Question très c...

J.P
Ce soir, mon épouse me demande:
"A quoi ça sert le iPad ?"

Je n'ai pas su répondre ... en dehors de la video de Papa qui s'en sert
comme planche à découper :-)

--
Jean-Pierre

pehache
Le 20/04/12 00:36, Philippe Manet a écrit :
J.P wrote:

Cependant beaucoup d'usages sont aussi ceux d'un portable.

sauf que c'est plus fin, plus léger, plus autonome qu'un portable, et
pas bien plus cher à qualité d'affichage équivalente.

On trouve d'excellents netbook 10" à 300€
yapu
pehache wrote:

il y avait peut-être 1 personne sur 50 qui prenait ses notes

effectivement, je ne compte que parmi les personnes qui prennent des
notes...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
pehache wrote:

Excel est un excellent soft, probablement le meilleur de MS-Office.

pour moi, le meilleur est Connexion Bureau à Distance ; mais il est vrai
qu'Excel est plutot moins pire que les autres, notament PowerPoint (le
pire de loin) et Access.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
pehache
Le 23/04/12 01:54, Philippe Manet a écrit :
pehache wrote:

il y avait peut-être 1 personne sur 50 qui prenait ses notes

effectivement, je ne compte que parmi les personnes qui prennent des
notes...

...sur autre chose que du papier
pehache
pehache wrote:

Excel est un excellent soft, probablement le meilleur de MS-Office.

pour moi, le meilleur est Connexion Bureau à Distance ;

J'utilise pas, donc pas d'avis.

mais il est vrai
qu'Excel est plutot moins pire que les autres,

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Excel en fait: il est stable et
exempt de bugs récurrents (au contraire de Word), possède une richesse
fonctionnelle exceptionnelle (je n'en fais pas un usage intensif, mais
j'en découvre encore régulièrement dans ce logiciel, qui semble sans
fond), tout en restant relativement simple d'utilisation pour des taches
basiques : il couvre ainsi des usages très large, allant des simples
tableaux à des énormes classeurs pleins de formules et de macros dans
tous les sens.

La seule critique que je lui ferais, à part celle d'être un soft MS
qu'il est de bon ton de critiquer, c'est son langage de Macro (Visual
Basic) que je n'aime pas et qui est spécifique à MS.

Et quoi qu'il en soit, je ne vois pas quel autre tableur serait
meilleur. Chez moi j'utilise OpenOffice, qui est plus que correct, mais
qui est plus limité quand on va dans des fonctions avancées (par exemple
le solveur). Ne me parle pas de Numbers: je ne pratique pas, mais le peu
que j'en connais me montre qu'il est loin des autres en fonctionnalités
(pas de tableaux croisés dynamiques par exemple ?)

notament PowerPoint (le
pire de loin)

Pour moi le pire est Word et ses bugs récurrents, notamment dès qu'on
essaie de faire des mises en page un peu sophistiquées.

PowerPoint n'est pas extraordinaire, mais il fait ce qu'on attend de lui
et il n'a pas non plus de gros défaut.

et Access.

J'utilise pas.
erwan
pehache écrivait :

[...]

Il est gros, très cher et bourré de fonctions inutiles, c'est exactement
ce que j'ai dit.

les riches l'auraient accaparé
olivier.marti
Philippe Manet wrote:

pehache wrote:

> [...]

pour moi, le meilleur est Connexion Bureau à Distance ; mais il est vrai
qu'Excel est plutot moins pire que les autres, notament PowerPoint (le

J'ai l'impression que tu n'essayes pas de faire des choses compliqués
avec Word. C'est un énorme nid à bug, en particulier pour placer images,
cadres, etc ... Bien pire que PowerPoint.

Quand à Excel, c'est un très bon tableur, mais pour faire des graphiques
qui ressemble à ce que l'on veut et pas à ce que le développeur à
imaginer que vou voulez, il faut s'accrocher beaucoup, s'énerver parfois
pehache
On 23 avr, 08:59, wrote:
pehache écrivait :

> [...]

> qu'il est de bon ton de critiquer, c'est son langage de Macro (Visual
> Basic) que je n'aime pas et qui est spécifique à MS.

Il est gros,

Oui, car très riche fonctionnellement

très cher

MS-Office en édition familiale n'est pas hors de prix. Ceci dit chez
moi j'utilise OpenOffice.

et bourré de fonctions inutiles

Inutiles, ça dépend pour qui. Perso je me sers de fonctions assez
avancées, comme le solveur, les tableaux croisés dynamiques...

Des exemples de fonctions que tu juges inutiles ?
pehache
On 23 avr, 09:52, (Olivier Marti) wrote:
Philippe Manet wrote:

> [...]

J'ai l'impression que tu n'essayes pas de faire des choses compliqués
avec Word. C'est un énorme nid à bug, en particulier pour placer imag es,

+1, exactement

Bien pire que PowerPoint.

J'ai rarement des problèmes avec PowerPoint. En général il y en a ave c
les objets OLE.

Quand à Excel, c'est un très bon tableur, mais pour faire des graphiq ues
qui ressemble à ce que l'on veut et pas à ce que le développeur à
imaginer que vou voulez, il faut s'accrocher beaucoup, s'énerver parfoi s

Ca je crois que c'est un peu pareil dans tous les tableurs.
gquerat
Olivier Marti wrote:

Philippe Manet wrote:

> [...]

qui ressemble à ce que l'on veut et pas à ce que le développeur à
imaginer que vou voulez, il faut s'accrocher beaucoup, s'énerver parfois

Oui, j'ai d'ailleurs finit par passer à Kaleidagraph avec beaucoup de
bonheur...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques