question TV HD

Jean-Claude
Bonjour,

à propos du passage forcé à la HD en avril prochain, les explications ne
sont pas très claires, sachant que :
- je reçois la télévision par voie hertzienne
- je n'ai besoin que des chaînes historiques (TF1 à M6)
- j'ai un décodeur TNT non HD.

En effet, les diverses informations parlent de l'obligation technique de
passer à la HD mais parfois concernant les chaînes nationales, parfois les
chaînes gratuites, parfois les chaînes TNT...
Donc, cette obligation touche-t-elle :
- les chaînes TF1 à M6 ?
- les chaînes ARTE à Chéri 25 ?
- les chaînes TF1 à M6 et ARTE à Chéri 25 ?

Merci.
Jean-Claude

8 9 10 11 12
Richard Hachel
Le 14/02/2016 à 12:37, benzo a écrit :
Jac, le 14/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

Non, je suis rochelais

Ah ? Vous savec donc ce que sont les sourdons et les lavagnons.

Les cagouilles, je sais ce que c'est.

C'est d'ailleurs très chiant, les cagouilles, surtout pour les jeunes
pousses.

Mais les sourdons et les lavagnons, je sais pas.

Et toi, benzo, tu le sais?

R.H.
benzo
Richard Hachel, le dimanche 14/02/2016 sur fr.rec.tv.programmes :

Les cagouilles, je sais ce que c'est.

Si on enlève "ag", vous ne savez plus rien

--
On avait dit : pas les affaires !
Richard Hachel
Le 14/02/2016 à 13:50, benzo a écrit :
Richard Hachel, le dimanche 14/02/2016 sur fr.rec.tv.programmes :

Les cagouilles, je sais ce que c'est.

Si on enlève "ag", vous ne savez plus rien

Tu sais comment on appelle les broyeurs d'escargots en Charente-Maritime?
Ces gens qui massacrent les escargots à coup de pierre dans les jardins?

Les casse-cagouilles.

R.H.
Jac
benzo a utilisé son clavier pour écrire :
Jac, le 14/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

Non, je suis rochelais

Ah ? Vous savec donc ce que sont les sourdons et les lavagnons.

Au môle d'escale à la Pallice du temps des bacs, quand c'était les
grandes marées, on voyait plein de pêcheurs à pied qui gratouillaient
pour trouver ces coques. On avait aussi des pétoncles (qui n'avaient
rien à voir avec ce qu'on appelle comme ça maintenant, on les mettait
sur une plaque en ferraille sur le gaz et quand ils s'ouvraient, ils
étaient bons à manger. Ça ne coûtait rien ou presque, maintenant, c'est
au prix du caviar.
Et dans le 85, tu connais les pignons ?
Camille
"Et dans le 85, tu connais les pignons ?"

Oui, bons mais petits !

Bonne soirée Jac
Camille
benzo
Camille, le 14/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :
"Et dans le 85, tu connais les pignons ?"

Oui, bons mais petits !

Bonne soirée Jac
Camille

Cette question ne s'adressait pas à vous, que je sache. Puis que vous
vous immiscez , je me retire.

:-@

--
On avait dit : pas les affaires !
Camille
[...]

Quelle peine vous me faites !
Déjà que vous êtes fâché avec votre double
Vous allez vous trouver bien seul...

Camille
benzo
Camille, le 14/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

Quelle peine vous me faites !
Déjà que vous êtes fâché avec votre double
Vous allez vous trouver bien seul...

plonk

--
On avait dit : pas les affaires !
Camille
[...]

C'est toujours ce que vous dites depuis des années
Et vous êtes toujours à la recherche de ce qui se dit...ou pas !
Pauvre rigolo !

Camille
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
56c0ceb5$0$22773$
[...]

Je connais, et c'est comestible.
La Pomme de pin est une excellente prévisionniste en météo, elle ressent
l'humidité et se ferme.
A mince, c'étais pas pour moi.. Pardon..
--

---
8 9 10 11 12