question : TVs Loewe

43 réponses
schponk
Bonjour à tous,

voilà, dans la quête d'un diffuseur sympa pour remplacer ma vielle 55cm,
utilisation principalement DVD et qq jeux video,
un vendeur (sympa au demeurant) me conseille fortement les TVs de chez
Loewe... (le modèle 3981 particulièrement), me disant que la qualité d'image
est LA meilleure etc.....
qu'en est-il, selon vos expériences ??

comparée à une sony KV32FQ85 (la FQ86 est le nouveau modèle au fait ???),
que préférer ??

Merci Beaucoup !

;oD !

10 réponses

a.dominique
"schponk" a écrit dans le message de
news:ctlfia$47g$
Bonjour à tous,

voilà, dans la quête d'un diffuseur sympa pour remplacer ma vielle 55cm,
utilisation principalement DVD et qq jeux video,
un vendeur (sympa au demeurant) me conseille fortement les TVs de chez
Loewe... (le modèle 3981 particulièrement), me disant que la qualité

d'image
est LA meilleure etc.....
qu'en est-il, selon vos expériences ??

comparée à une sony KV32FQ85 (la FQ86 est le nouveau modèle au fait ???),
que préférer ??

Merci Beaucoup !

Loewe c'est un peu comme B&O... super desing mais question qualité ce n'est
pas meilleur que du haut de gamme Sony ou Philips... et surtout plus cher.
Les telecommandes ne sont pas ergonomiques... bref je ne conseille pas...

Philippe Vidal
Dans la news:41ff74ac$0$949$,
a.dominique <a.dominique2##NOSPAM##@free.fr> tnous écrit :
"schponk" a écrit dans le message de
news:ctlfia$47g$

un vendeur (sympa au demeurant) me conseille fortement les TVs de
chez Loewe... (le modèle 3981 particulièrement), me disant que la
qualité d'image est LA meilleure etc.....
qu'en est-il, selon vos expériences ??

comparée à une sony KV32FQ85 (la FQ86 est le nouveau modèle au fait
???), que préférer ??

Loewe c'est un peu comme B&O... super desing mais question qualité ce
n'est pas meilleur que du haut de gamme Sony ou Philips... et surtout
plus cher. Les telecommandes ne sont pas ergonomiques... bref je ne
conseille pas...

Bonjour,

j'ai un Loewe Planus 82cm depuis 7 ans (merci le mundial :-) ). A l"époque
on m'avait dit que les tubes Loewe étaient les mêmes que ceux de Panasonic
et Philips...mais le Loewe était plus "wife compliant" ;-)
j'ai vu récemment 2 Sony 82cm (dont 1 de moins d'un an, donc a priori
modèle récent) : ils ont toujours le même défaut qui m'avait fait les
éliminer en son temps : en mode 4/3 "panorama" (=quasi plein écran) ils
déforment énormément l'image (tout est élargi et aplati+++), alors qu'avec
les Loewe, Philips et Pana l'image est étirée plus sur les bord et quasi
sans déformation au centre...

Cordialement,

Philippe Vidal
schponk
"Philippe Vidal" a écrit dans le
message de news: cto6cg$2gn8$

j'ai un Loewe Planus 82cm depuis 7 ans (merci le mundial :-) ). A l"époque
on m'avait dit que les tubes Loewe étaient les mêmes que ceux de Panasonic
et Philips...mais le Loewe était plus "wife compliant" ;-)
j'ai vu récemment 2 Sony 82cm (dont 1 de moins d'un an, donc a priori
modèle récent) : ils ont toujours le même défaut qui m'avait fait les
éliminer en son temps : en mode 4/3 "panorama" (=quasi plein écran) ils
déforment énormément l'image (tout est élargi et aplati+++), alors qu'avec
les Loewe, Philips et Pana l'image est étirée plus sur les bord et quasi
sans déformation au centre...

un "élargissement calculé" pour regarder du 4/3 en 16/9 ?
bof
ce n'est pas trop dans mon cahier des charges pour ma part ..
la TV en 4/3 suffit ..
l'objectif principal de ce nouveau diffuseur est le DVD à 80%
le reste, un peu de jeu video et de télé, sans plus...

Merci de votre opinion en tout cas ;o) !

;oD !
Philippe Vidal
Dans la news:cto67h$l8q$,
schponk tnous écrit :

un "élargissement calculé" pour regarder du 4/3 en 16/9 ?
bof
ce n'est pas trop dans mon cahier des charges pour ma part ..
la TV en 4/3 suffit ..
l'objectif principal de ce nouveau diffuseur est le DVD à 80%
le reste, un peu de jeu video et de télé, sans plus...

c'est justement quand je regarde la télé que j'aime bien ne pas avoir un
"demi écran" :-) ...et le Loewe (comme les Philips et Pana) gère ça très
bien tout seul et sans intervention de ma part, alors que les Sony ne savent
pas faire
pour les DVD les Sony marchent aussi bien que les autres

Merci de votre opinion en tout cas ;o) !

avec plaisir
schponk
"Philippe Vidal" a écrit dans le
message de news: cto85r$2hk7$

c'est justement quand je regarde la télé que j'aime bien ne pas avoir un
"demi écran" :-) ...et le Loewe (comme les Philips et Pana) gère ça très
bien tout seul et sans intervention de ma part, alors que les Sony ne

savent
pas faire
pour les DVD les Sony marchent aussi bien que les autres

okok, je vois .....
'fexctivement...

Merci t'encore ;o) !
jonecy
> Loewe... (le modèle 3981 particulièrement), me disant que la qualité
d'image
est LA meilleure etc.....
qu'en est-il, selon vos expériences ??

'soir,

J'ai un loewe depuis 7 ans, un HDG acheté d'occaz, est j'en suis toujours
extrémement ravi. La qualité de l'image n'a rien à voir avec les TVC
concurrents du marché, même les HDG japonais. Le design est là mais la
technologie pour le résultat prime avant tout chez Loewe : combien de fois
certains d'entre vous critique le 100Hz sous prétexte que...moi je n'est
rien à reproché à mon 100Hz Loewe. De plus les nouvelles gammes sont
bluffantes avec leur DR intégré, si j'avais les moyens...Par contre ca n'a
rien à voir avec du BO comme dit par ailleur, BO c'est du design
d'intérieur, la technologie étant tout ce qu'il y a de plus basique. On
achéte un BO pour l'aspect ; un Loewe pour le résultat. Voilà pour mon
expérience personnelle !

Jonecy
jlc
Salut,

Loewe = Barco ?

"jonecy" a écrit dans le message de
news:41ffcd12$0$1151$

> Loewe... (le modèle 3981 particulièrement), me disant que la qualité
> d'image
> est LA meilleure etc.....
> qu'en est-il, selon vos expériences ??

'soir,

J'ai un loewe depuis 7 ans, un HDG acheté d'occaz, est j'en suis toujours
extrémement ravi. La qualité de l'image n'a rien à voir avec les TVC
concurrents du marché, même les HDG japonais. Le design est là mais la
technologie pour le résultat prime avant tout chez Loewe : combien de fois
certains d'entre vous critique le 100Hz sous prétexte que...moi je n'est
rien à reproché à mon 100Hz Loewe. De plus les nouvelles gammes sont
bluffantes avec leur DR intégré, si j'avais les moyens...Par contre ca n'a
rien à voir avec du BO comme dit par ailleur, BO c'est du design
d'intérieur, la technologie étant tout ce qu'il y a de plus basique. On
achéte un BO pour l'aspect ; un Loewe pour le résultat. Voilà pour mon
expérience personnelle !

Jonecy

the_schponk
[...]

une autre question...
.. prenons par ex. une TV 16/9 comme la sony KV32FQ86 ...
en "qualité d'image équivalente", dans quelle gamme d'écran LCD 76 cm
faut-il regarder ??

merci de cette indication....

;oD
Philippe
Bonjour,

En toute objectivité, j'aimerais nuancer les quelques clichés rebattus qui
ont été balancés sur B&O:
je peux comprendre qu'on n'aime pas leur design (c'est une question de
goût), de là à dire que la technologie interne est basique, faut pas pousser
mémé : la politique de ce constructeur est de choisir
ses sous-traitants et de demander des composants suivant un cahier des
charges plus exigeant et restrictif qu'un Sony ou autre lambda.
B&O ensuite développe, contrairement aux idées reçues, ses propres circuits
d'amélioration de l'image qui font finalement que leur CRT ont bien souvent
été encensés par la presse et leur fleuron "l'Avant" souvent designé comme
meilleur TV CRT au monde.
On ne peut pas dire qu'ils aient non plus loupé leurs plasmas car même les
ingénieurs japonais de NEC qui leur fournissent les dalles (encore une fois
au-dessus des specs classiques) se demandent comment ils arrivent à une
telle image là où même eux n'y parviennent pas.
Enfin, le dernier haut-parleur "BeoLab 5" (OK, à 100.000 balles la paire...)
intègre une amplification démente qui a classé l'enceinte (la première à
utiliser des lentilles) comme meilleure au monde par des revues audiophiles
(un terrain jusque là hostile à B&O) : les journlaistes n'en ont souvent pas
cru leurs oreilles et il n'y a pas plus bête celui qui ne veut pas voir ni
entendre.

Enfin une série de modules d'amplifictaion révolutionnaire (efficacité de
90%) initiés et commercialisés par B&O commence à équiper les amplis de
Denon, de Jeff Rowland, les subs B&W, etc...

Pour un constructeur à l'électronique de base, ça commence à faire beaucoup
quand même...

Mon conseil serait de garder tête froide et de comparer tranquillement :
certes les prix sont hors de proportion, mais on en a généralement pour son
argent...

Philippe.

"jonecy" a écrit dans le message de news:
41ffcd12$0$1151$

Loewe... (le modèle 3981 particulièrement), me disant que la qualité
d'image
est LA meilleure etc.....
qu'en est-il, selon vos expériences ??

'soir,

J'ai un loewe depuis 7 ans, un HDG acheté d'occaz, est j'en suis toujours
extrémement ravi. La qualité de l'image n'a rien à voir avec les TVC
concurrents du marché, même les HDG japonais. Le design est là mais la
technologie pour le résultat prime avant tout chez Loewe : combien de fois
certains d'entre vous critique le 100Hz sous prétexte que...moi je n'est
rien à reproché à mon 100Hz Loewe. De plus les nouvelles gammes sont
bluffantes avec leur DR intégré, si j'avais les moyens...Par contre ca n'a
rien à voir avec du BO comme dit par ailleur, BO c'est du design
d'intérieur, la technologie étant tout ce qu'il y a de plus basique. On
achéte un BO pour l'aspect ; un Loewe pour le résultat. Voilà pour mon
expérience personnelle !

Jonecy

François Yves Le Gal
On Wed, 2 Feb 2005 10:56:19 +0100, "Philippe" wrote:

la politique de ce constructeur est de choisir
ses sous-traitants et de demander des composants suivant un cahier des
charges plus exigeant et restrictif qu'un Sony ou autre lambda.

Heu, non : B&O achète exactement les mêmes composants et sous-ensembles
qu'un autre constructeur. Et côté tévés, des firmes comme Sony ont le bon
goût de fabriquer leurs propres tubes, circuits intégrés et autres...

B&O ensuite développe, contrairement aux idées reçues, ses propres circuits
d'amélioration de l'image qui font finalement que leur CRT ont bien souvent
été encensés par la presse et leur fleuron "l'Avant" souvent designé comme
meilleur TV CRT au monde.

La presse sujet - verbe - compliment raconte tellement de conneries qu'une
vie de bénédictin ne suffirait pas à en effectuer la compilation.

Les tévés B&O sont défectueux par design, avec une balance chromatique
totalement fausse. En ce qui concerne l'Avant, c'est un combiné lecteur DVD
ou VHS avec tévé 28" ou 32" et tout un tas de gadgets à la con, genre
réglage automatique de la luminosité et du contrtaste.

On ne peut pas dire qu'ils aient non plus loupé leurs plasmas car même les
ingénieurs japonais de NEC qui leur fournissent les dalles (encore une fois
au-dessus des specs classiques) se demandent comment ils arrivent à une
telle image là où même eux n'y parviennent pas.

Ils sont vraiment cons chez NEC, hein ? Comment voulez-vous qu'une firme qui
conçoive et produise les dalles plasma ne sache pas mieux que B&O comment
elles marchent ?

Enfin, le dernier haut-parleur "BeoLab 5" (OK, à 100.000 balles la paire...)
intègre une amplification démente qui a classé l'enceinte (la première à
utiliser des lentilles)

Les lentilles acoustiques existent et sont utilisées depuis des dizaines
d'années.

comme meilleure au monde par des revues audiophiles
(un terrain jusque là hostile à B&O) : les journlaistes n'en ont souvent pas
cru leurs oreilles et il n'y a pas plus bête celui qui ne veut pas voir ni
entendre.

Marrant, je n'ai jamais rien lu de tel : si certaines revues saluent - à
juste titre - certaines des innovations des B5, aucune revue, aussi
idiophile soit-elle, ne l'a qualifiée de "meilleure au monde".

Enfin une série de modules d'amplifictaion révolutionnaire (efficacité de
90%) initiés et commercialisés par B&O commence à équiper les amplis de
Denon, de Jeff Rowland, les subs B&W, etc...

Initiés ? Non. Les ICEpower sont le fruit des travaux de Karsten Nielsen, et
leur commercialisation est réalisé en co-entreprise entre celui-ci et B&O.

Mon conseil serait de garder tête froide et de comparer tranquillement :
certes les prix sont hors de proportion, mais on en a généralement pour son
argent...

Ben non, dans la plupart des cas.