Question pour tocard ...

92 réponses
kowalski
Pipolin, pourquoi règle t'on un gamma à 2,2 ?

Un pro de l'image comme toi devrait répondre en moins de 5 minutes... :-)

10 réponses

*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :
Le 09/03/2010 19:43, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski avait écrit le 09/03/2010 :
Le 08/03/2010 23:46, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski avait énoncé :
Le 08/03/2010 19:10, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski avait soumis l'idée :
Le 08/03/2010 18:30, *.-pipolin-.* a écrit :

>>>> [...] snip les singeries du Bonobo pipolin.
>>>>
On parle de gamma à 2.2 ou 2.5 (peu importe), on parle de le
compenser
sur les tubes :
COMMENT TU COMPENSES UN GAMMA A 2.2 SUR LES TUBES, GROS CON ?
ça va c'est écrit assez gros ?

c'est le gamma a 1 de la source que tu compenses en le poussant à 2.2,
ducon, 2.2 c'est le produit de la compensation et non pas l'objet
de la
compensation...

N'IMPORTE QUOI POURVU QUE CA MOUSSE !!!!

il ne suffit pas de dire que c'est n'importe quoi, il faut aussi le
démontré, et toi, tu démontres rien, comme d'hab, tu es un mytho !

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

absolument toutes les sources d'images sont en gamma linéaire 1 que ce
soit en analogique avec la pellicule photo ou cinéma, ou en numérique
avec tout les types de capteurs existant, c'est ce qui garantis le
maximum d'infos sur la capture de l'image, la correction gamma
interviens après, aprés le scan pour la pellicule, ou au moment de
l'enregistrement numerique de l'image au format courant d'utilisation,
comme le jpg par exemple.

c'est aussi pour cette raison que les appareils photos et cameras
numerique haut de game propose d'enregistré les clichés ou les fichiers
dans des formats "RAW", qui sont des formats brut de capture, en gamma
linéaire et donc sans retouche, pour permettre ensuite de faire tous ces
réglages en post avec des outils logiciels.

tout ceci est largement vérifiable, de même qu'il est nettement plus
simple de corriger le gamma sur la source, plutot que sur le diffuseur,
et c'est pour cela qu'il y a des normes d'établies, afin de permettre au
mieux le respect de l'intégrité de l'image lors de sa diffusion.

tu peux hurlé de rire comme un malade mental tant que tu veux, tu ne
changeras rien a tout ça, tu es un mytho...

OH P'TAIN CE MERDIER DANS TA TÊTE... !!!!

demontre le, ou reste un mytho...

Si je devais te reprendre à chaque fois que tu écris une ânerie je n'aurais
palus de vie sociale... C'est toute une éducation qu'il faudrait te refaire.

tu n'as même pas le moyen de reprendre un gamin de 5 ans, alors arrête
de phantasmer !

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Il serait temps que tu apprennes les fondamentaux de la vidéo alors je
te propose de commencer tranquillement par ce stage :
http://www.ina-sup.com/formation-professionnelle/catalogue-des-stages/management-et-gestion-de-production/initiation-la-fab

puis d'évoluer vers un stage plus spécifique au secteur qui
t'intéresse...

merci, j'ai 20 ans de metier, j'ai bosser dans les meilleurs boites de
FX de la planète, et je continue à le faire...

c'est bien mais avec une bonne formation à l'INA, tu pourrais faire autre
chose que d'apporter les cafés aux techniciens. Et puis avec un peu de chance
tu pourrais croiser un cadreur qui t'expliquerait pourquoi il règle son gamma
à 0.45
:-D :-D :-D :-D

tu racontes n'importe quoi, t'es un mytho complet, explique moi un peu
ou se trouve le réglage du gamma sur caméra de cinéma ?

