de calcul. Il y a
aussi le séquençage ADN, par exemple et bien d'autres choses. C'est un
élément rackable de grille de calcul parallèle. Il peut y en avoir
plusieurs milliers sur une grille ( je ne sais pas combien par
armoire...) calmip http://www.calmip.cict.fr/spip/spip.php?breve8
par exemple est disposée en racks comme celui-là (elle est classée
223ème mondiale au top 500) et c'est la 13ème machine française.
Elle est bien entendu sous linux.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
yl
In article <4b409ec8$0$12677$,
Briancon Tanguy writes:
nospam wrote:
Le 03/01/2010 01:13, P4nd1-P4nd4 a écrit :
A quoi peut bien servir ce système ?

http://www.top500.org/system/details/10042

Dernier grand succès ?

effets spéciaux avatar

Si cette machine à servi à faire avatar il lui a juste
manqué une application importante: un traitement de texte
(même basique...) pour écrire un (vrai!) scénario.

Sur les images rien à dire: c'est impressionnant! Mais
bon cela ne suffit pas à faire un bon film...

La technique évolue mais je pense que des gens comme
Eisenstein, Chaplin, Lang (pour les plus anciens...)

Tu oublies Méliès, non ? Et pour la comparaison c'est l'approche des
effets spéciaux :)

resterons comme des génies du cinémas. Pour Cameron
cela reste à voir...

Et Ghost in the Shell (ça date un peu) qu'en as tu pensé ?

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:

Voilà, ca c'est une critique de bobo

Arretez. Le scénario d'Avatar n'a rien de transcendant. Ne la jouez pas
trop boétien quand meme. Et quel lien trouvez vous entre la production
d'un film, utilisant les dernières technologies de calcul pour ses
effets spéciaux ayant fait l'objet d'un buzz fénoménal (enfin un bzzz
bzz du martketing ?) et le thème de ce forum ? Bien entendu qu'il entre
dans l'histoire du cinéma. Mais pas comme l'ainé de sa génération. Et
(j'espère) pas le plus brillant rejeton. Ne vous arr^etez pas à "la
ferme de rendu était sur un superserveur sous linux (d'autant que ça ne
va pas du tout avec viotre interprétation habituelle de celle-ci.)
Approfondissez un peu.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
yl
In article <4b40b95f$0$10982$,
NiKo writes:

droite caviar

Tututut. Droite salade payasanne.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm