question TV HD

114 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

à propos du passage forcé à la HD en avril prochain, les explications ne
sont pas très claires, sachant que :
- je reçois la télévision par voie hertzienne
- je n'ai besoin que des chaînes historiques (TF1 à M6)
- j'ai un décodeur TNT non HD.

En effet, les diverses informations parlent de l'obligation technique de
passer à la HD mais parfois concernant les chaînes nationales, parfois les
chaînes gratuites, parfois les chaînes TNT...
Donc, cette obligation touche-t-elle :
- les chaînes TF1 à M6 ?
- les chaînes ARTE à Chéri 25 ?
- les chaînes TF1 à M6 et ARTE à Chéri 25 ?

Merci.
Jean-Claude

10 réponses

Jac
Le 11/02/2016, Castagno a supposé :

Ta bagnole, là-bas elle est en plaque GE ?
Tu as le permis de circulation.. ?

Oui,j'ai une GE de fonction à ma femme, j'ai le droit de la conduire
avec mon permis international.
Si on reste l'année prochaine, je devrai demander ma petite carte, une
simple formalité.
Autrement, il y a des immatriculées en 92 qui traînent, je peux
toujours en prendre une mais ça, je te l'avais déjà dit.
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
56bd1856$0$3649$
Le 11/02/2016, Castagno a supposé :

Ta bagnole, là-bas elle est en plaque GE ?
Tu as le permis de circulation.. ?

Oui,j'ai une GE de fonction à ma femme, j'ai le droit de la conduire avec
mon permis international.
Si on reste l'année prochaine, je devrai demander ma petite carte, une
simple formalité.
Autrement, il y a des immatriculées en 92 qui traînent, je peux toujours
en prendre une mais ça, je te l'avais déjà dit.

C'est déconseillé avec une bagnole en 92, les Genevois n'aiment pas voir une
immate Française séjourner chez eux.
Ils sont très doués pour la délation, tu es très vite contrôlé par la police
Genevoise.
C'est leurs mentalités..
Par contre eux, en France ne se gênent en rien ; tous les coups sont permis.
Ils ne respectent rien.
--

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Jac
Après mûre réflexion, Castagno a écrit :

C'est déconseillé avec une bagnole en 92, les Genevois n'aiment pas voir une
immate Française séjourner chez eux.

Vu que c'est le siège Europe, il y a de l'italienne, de l'espagnole, de
tout. Ça va ça vient. Et puis on ne se gare pas dans la rue, il y a un
gars de la sécurité à l'entrée et il est du coin. Quand il me voit, il
me montre toutes ses dents :).

Ils sont très doués pour la délation, tu es très vite contrôlé par la police
Genevoise.
C'est leurs mentalités..
Par contre eux, en France ne se gênent en rien ; tous les coups sont permis.
Ils ne respectent rien.

Oui, je sais. Eux qui sont si propres chez eux, ils nous prennent pour
leur poubelle. D'un autre côté, on ne les voit pas du même oeil que toi
qui habites à côté.
Castagno
"Santa Claup" a écrit dans le message de news:
n9j32o$1tg0$
Castagno a écrit sur fr.rec.tv.programmes :

J'adore le tourteau appelé aussi dormeur, j'adore l'étrille aussi..
Dans les années 50(s) à marée basse.. On pêchait ce qu'on voulait..
C'est ma jeunesse qui ressort, là.

Maintenant, je sais pourquoi on n'en trouve plus, tiens ...

Bien sur que si..
Il suffit de connaître les bons coins d'avoir une bonne méthode de pêche et
tu trouves de tout..
Un coquillage comme la palourde, tu en trouves à foison..
Les jeunes ne connaissent pas la pêche à la palourde, elle n'est plus pêchée
à part par les anciens..
--

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Castagno
"benzo" a écrit dans le message de news:
56bd103a$0$659$
Castagno, le jeudi 11/02/2016 sur fr.rec.tv.programmes :
"benzo" a écrit dans le message de news:

Castagno, le 11/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :
+
"Michele" a écrit dans le message de news:
56bcfeb4$0$652$
Castagno wrote:

"Michele" a écrit dans le message de news:
56bb0a89$0$662$
Jac wrote:
Marie-L a émis l'idée suivante :
Bonjour, Jac! Je réponds r votre message
<56ba7bbd$0$27830$ :

je la prends discrétos en photo

Oh oh, pas vraiment la chose r faire, lr c'est direct en taule.

Je ferai celui qui téléphone :)

Ou alors, tu fais semblant de photographier un paysage.

