question TV HD

Jean-Claude
Bonjour,

à propos du passage forcé à la HD en avril prochain, les explications ne
sont pas très claires, sachant que :
- je reçois la télévision par voie hertzienne
- je n'ai besoin que des chaînes historiques (TF1 à M6)
- j'ai un décodeur TNT non HD.

En effet, les diverses informations parlent de l'obligation technique de
passer à la HD mais parfois concernant les chaînes nationales, parfois les
chaînes gratuites, parfois les chaînes TNT...
Donc, cette obligation touche-t-elle :
- les chaînes TF1 à M6 ?
- les chaînes ARTE à Chéri 25 ?
- les chaînes TF1 à M6 et ARTE à Chéri 25 ?

Merci.
Jean-Claude

Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
56ba7382$0$27834$
Castagno a exprimé avec précision :
"Jac" a écrit dans le message de news:
56ba6f60$0$3314$
Castagno a utilisé son clavier pour écrire :

Je demande à la grande brune de te bloquer en douane !!
Là, tu peux en avoir pour des plombes..

Intéressant si ce que tu m'as dit est vrai :)

Le fait d'être bloqué en douane ou la grande brune.. ?

Oui mais je rigolais. J'ai une bonne place, je ne tiens pas à la perdre.

Ouais, je sais mais faut faire gaffe avec elle !
Un regard qui ne lui plaît pas et ..
Contrôle d'identité. Une verif dans les fichiers, personne recherchée, tout
çà..
On va te passer dans tous les fichiers sensibles..
Et il y en a beaucoup.. Çà peut durer des plombes..
Au moindre doute, GAV de 24 h le temps de faire nouvelles recherches..
Tolérance, zéro. J'étais pas comme çà, moi..
Ppff ! Elle devrait se faire sauter, çà lui changerait les idées !
Je parle d'elle au présent, alors que c'est du passé.
--

---
Jac
Castagno a écrit :
[...]

Je suis blanc comme neige, moi.

Ppff ! Elle devrait se faire sauter, çà lui changerait les idées !

S'il n'y avait qu'elle !

Je parle d'elle au présent, alors que c'est du passé.

Si je la vois, je la prends discrétos en photo et je te l'envoie, j'y
retourne le 21 ou le 22. J'ouvrirai les yeux en grand.
Marie-L
Bonjour, Jac! Je réponds à votre message
<56ba7bbd$0$27830$ :

je la prends discrétos en photo

Oh oh, pas vraiment la chose à faire, là c'est direct en taule.

--
Marie-L
Jac
Marie-L a émis l'idée suivante :
Bonjour, Jac! Je réponds à votre message
<56ba7bbd$0$27830$ :

je la prends discrétos en photo

Oh oh, pas vraiment la chose à faire, là c'est direct en taule.

Je ferai celui qui téléphone :)
Michele
Jac wrote:
[...]

Ou alors, tu fais semblant de photographier un paysage.

--
Michèle

philo.ra
Santa Claup wrote:

Jean-Claude a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
> [...]

> - les chaînes TF1 à M6 ?
> - les chaînes ARTE à Chéri 25 ?
> - les chaînes TF1 à M6 et ARTE à Chéri 25 ?

La totalité de la TNT passera en HD.
Actuellement, tu reçois les chaînes par ton antenne mais c'est déjà la
TNT, même si tu ne regardes que TF1 à M6, tu peux regarder les autres.
A partir du 5 avril, TOUTES seront en HD comme actuellement TF1, F2, M6
et ARTE qui proposent à la fois HD et SD. Apparemment, tu les reçois
donc en SD. Le 5 avril, tu auras un écran vide.

Acheter un décodeur TNT-HD est un investissement de très mauvais choix
compte-tenu de l'âge que le téléviseur doit avoir dans la mesure où un
téléviseur neuf ne nécessite pas de décodeur du tout et que la qualité
d'image et de son sont infiniment supérieurs.

N'oubliez pas qu'il existe des décodeurs HD à double tuner avec
possibilité d'enregistrer des émissions sur clef USB ou disque dur.

Et qui peuvent donc être intéressants même si vous avez déjà une TV HD.

Ce qui vous permet de regarder une émission pendant que vous en
enregistrez deux autres.

Je jongle fréquemment avec cette possibilité qui a le gros avantage de
pouvoir sauter les publicités et tous les baratins inutiles des
émissions de variété et donc vous faire gagner parfois près d'une heure
par soirée.
Autre avantage pour les films et séries : pouvoir revenir en arrière
pour revoir une scène rapide qu'on n'a pas bien saisie ou une pause pour
mieux lire une information.
Ou répondre au téléphone, ou .... plein de choses.
Jac
Philippe RAI avait écrit le 10/02/2016 :

[...]

Oui, c'est ce que je disais il y a une minute (comme quoi... ).

[...]

Sur une émission comme celle de Sébastien (mais oui, faites pas les
innocents, je sais que vous regardez), si tu enlèves les promos pour
les invités pour ne garder que les numéros intéressants, il te reste à
peu près vingt minutes de bon. Encore moins sur QVGDM si tu ne gardes
que les questions.

Autre avantage pour les films et séries : pouvoir revenir en arrière
pour revoir une scène rapide qu'on n'a pas bien saisie ou une pause pour
mieux lire une information.

Aussi, au lieu de commencer ton film (série, ah oui, tiens, l'AEDLP
,-)), tu démarres l'enregistrement à l'heure et tu commences à regarder
avec vingt minutes de décalage, au bout de trois pubs, c'est récupéré.
Et comme hier soir, vu la vitesse à laquelle ils font tourner les
génériques, j'ai pu m'apercevoir que le téléfilm avait été tourné chez
moi, ce dont je me doutais fortement mais qui m'a été confirmé quand
j'ai vu le nom du maire.
Jac
Michele avait soumis l'idée :
Jac wrote:
[...]

Ou de faire un selfie ;)
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
56ba70ee$0$3647$
Castagno a utilisé son clavier pour écrire :

J'ai déjà acheté le nécessaire pour la TNT HD, il suffit juste de faire
une modif.
Entre RCA mâle et femelle..

Ça existe avec des RCA femelles.
Si je comprends bien, tu as acheté un décodeur HD et tu as une vieille
télé à tube. A ce moment, la prise HDMI ne te servira pas et tu voudrais
l'aménager en sortie audio puisque tu brancherais la Péritel du décodeur
sur ta télé. Mais tu peux aussi récupérer le son par la deuxième péritel
de ton poste si elle est libre. Ah oui, c'est vrai, tu as un VHS dessus !
Et sur le VHS, je suppose que tu as un lecteur DVD. Fallait t'expliquer !

C'est pour connecter un cordon HDMI vers RCA mâle.
Pourquoi je ne ne pourrais souder deux RCA femelle.. ?
Dans une connexion, RCA mâle/femelle ou femelle/mâle..
Çà change change quoi.. ?
--

---