En attendant j'ai choisi de te citer dans ma signature... Ne m'en veux
pas, au début je voulais du JC Van Damme, mais ça faisait trop sérieux
:-D

oui cite moi tant que tu veux, il n'empeche que toutes les systemes de
captures d'images produisent des images avec un gamma linéaire.

si je dis une connerie, rétabli la vérité, ou reste un impuissant et un
mytho.

arf... déjà répondu 1000 fois à ça !

c'est autant de fois ou tu as démontré ton impuissance et ta mythomanie
!

même JCVD, il est moins con que toi, c'est dire...

J'adoreJCVDilm'amusebeaucoup... surtout quand il conseille Lenny Barr, tu
devrais le prendre comme conseiller. :-D

il serait nettement meilleur que toi, lui il est quelqu'un, toi, tu
n'es rien qu'un malade...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
Le 09/03/2010 20:52, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a émis l'idée suivante :
Le 09/03/2010 19:43, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski avait écrit le 09/03/2010 :
merci, j'ai 20 ans de metier, j'ai bosser dans les meilleurs boites de
FX de la planète, et je continue à le faire...

c'est bien mais avec une bonne formation à l'INA, tu pourrais faire
autre chose que d'apporter les cafés aux techniciens. Et puis avec un
peu de chance tu pourrais croiser un cadreur qui t'expliquerait
pourquoi il règle son gamma à 0.45
:-D :-D :-D :-D

tu racontes n'importe quoi, t'es un mytho complet, explique moi un peu
ou se trouve le réglage du gamma sur caméra de cinéma ?

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

L'INA n'est pas la Femis... CONNARD !!!!
Y a peu de chance que tu rencontres un cadreur avec une caméra de cinéma
!!!!!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

ARCHIVE !!!
Oh putain c'te baltringue !!!! Et il ose dire qu'il à 20 ans de prod...
le con !!!!! MDR !!!!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D

--
"c'est le gamma a 1 de la source que tu compenses en le poussant à 2.2,
ducon, 2.2 c'est le produit de la compensation et non pas l'objet de la
compensation..."
[pipolin, 20 ans de production vidéo]
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 08/03/2010
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :
Le 09/03/2010 20:52, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a émis l'idée suivante :
Le 09/03/2010 19:43, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski avait écrit le 09/03/2010 :
merci, j'ai 20 ans de metier, j'ai bosser dans les meilleurs boites de
FX de la planète, et je continue à le faire...

c'est bien mais avec une bonne formation à l'INA, tu pourrais faire
autre chose que d'apporter les cafés aux techniciens. Et puis avec un
peu de chance tu pourrais croiser un cadreur qui t'expliquerait
pourquoi il règle son gamma à 0.45
:-D :-D :-D :-D

tu racontes n'importe quoi, t'es un mytho complet, explique moi un peu
ou se trouve le réglage du gamma sur caméra de cinéma ?

(snip les spasmes d'aliéné !)

L'INA n'est pas la Femis... CONNARD !!!!

il n'est pas question de l'ina ni de la femis, juste du gamma de sortie
d'une camera .

tiens mange gros con, et mache bien :
http://www.cst.fr/IMG/pdf/Reglage_des_cameras_broadcast.pdf

Y a peu de chance que tu rencontres un cadreur avec une caméra de cinéma
!!!!!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

ARCHIVE !!!

archive donc aussi celle la !

Oh putain c'te baltringue !!!! Et il ose dire qu'il à 20 ans de prod... le
con !!!!! MDR !!!!

j'ose le dire parce que c'est la vérité, tout autant que tu es un mytho
total, et que tu es tellement con que tu ne serais même pas capable de
réglé la compression d'un JPG...

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
Le 09/03/2010 23:05, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a couché sur son écran :
Le 09/03/2010 20:52, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a émis l'idée suivante :
Le 09/03/2010 19:43, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski avait écrit le 09/03/2010 :
merci, j'ai 20 ans de metier, j'ai bosser dans les meilleurs boites de
FX de la planète, et je continue à le faire...

c'est bien mais avec une bonne formation à l'INA, tu pourrais faire
autre chose que d'apporter les cafés aux techniciens. Et puis avec un
peu de chance tu pourrais croiser un cadreur qui t'expliquerait
pourquoi il règle son gamma à 0.45
:-D :-D :-D :-D

tu racontes n'importe quoi, t'es un mytho complet, explique moi un peu
ou se trouve le réglage du gamma sur caméra de cinéma ?