R Cornavin, les contrôles douanes et de Police se font entre des
murs.
Il n'y a pas donc pas de photos de paysages possibles.

Pas d'échappatoire alors !;-)

Si, une avec les pinces.

Transformé en crabe ?

Me parle pas de crabe malheureux !
J'adore le tourteau appelé aussi dormeur, j'adore l'étrille aussi..
Dans les années 50(s) à marée basse.. On pêchait ce qu'on voulait..
C'est ma jeunesse qui ressort, là.

Alors là vous causez à un spécialiste, hein ? Début des années
soixante-dix, on pêchait encore ce qu'on voulait. Les dormeurs : il
fallait attendtre les marées à gros coefficient (cheu nous aut', on dit
"la maline"), et à la basse mer, descendre retourner les rocher. Le
meilleur coin à dormeurs : la pointe de Chassiron, à l'extrêmité nord de
l'île d'Oléron. Les "crabes enragés" : là,il fallait au contraire
attendre la marée haute et utiliser une "balance". Qu'on fabriquait
soi-même avec une vieille jante de vélo et un bout de filet de récup. Je
revois des pêches miraculeuses, genre dix kilos tout grouillants, ramenés
triomphalement dans un sac en toile de jute (acccessoire indispensable
pour conserver tout ça vivant). A l'époque, dans les familles modestes, on
mangeait énormement de crustacés, huîtres, coquillages divers et
poisson... parce que le bifteck était un plat de luxe ! Hé oui...

J'ai connu çà dans les années 50, 60 ,70, voir après.. 90(s) en touriste.
J'ai grandi prés de L'aiguillon/mer, dans le 85.
Nos coins à nous, étaient la pointe de L'aiguillon.
Quand j'étais plus jeune, dans les dunes on y trouvait des asperges sauvages
et des oeillets entre les blockhaus..
L'anse de l'aiguillon, la pointe aux herbes..
Endroits sauvages toujours méconnus et c'est tant mieux !

Tu parles de plats de luxes
La viande et le poisson sont devenus des produits de luxe..
Tu connais un produit pas cher sur le marché.. ?
Moi, pas.
--
No pub

--
On avait dit : pas les affaires !

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Camille
"Nos coins à nous, étaient la pointe de L'aiguillon.
Quand j'étais plus jeune, dans les dunes on y trouvait des asperges sauvages
et des oeillets entre les blockhaus..
L'anse de l'aiguillon, la pointe aux herbes..
Endroits sauvages toujours méconnus et c'est tant mieux ! "

Souvenirs...souvenirs !
Camille
Castagno
"Camille" a écrit dans le message de news:
n9o5jl$1pth$
"Nos coins à nous, étaient la pointe de L'aiguillon.
Quand j'étais plus jeune, dans les dunes on y trouvait des asperges
sauvages
et des oeillets entre les blockhaus..
L'anse de l'aiguillon, la pointe aux herbes..
Endroits sauvages toujours méconnus et c'est tant mieux ! "

Souvenirs...souvenirs !

Nostalgique aussi, apparemment.. :-)
--

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
benzo
Castagno, le samedi 13/02/2016 sur fr.rec.tv.programmes :
"Camille" a écrit dans le message de news:
n9o5jl$1pth$
"Nos coins à nous, étaient la pointe de L'aiguillon.
Quand j'étais plus jeune, dans les dunes on y trouvait des asperges
sauvages
et des oeillets entre les blockhaus..
L'anse de l'aiguillon, la pointe aux herbes..
Endroits sauvages toujours méconnus et c'est tant mieux ! "

Souvenirs...souvenirs !

Nostalgique aussi, apparemment.. :-)

Les oeillets des dunes, autrefois ça pullulait vers La Palmyre (17).
Les asperges sauvages, pas de problème : elles poussaient directement
dans la cour de la maison (à moins d'1 km de la plage) lol

--
On avait dit : pas les affaires !
benzo
Castagno, le 13/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

J'ai grandi prés de L'aiguillon/mer, dans le 85.

Je n'en suis pas surpris, les familles dont le nom se terminent en
"eau" sont souvent issus du 85 et du 17 (Clémenceau...)

--
On avait dit : pas les affaires !
Castagno
"benzo" a écrit dans le message de news:

Castagno, le 13/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

J'ai grandi prés de L'aiguillon/mer, dans le 85.

Je n'en suis pas surpris, les familles dont le nom se terminent en "eau"
sont souvent issus du 85 et du 17 (Clémenceau...)

C'est vrai, et aussi du 79.
--

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus