Question pour les pros

156 réponses
P4nd1-P4nd4
A quoi peut bien servir ce système ?

http://www.top500.org/system/details/10042

Dernier grand succès ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

P4nd1-P4nd4
Yves Lambert avait prétendu :

Approfondissez un peu.

Heuuu...non. Sachez appréciez les choses comme elles viennent, et
prenez-les pour ce qu'elles sont

Approndir est souvent une réaction infantile destinée à polir son égo,
pas très pertinente lorsqu'il s'agit d'une oeuvre d'art

Intélectualisez plutôt qu'apprécier, c'est une réaction de bobo

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
yl
In article <4b40b1f8$0$6092$,
Emmanuel Florac writes:
Le Sun, 03 Jan 2010 14:42:31 +0100, Briancon Tanguy a écrit:

La technique évolue mais je pense que des gens comme Eisenstein,
Chaplin, Lang (pour les plus anciens...) resterons comme des génies du
cinémas. Pour Cameron cela reste à voir...

Apparemment le public visé ne connaît rien qui soit antérieur à 2000.

Bah. les années '90 ont été si bonnes que ça pour le cinéma ? J'ai
d'excellent souvenir de films,mais si je te donne un titre ça ne te dira
rien. Terminator ? Comment dire... *une* trouvaille dans le scénario
déclinée ad vomitum. Blade Runner, Brazil, Taxi Driver, ça te parle ?
(Hey prout-prout : je suis une gauchiasse et je ne cite que des films
américains et l'autre un film australien.)

Même Terminator 2 c'est de l'histoire ancienne;

Oui. De l'histoire ancienne. Un remake et/ou une suite
d'un fim qu'on peut oublier.

Orange Mécanique, Apocalyps Now 2001 (HAL, tu connais ?)

Ah. Pas de suite, pas de remake.

Avatar 212 : il revient, il est pas content.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
Stéphane CARPENTIER
P4nd1-P4nd4 wrote:

Moi je n'écoute jamais les critiques, je vais voir le film et je pense
ce qu'il me convient

Et pour choisir les films que tu vas voir tu fais comment ? Tu ne
choisis pas, mais tu vois tous les films qui sortent au cinéma ?
Stéphane CARPENTIER
Briancon Tanguy wrote:
il me semble que
Avatar reprend (en moins bien) des idées de "dune".

Je n'ai pas remarqué de parallèle.

Pour moi: dans dune ils cherchent l'épice (dune), dans avatar un truc
dont j'ai oublié le nom. Contre eux les naviis (avatar...) ou les
fremens (dune). Bref les autochtones de la planète. L'un chevauche le
gros oiseau l'autre le ver... Et c'est le gentil étranger (aux
fremenes, ou aux navii) qui gagne à la fin...

OK pour chevaucher le ver au lieu de l'oiseau. Pour le reste, tu peux
faire un parallèle avec beaucoup de films ou de livres. Rien de
spécifique à Dune.
Stéphane CARPENTIER
Dellara wrote:
Stéphane CARPENTIER a papoté sur Usenet le janvier 3, 2010 02:23 PM:

C'est aussi ce que j'ai trouvé. Mais bon, les films qui ne sont pas
décevants par rapports aux romans sont très rares.

N'étant pas un "killerdelamorkitu" de cinéma, j'aurais tendance à dire
que les films de Harry Potter ont bien été rendus dans les films.

Je n'ai pas lu les livres, mais d'après ce que j'en ai entendu dire, ton
opinion est assez conforme à celle de ceux qui ont lu les livres et vu
les films.

Mais ça ne fait qu'un exemple sur une foultitude d'adaptations. Il y en
a d'autres, je peux te citer le Seigneur des Anneaux (même s'il y a des
critiques à lui faire, c'est une très bonne adaptation) ou Effroyables
jardins, voir quatre ou cinq autres auxquels je ne pense pas. Par
contre, des mauvaises adaptations, il y en a une tripotée.
Stéphane CARPENTIER
Eric Masson wrote:
Briancon Tanguy writes:

Sans doute. Mais il manque au moins des explications...

On pressent un univers doué d'une complexité assez réjouissante, sur
lequel un travail de création assez colossal a été réalisé, mais le
scénar ne fait que l'effleurer, tout comme il ne réussit pas à donner
une véritable épaisseur aux personnages et à leurs relations.

Amha, Cameron a tenté de condenser en un film à très grand spectacle,
une histoire qui aurait mérité d'être développée de façon plus
approfondie.

Tout à fait. Le scénario est nul, mais il y a beaucoup d'idées
intéressantes, qui ne sont pas développées, d'où une déception.

Au ciné, en projection 3D, ça reste un bon moment de grand spectacle pas
prise de tête,

Je l'ai vu en 2D et je me suis laissé dire qu'en 3D, il y avait un
défaut. Comme tout n'est pas en 3D, le spectateur passe son temps à
chercher la 3D et rate une partie du film.

Je ne connais pas le roman (mais je connais le film): il me semble que
Avatar reprend (en moins bien) des idées de "dune". J'ai souvent entendu
dire que le film "dune" était très décevant par rapport au roman.

Il s'inspire librement de Dune, mais ça reste avant tout un Lynch avec
ses obsessions sur les faux semblants.

J'avais mal compris, je croyais que c'était l'adaptation d'un roman, pas
qu'il s'était inspiré de Dune.

De là à dire que c'est mieux ou moins bien que les romans, je ne sais
pas, pour ma part, je ne cherche pas à établir de comparaison.

Si tu veux comparer les romans de Dune avec le film Avatar, il n'y a pas
photo. Les romans de Dune sont largement supérieurs (surtout que pour
moi, Dune, ce n'est pas juste les 2 premiers tomes, mais les 6 ou 7
tomes, je ne sais plus exactement). Mais c'est vrai que ça ne veut pas
dire grand chose comme comparaison.
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Stéphane CARPENTIER a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Moi je n'écoute jamais les critiques, je vais voir le film et je pense
ce qu'il me convient

Et pour choisir les films que tu vas voir tu fais comment ? Tu ne
choisis pas, mais tu vois tous les films qui sortent au cinéma ?

Non je regarde les trailers

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
Stéphane CARPENTIER a formulé ce lundi :

Je l'ai vu en 2D et je me suis laissé dire qu'en 3D, il y avait un
défaut. Comme tout n'est pas en 3D, le spectateur passe son temps à
chercher la 3D et rate une partie du film.

Ridicule: Tout le film est en 3 D !

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Stéphane CARPENTIER
Yves Lambert wrote:

Orange Mécanique, Apocalyps Now

OK pour ça.

2001 (HAL, tu connais ?)

Au mieux, je dirais que ça a mal vieilli.
P4nd1-P4nd4
Stéphane CARPENTIER a formulé la demande :
Yves Lambert wrote:

Orange Mécanique, Apocalyps Now

OK pour ça.

2001 (HAL, tu connais ?)

Au mieux, je dirais que ça a mal vieilli.

Moi je suis trop con: J'ai PAS COMPRIS LA FIN

Et personne ne me l'a jamais expliqué...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com