(snip les spasmes d'aliéné !)

L'INA n'est pas la Femis... CONNARD !!!!

il n'est pas question de l'ina ni de la femis,

Apprends à lire, c'est encore au dessus crétin !

juste du gamma de sortie d'une camera .

Le gamma de sortie d'une caméra de cinéma ?????

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Fais toi expliquer ce qu'est la correction de gamma, tête de con...!!!!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

tiens mange gros con, et mache bien :
http://www.cst.fr/IMG/pdf/Reglage_des_cameras_broadcast.pdf

Oui ... et qu'est que tu cherches à prouver pour te ridiculiser une fois
de plus ? :-)
J'aime bien quand tu m'insultes ça veux dire que t'en as pris plein la
gueule et que tu cherches la sortie de secours :-D

Y a peu de chance que tu rencontres un cadreur avec une caméra de
cinéma !!!!!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

ARCHIVE !!!

archive donc aussi celle la !

C'est fait
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Oh putain c'te baltringue !!!! Et il ose dire qu'il à 20 ans de
prod... le con !!!!! MDR !!!!

j'ose le dire parce que c'est la vérité,

Tu oses parce que les cons ça ose tout... c'est même à ça qu'on les
reconnait :-D

tout autant que tu es un mytho
total

mytho de quoi, au fait ???? MDR !

et que tu es tellement con que tu ne serais même pas capable de
réglé la compression d'un JPG...

C'est ta sortie de secours ?
:-D :-D :-D :-D :-D :-D

--
"c'est le gamma a 1 de la source que tu compenses en le poussant à 2.2,
ducon, 2.2 c'est le produit de la compensation et non pas l'objet de la
compensation..."
[pipolin, 20 ans de production vidéo]
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 08/03/2010
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
Le 09/03/2010 23:05, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a couché sur son écran :
Le 09/03/2010 20:52, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a émis l'idée suivante :
Le 09/03/2010 19:43, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski avait écrit le 09/03/2010 :
merci, j'ai 20 ans de metier, j'ai bosser dans les meilleurs boites de
FX de la planète, et je continue à le faire...

c'est bien mais avec une bonne formation à l'INA, tu pourrais faire
autre chose que d'apporter les cafés aux techniciens. Et puis avec un
peu de chance tu pourrais croiser un cadreur qui t'expliquerait
pourquoi il règle son gamma à 0.45
:-D :-D :-D :-D

tu racontes n'importe quoi, t'es un mytho complet, explique moi un peu
ou se trouve le réglage du gamma sur caméra de cinéma ?

(snip les spasmes d'aliéné !)

L'INA n'est pas la Femis... CONNARD !!!!

il n'est pas question de l'ina ni de la femis,

Apprends à lire, c'est encore au dessus crétin !

c'est au dessus et c'est n'importe quoi

juste du gamma de sortie d'une camera .

Le gamma de sortie d'une caméra de cinéma ?????

c'est celui de la pelicule, tete de con, et la pellicule c'est un gamma
linéraire de 1, grosse tache

snip le spasme de malade mental !

Fais toi expliquer ce qu'est la correction de gamma, tête de con...!!!!

j'en fait tout les jours, gros naze, pendant que toi, tu baves...

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

tiens mange gros con, et mache bien :
http://www.cst.fr/IMG/pdf/Reglage_des_cameras_broadcast.pdf

Oui ... et qu'est que tu cherches à prouver pour te ridiculiser une fois de
plus ? :-)

tu me ridiculises dans tes fantasmes, dans la réalité, les cameras
video ont un gamma de 1

J'aime bien quand tu m'insultes ça veux dire que t'en as pris plein la gueule

j'en prend pleins la gueule dans tes fantasmes de tocard, et uniquement
la...

et que tu cherches la sortie de secours :-D

je ne la cherche que dans tes fantasmes de taré et de mytho.

