question TV HD

Jean-Claude
Bonjour,

à propos du passage forcé à la HD en avril prochain, les explications ne
sont pas très claires, sachant que :
- je reçois la télévision par voie hertzienne
- je n'ai besoin que des chaînes historiques (TF1 à M6)
- j'ai un décodeur TNT non HD.

En effet, les diverses informations parlent de l'obligation technique de
passer à la HD mais parfois concernant les chaînes nationales, parfois les
chaînes gratuites, parfois les chaînes TNT...
Donc, cette obligation touche-t-elle :
- les chaînes TF1 à M6 ?
- les chaînes ARTE à Chéri 25 ?
- les chaînes TF1 à M6 et ARTE à Chéri 25 ?

Merci.
Jean-Claude

8 9 10 11 12
Camille
Hé, le Ventre-à-Choux d'occasion, je parle des pignons qu'on trouve à
marée basse !
http://www.saint-jean-de-monts.com/sports-nature-peche-a-pied.html

J'avais bien compris ! ;-)
Et miel et chocolat...je trouvais cela bizarre
Mais aujourd'hui, la cuisine est parfois si curieuse ! ;-)

Quant au Mont Dore, je connais aussi !

Il y a un merveilleux restaurant mais existe-t-il encore ?

Camille
Santa Claup
Jac a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Santa Claup a émis l'idée suivante :
Castagno a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
"Jac" a écrit dans le message de news:
56c0ceb5$0$22773$
benzo a utilisé son clavier pour écrire :
Jac, le 14/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

Ah ? Vous savec donc ce que sont les sourdons et les lavagnons.

Au môle d'escale à la Pallice du temps des bacs, quand c'était
les grandes marées, on voyait plein de pêcheurs à pied qui
gratouillaient pour trouver ces coques. On avait aussi des
pétoncles (qui n'avaient rien à voir avec ce qu'on appelle comme
ça maintenant, on les mettait sur une plaque en ferraille sur le
gaz et quand ils s'ouvraient, ils étaient bons à manger. Ça ne
coûtait rien ou presque, maintenant, c'est au prix du caviar.
Et dans le 85, tu connais les pignons ?

Je connais, et c'est comestible.
La Pomme de pin est une excellente prévisionniste en météo, elle
ressent l'humidité et se ferme.
A mince, c'étais pas pour moi.. Pardon..

En Vendée, ce sont des pins maritimes !!!

En Charente-Mùaritime, on en trouve plein. sir l'Île de Ré, il y en a
à foison.

Pilés avec du miel et du chocolat noir ou grillés sur une tourte
aux blettes ou aussi à l'apéro sur des toasts à la bagnette

J'aime bien sans rien du tout à la sauce marteau.

En fait, j'aime moyennement les pignons ... Grillés, ça passe mais sans
plus.
Santa Claup
Camille a écrit sur fr.rec.tv.programmes :

J'avais bien compris ! ;-)
Et miel et chocolat...je trouvais cela bizarre

Les coquillages au miel, faut voir. Avec du chocolat, je te laisse
tenter et tu me diras en sortant de l'hôpital ! B-)

Mais aujourd'hui, la cuisine est parfois si curieuse ! ;-)

Faut essayer ! L'expérience ne sert qu'à celles et ceux qui l'ont vécue
... ;-)

Quant au Mont Dore, je connais aussi !
Il y a un merveilleux restaurant mais existe-t-il encore ?

A Collonges au Mont d'Or, certainement ! :D
claude bb
Le 05/02/2016 08:53, Santa Claup a écrit :

Acheter un décodeur TNT-HD est un investissement de très mauvais choix
compte-tenu de l'âge que le téléviseur doit avoir dans la mesure où un
téléviseur neuf ne nécessite pas de décodeur du tout et que la qualité
d'image et de son sont infiniment supérieurs.

pour le son, tu es sur que c'est infiniment supérieur?
8 9 10 11 12