question TV HD

Jean-Claude
Bonjour,

à propos du passage forcé à la HD en avril prochain, les explications ne
sont pas très claires, sachant que :
- je reçois la télévision par voie hertzienne
- je n'ai besoin que des chaînes historiques (TF1 à M6)
- j'ai un décodeur TNT non HD.

En effet, les diverses informations parlent de l'obligation technique de
passer à la HD mais parfois concernant les chaînes nationales, parfois les
chaînes gratuites, parfois les chaînes TNT...
Donc, cette obligation touche-t-elle :
- les chaînes TF1 à M6 ?
- les chaînes ARTE à Chéri 25 ?
- les chaînes TF1 à M6 et ARTE à Chéri 25 ?

Merci.
Jean-Claude

8 9 10 11 12
Santa Claup
Castagno a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
"Jac" a écrit dans le message de news:
56c0ceb5$0$22773$
benzo a utilisé son clavier pour écrire :
Jac, le 14/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

Non, je suis rochelais

Ah ? Vous savec donc ce que sont les sourdons et les lavagnons.

Au môle d'escale à la Pallice du temps des bacs, quand c'était les
grandes marées, on voyait plein de pêcheurs à pied qui
gratouillaient pour trouver ces coques. On avait aussi des
pétoncles (qui n'avaient rien à voir avec ce qu'on appelle comme ça
maintenant, on les mettait sur une plaque en ferraille sur le gaz
et quand ils s'ouvraient, ils étaient bons à manger. Ça ne coûtait
rien ou presque, maintenant, c'est au prix du caviar.
Et dans le 85, tu connais les pignons ?

Je connais, et c'est comestible.
La Pomme de pin est une excellente prévisionniste en météo, elle
ressent l'humidité et se ferme.
A mince, c'étais pas pour moi.. Pardon..

En Vendée, ce sont des pins maritimes !!!
Le vrai pignon vient du pin parasol qui s'appelle aussi, d'ailleurs,
pin-pignon. J'en ai une douzaine dans le jardin et bien trop de pignons
pour ma consommation familiale. Pilés avec du miel et du chocolat noir
ou grillés sur une tourte aux blettes ou aussi à l'apéro sur des toasts
à la bagnette ...
Jac
Camille a utilisé son clavier pour écrire :
"Et dans le 85, tu connais les pignons ?"

Oui, bons mais petits !

A profusion à St-Jean-de-Monts !

Bonne soirée Jac

Merci Camille, toi aussi.
Jac
Castagno vient de nous annoncer :

La Pomme de pin est une excellente prévisionniste en météo, elle ressent
l'humidité et se ferme.

Ben non, elle ne prévoit rien du tout, elle constate, c'est tout.

A mince, c'étais pas pour moi.. Pardon..

Pas grave, profites-en, demain j'emmène mes petits enfants au
Mont-Dore, il va faire beau jusqu'à jeudi paraît-il et j'ai vu sur les
webcams qu'il y a plein de neige. Je vais vous ficher la paix pendant
au moins quatre jours, je n'emporte rien pour niouser.
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
56c108f4$0$3061$
[...]

Perso, demain je ne fais rien. J'ai pris un RTT.
--

---
Jac
Santa Claup a émis l'idée suivante :
[...]

En Charente-Mùaritime, on en trouve plein. sir l'Île de Ré, il y en a à
foison.

Pilés avec du miel et du chocolat noir ou grillés
sur une tourte aux blettes ou aussi à l'apéro sur des toasts à la bagnette

J'aime bien sans rien du tout à la sauce marteau.
Jac
Après mûre réflexion, Castagno a écrit :

Perso, demain je ne fais rien. J'ai pris un RTT.

Quand je serai dans ton coin, un jour qu'il fera beau, je te dirai.
Jac
Le 14/02/2016, Castagno a supposé :

Je connais, et c'est comestible.

Hé, le Ventre-à-Choux d'occasion, je parle des pignons qu'on trouve à
marée basse !
http://www.saint-jean-de-monts.com/sports-nature-peche-a-pied.html
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
56c11247$0$4539$
Le 14/02/2016, Castagno a supposé :

Je connais, et c'est comestible.

Hé, le Ventre-à-Choux d'occasion

( Ventre-à-Choux d'occasion) Tu charries, j'suis comme neuf.
--

---
Castagno
"Castagno" a écrit dans le message de news:
56c114b0$0$22769$

[...]

Une très bonne affaire d'ailleurs.
--

---
Jac
[...]

Nuance !
"D'occasion, qui se produit par une rencontre de hasard, par un
fait exceptionnel. "
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/occasion/55476/locution
8 9 10 11 12