Y a peu de chance que tu rencontres un cadreur avec une caméra de
cinéma !!!!!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

ARCHIVE !!!

archive donc aussi celle la !

C'est fait
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Oh putain c'te baltringue !!!! Et il ose dire qu'il à 20 ans de
prod... le con !!!!! MDR !!!!

j'ose le dire parce que c'est la vérité,

Tu oses parce que les cons ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait
:-D
tout autant que tu es un mytho
total

mytho de quoi, au fait ???? MDR !

fait toi expliquer ce que cela veux dire...

et que tu es tellement con que tu ne serais même pas capable de
réglé la compression d'un JPG...

C'est ta sortie de secours ?

non, c'est le seuil de ton incompétence...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
Le 10/03/2010 18:01, *.-pipolin-.* a écrit :
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
Le 09/03/2010 23:05, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a couché sur son écran :
Le 09/03/2010 20:52, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a émis l'idée suivante :
Le 09/03/2010 19:43, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski avait écrit le 09/03/2010 :
merci, j'ai 20 ans de metier, j'ai bosser dans les meilleurs
boites de
FX de la planète, et je continue à le faire...

c'est bien mais avec une bonne formation à l'INA, tu pourrais faire
autre chose que d'apporter les cafés aux techniciens. Et puis

avec un
peu de chance tu pourrais croiser un cadreur qui t'expliquerait
pourquoi il règle son gamma à 0.45
:-D :-D :-D :-D

tu racontes n'importe quoi, t'es un mytho complet, explique moi

un peu
ou se trouve le réglage du gamma sur caméra de cinéma ?

(snip les spasmes d'aliéné !)

L'INA n'est pas la Femis... CONNARD !!!!

il n'est pas question de l'ina ni de la femis,

Apprends à lire, c'est encore au dessus crétin !

c'est au dessus et c'est n'importe quoi

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!
TU NE SAIS PAS CE QU'EST L'INA !!!!!
P'tain le baltringue , 20 ans de prod en vidéo et ne pas savoir ce
qu'est l'INA... MDR !
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

juste du gamma de sortie d'une camera .

Le gamma de sortie d'une caméra de cinéma ?????

c'est celui de la pelicule, tete de con, et la pellicule c'est un gamma
linéraire de 1, grosse tache

Hein ??? MWOUAHAHAHA !!!!
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

LE CON !!!!! PUTAIN MAIS QUEL CON !!!!! :-D :-D :-D :-D
Fais toi expliquer ce qu'est une correction gamma gros débile

snip le spasme de malade mental !

Fais toi expliquer ce qu'est la correction de gamma, tête de con...!!!!

j'en fait tout les jours, gros naze, pendant que toi, tu baves...

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

CE QUE TU FAIS TOUS LES JOURS C'EST D'ETALER TA CONNERIE A LONGUEUR DE
MESSAGE, GROS CONNARD !!!!!

TU NE SAIS PAS CE QU'EST LE GAMMA ... TRIPLE BOUFFON !!!!!

MONTRE MOI UN SEUL DOCUMENT QUI PARLE DE GAMMA SUR DE LA PELLICULE TETE
DE CON !!!!!!

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

tiens mange gros con, et mache bien :
http://www.cst.fr/IMG/pdf/Reglage_des_cameras_broadcast.pdf

Oui ... et qu'est que tu cherches à prouver pour te ridiculiser une
fois de plus ? :-)

tu me ridiculises dans tes fantasmes, dans la réalité, les cameras video
ont un gamma de 1

J'aime bien quand tu m'insultes ça veux dire que t'en as pris plein la
gueule

j'en prend pleins la gueule dans tes fantasmes de tocard, et uniquement
la...

LE JOUR OU TU TE RENDRAS COMPTE DE TA CONNERIE TU N'AURAS PLUS D'AUTRE
CHOIX QUE DE TE JETER DANS LA GIRONDE, PAUVRE TACHE !!!

et que tu cherches la sortie de secours :-D

je ne la cherche que dans tes fantasmes de taré et de mytho.

FAIS TOI SOIGNER ABRUTI !!!!

Y a peu de chance que tu rencontres un cadreur avec une caméra de
cinéma !!!!!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

ARCHIVE !!!

archive donc aussi celle la !

C'est fait
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Oh putain c'te baltringue !!!! Et il ose dire qu'il à 20 ans de
prod... le con !!!!! MDR !!!!

j'ose le dire parce que c'est la vérité,

Tu oses parce que les cons ça ose tout... c'est même à ça qu'on les
reconnait :-D
tout autant que tu es un mytho
total

mytho de quoi, au fait ???? MDR !

fait toi expliquer ce que cela veux dire...

C'EST TOI QUI NE SAIT PAS CE QUE CA VEUT DIRE !
MYTHO CA VEUT DIRE PIPOLIN. :-D

et que tu es tellement con que tu ne serais même pas capable de
réglé la compression d'un JPG...

C'est ta sortie de secours ?

non, c'est le seuil de ton incompétence...

Hein ??? MWOUAHAHAHA !!!!
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

ARCHIVE !!!!

--
"c'est le gamma a 1 de la source que tu compenses en le poussant à 2.2,
ducon, 2.2 c'est le produit de la compensation et non pas l'objet de la
compensation..."
[pipolin, 20 ans de production vidéo]
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 08/03/2010

"c'est celui de la pelicule, tete de con, et la pellicule c'est un gamma
linéraire de 1, grosse tache"
[pipolin, 20 ans de production vidéo]
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 10/03/2010
*.-pipolin-.*
Il se trouve que kowalski a formulé :
Le 10/03/2010 18:01, *.-pipolin-.* a écrit :
> Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
>> Le 09/03/2010 23:05, *.-pipolin-.* a écrit :
>>> kowalski a couché sur son écran :
>>>> Le 09/03/2010 20:52, *.-pipolin-.* a écrit :
>>>>> kowalski a émis l'idée suivante :
>>>>>> Le 09/03/2010 19:43, *.-pipolin-.* a écrit :
>>>>>>> kowalski avait écrit le 09/03/2010 :
>>>>>>> merci, j'ai 20 ans de metier, j'ai bosser dans les meilleurs
>>>>>>> boites de
>>>>>>> FX de la planète, et je continue à le faire...
>>>>>>
>>>>>> c'est bien mais avec une bonne formation à l'INA, tu pourrais faire
>>>>>> autre chose que d'apporter les cafés aux techniciens. Et puis
avec un
>>>>>> peu de chance tu pourrais croiser un cadreur qui t'expliquerait
>>>>>> pourquoi il règle son gamma à 0.45
>>>>>> :-D :-D :-D :-D
>>>>>
>>>>> tu racontes n'importe quoi, t'es un mytho complet, explique moi
un peu
>>>>> ou se trouve le réglage du gamma sur caméra de cinéma ?
>>>>
>>>> (snip les spasmes d'aliéné !)
>>>>
>>>> L'INA n'est pas la Femis... CONNARD !!!!
>>>
>>> il n'est pas question de l'ina ni de la femis,
>>
>> Apprends à lire, c'est encore au dessus crétin !
>>
>
> c'est au dessus et c'est n'importe quoi

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!
TU NE SAIS PAS CE QU'EST L'INA !!!!!
P'tain le baltringue , 20 ans de prod en vidéo et ne pas savoir ce qu'est
l'INA... MDR !

je ne sais pas ce qu'est l'ina dans tes fantasmes de malades mental !

et le sujet n'est pas l'ina, mais la norme gamma des cameras.

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

>>> juste du gamma de sortie d'une camera .
>>
>> Le gamma de sortie d'une caméra de cinéma ?????
>>
>
> c'est celui de la pelicule, tete de con, et la pellicule c'est un gamma
> linéraire de 1, grosse tache

Hein ??? MWOUAHAHAHA !!!!

oui, tu ne savais pas ?

c'st normal, tu ne sais rien, tu es un gros mytho !

AH (snip le spasme de malade mental !) HA !!!!

LE CON !!!!! PUTAIN MAIS QUEL CON !!!!! :-D :-D :-D :-D
Fais toi expliquer ce qu'est une correction gamma gros débile

c'est un truc auquel tu ne comprends rien, mais c'est normal, tu n'as
aucunes experience de ce qu'est une image.

>> snip le spasme de malade mental !
>>
>> Fais toi expliquer ce qu'est la correction de gamma, tête de con...!!!!
>
> j'en fait tout les jours, gros naze, pendant que toi, tu baves...

AH(snip le spasme de malade mental!) HA !!!!

CE QUE TU FAIS TOUS LES JOURS C'EST D'ETALER TA CONNERIE A LONGUEUR DE
MESSAGE, GROS CONNARD !!!!!

ça c'est ce que toi tu fais, et comme tu es défaillant mentalement tu
ne t'en rend pas compte.

TU NE SAIS PAS CE QU'EST LE GAMMA ... TRIPLE BOUFFON !!!!!

j'en corrige tout les jours, avec des outils dont tu n'as aucune idées,
parce que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es totalement ignorant
de ce qu'est une image, qu'elle soient, analogique, numérique, fixe ou
animé.

t'es un gros mytho.

MONTRE MOI UN SEUL DOCUMENT QUI PARLE DE GAMMA SUR DE LA PELLICULE TETE DE
CON !!!!!!

facile, la :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Correction_gamma

petit extrai :

"En photographie inversible (diapositive) et cinématographie, et afin
de compenser la perte de contraste de la projection, le gamma des
émulsions positives est typiquement supérieur à 1. Aussi, celui des
négatives est typiquement inférieur à 1."

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

>>> tiens mange gros con, et mache bien :
>>> http://www.cst.fr/IMG/pdf/Reglage_des_cameras_broadcast.pdf
>>
>> Oui ... et qu'est que tu cherches à prouver pour te ridiculiser une
>> fois de plus ? :-)
> tu me ridiculises dans tes fantasmes, dans la réalité, les cameras video
> ont un gamma de 1
>
>> J'aime bien quand tu m'insultes ça veux dire que t'en as pris plein la
>> gueule
>
> j'en prend pleins la gueule dans tes fantasmes de tocard, et uniquement
> la...

LE JOUR OU TU TE RENDRAS COMPTE DE TA CONNERIE TU N'AURAS PLUS D'AUTRE CHOIX
QUE DE TE JETER DANS LA GIRONDE, PAUVRE TACHE !!!

parle pour toi, gros mytho, mais prend une boué, parce que vu comme
t'es con, il est évident que tu peux pas savoir nager !

>> et que tu cherches la sortie de secours :-D
>>
> je ne la cherche que dans tes fantasmes de taré et de mytho.

FAIS TOI SOIGNER ABRUTI !!!!

parle pour toi, moi je fait des images et toi, tu baves !

>>>> Y a peu de chance que tu rencontres un cadreur avec une caméra de
>>>> cinéma !!!!!
>>>> :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
>>>>
>>>> ARCHIVE !!!
>>> archive donc aussi celle la !
>>
>> C'est fait
>> :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
>>
>>>> Oh putain c'te baltringue !!!! Et il ose dire qu'il à 20 ans de
>>>> prod... le con !!!!! MDR !!!!
>>>
>>> j'ose le dire parce que c'est la vérité,
>>
>> Tu oses parce que les cons ça ose tout... c'est même à ça qu'on les
>> reconnait :-D
>>> tout autant que tu es un mytho
>>> total
>>
>> mytho de quoi, au fait ???? MDR !
>>
> fait toi expliquer ce que cela veux dire...

C'EST TOI QUI NE SAIT PAS CE QUE CA VEUT DIRE !
MYTHO CA VEUT DIRE PIPOLIN. :-D

dans tes fantasmes de taré, uniquement !

>>> et que tu es tellement con que tu ne serais même pas capable de
>>> réglé la compression d'un JPG...
>>
>> C'est ta sortie de secours ?
>
> non, c'est le seuil de ton incompétence...

Hein ??? MWOUAHAHAHA !!!!
AH(snip le spasme de malade !) HA !!!!

ARCHIVE !!!!

archive celui la aussi, gros mytho...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
Le 10/03/2010 19:23, *.-pipolin-.* a écrit :
Il se trouve que kowalski a formulé :
Le 10/03/2010 18:01, *.-pipolin-.* a écrit :
TU NE SAIS PAS CE QU'EST LE GAMMA ... TRIPLE BOUFFON !!!!!

j'en corrige tout les jours, avec des outils dont tu n'as aucune idées,
parce que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es totalement ignorant de
ce qu'est une image, qu'elle soient, analogique, numérique, fixe ou animé.

C'est ce qu'on va voir tout de suite pauvre mytho... :-D

MONTRE MOI UN SEUL DOCUMENT QUI PARLE DE GAMMA SUR DE LA PELLICULE
TETE DE CON !!!!!!

facile, la :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Correction_gamma

petit extrai :

"En photographie inversible (diapositive) et cinématographie, et afin de
compenser la perte de contraste de la projection, le gamma des émulsions
positives est typiquement supérieur à 1. Aussi, celui des négatives est
typiquement inférieur à 1."

C'est bien, il y a écrit aussi ceci :

" En vidéo et imagerie électronique :
La caractéristique de gamma est une relation suivant une loi de
puissance approchant la relation liant l'amplitude de la luminance (en
volt) d’un signal de télévision et la luminance (en cd/m²) réelle de
l'image sur l'écran à tube cathodique."

Maintenant explique moi comment tu fais une correction de gamma entre la
pellicule et le téléviseur, gros mytho ?
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

je te rappelle que ce que tu viens d'écrire au cas ou tu l'aurais déjà
oublié :-)

"j'en corrige tout les jours, avec des outils dont tu n'as aucune idées,
parce que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es totalement ignorant de
ce qu'est une image, qu'elle soient, analogique, numérique, fixe ou animé. "

A TOI ! :-D :-D :-D :-D

--
"c'est le gamma a 1 de la source que tu compenses en le poussant à 2.2,
ducon, 2.2 c'est le produit de la compensation et non pas l'objet de la
compensation..."
[pipolin, 20 ans de production vidéo]
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 08/03/2010

"c'est celui de la pelicule, tete de con, et la pellicule c'est un gamma
linéraire de 1, grosse tache"
[pipolin, 20 ans de production vidéo]
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 10/03/2010
kowalski
Le 10/03/2010 19:41, kowalski a écrit :
Le 10/03/2010 19:23, *.-pipolin-.* a écrit :
Il se trouve que kowalski a formulé :
Le 10/03/2010 18:01, *.-pipolin-.* a écrit :
TU NE SAIS PAS CE QU'EST LE GAMMA ... TRIPLE BOUFFON !!!!!

j'en corrige tout les jours, avec des outils dont tu n'as aucune idées,
parce que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es totalement ignorant de
ce qu'est une image, qu'elle soient, analogique, numérique, fixe ou
animé.

C'est ce qu'on va voir tout de suite pauvre mytho... :-D

MONTRE MOI UN SEUL DOCUMENT QUI PARLE DE GAMMA SUR DE LA PELLICULE
TETE DE CON !!!!!!

facile, la :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Correction_gamma

petit extrai :

"En photographie inversible (diapositive) et cinématographie, et afin de
compenser la perte de contraste de la projection, le gamma des émulsions
positives est typiquement supérieur à 1. Aussi, celui des négatives est
typiquement inférieur à 1."

C'est bien, il y a écrit aussi ceci :

" En vidéo et imagerie électronique :
La caractéristique de gamma est une relation suivant une loi de
puissance approchant la relation liant l'amplitude de la luminance (en
volt) d’un signal de télévision et la luminance (en cd/m²) réelle de
l'image sur l'écran à tube cathodique."

Maintenant explique moi comment tu fais une correction de gamma entre la
pellicule et le téléviseur, gros mytho ?
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

je te rappelle que ce que tu viens d'écrire au cas ou tu l'aurais déjà
oublié :-)

"j'en corrige tout les jours, avec des outils dont tu n'as aucune idées,
parce que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es totalement ignorant de
ce qu'est une image, qu'elle soient, analogique, numérique, fixe ou
animé. "

A TOI ! :-D :-D :-D :-D

C'est marrant, dés que ça devient chaud pour toi, tu disparais... :-D
Tu cherches à joindre, "SOS TETE DE CON" et ils ne répondent plus...?
Quelle excuse bidon tu vas bien pouvoir inventer ce coups-ci ?
:-D :-D :-D :-D :-D
... Remarque il y a des compensations à tes absences soudaines, tu
reviens systématiquement avec une énorme connerie tu étales
impudiquement sur ce forum !

Y a donc encore de l'espoir :-D :-D :-D :-D :-D :-D

--
"c'est le gamma a 1 de la source que tu compenses en le poussant à 2.2,
ducon, 2.2 c'est le produit de la compensation et non pas l'objet de la
compensation..."
[pipolin, 20 ans de production vidéo]
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 08/03/2010

"c'est celui de la pelicule, tete de con, et la pellicule c'est un gamma
linéraire de 1, grosse tache"
[pipolin, 20 ans de production vidéo]
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 10/03/2010
*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :
Le 10/03/2010 19:23, *.-pipolin-.* a écrit :
Il se trouve que kowalski a formulé :
Le 10/03/2010 18:01, *.-pipolin-.* a écrit :
TU NE SAIS PAS CE QU'EST LE GAMMA ... TRIPLE BOUFFON !!!!!

j'en corrige tout les jours, avec des outils dont tu n'as aucune idées,
parce que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es totalement ignorant de
ce qu'est une image, qu'elle soient, analogique, numérique, fixe ou animé.

C'est ce qu'on va voir tout de suite pauvre mytho... :-D

MONTRE MOI UN SEUL DOCUMENT QUI PARLE DE GAMMA SUR DE LA PELLICULE
TETE DE CON !!!!!!

facile, la :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Correction_gamma

petit extrai :

"En photographie inversible (diapositive) et cinématographie, et afin de
compenser la perte de contraste de la projection, le gamma des émulsions
positives est typiquement supérieur à 1. Aussi, celui des négatives est
typiquement inférieur à 1."

C'est bien,

c'est surtout vrai, tête de con, mache c'est du bon...

et aprés ca, tu veux faire croire que tu as une formation de vidéaste ?
haha gros mytho !

il y a écrit aussi ceci :

" En vidéo et imagerie électronique :
La caractéristique de gamma est une relation suivant une loi de puissance
approchant la relation liant l'amplitude de la luminance (en volt) d’un
signal de télévision et la luminance (en cd/m²) réelle de l'image sur l'écran
à tube cathodique."

exacte, c'est justement la raison pour laquel on corrige le gamma, gros
lourd, t'as pas encore compris ?

Maintenant explique moi comment tu fais une correction de gamma entre la
pellicule et le téléviseur, gros mytho ?

après le scan en gamma linéaire de la pelloche, à l'etalonage, gros
tocard, un pro de ton calibre ne sais pas ca ?

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

je te rappelle que ce que tu viens d'écrire au cas ou tu l'aurais déjà oublié
:-)

"j'en corrige tout les jours, avec des outils dont tu n'as aucune idées,
parce que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es totalement ignorant de ce
qu'est une image, qu'elle soient, analogique, numérique, fixe ou animé. "

absolument, et comme mon metier c'est l'image:

http://ups.imagup.com/08/1268308400.jpg

image de gauche gamma lineraire a 1, image de droite, la même avec une
correction gamma log a 2.2

c'est une passe de reflection en exr d'une de mes images

A TOI ! :-D :-D :-D :-D

chte dis pas à toi, puisque toi, t'es un mytho impuissant...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin