Questions Appleworks

MBB
Re-bonjour,

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard. Est-ce certain?
Sinon, où retrouver AW. Pas chez Apple et nulle part ailleurs d'après mes
recherches Google. Si quelqu'un à une idée...
Cette appli me manque d'autant plus que Pages n'ouvre pas tous les fichiers
créés sous AW.
Avec quelle appli peut-on les ouvrir ?
Merci pour les réponses
Marie
--
Imac Intel Core 2 Duo, OS 10.5.6

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> Apple l'aurait recompilé pour Intel sans rien en dire ? Ça me paraît peu
> probable. Si je regarde les infos ici, je vois bien "Application
> PowerPC". Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'utilise pas Rosetta ?

Que je n'ai pas installé Rosetta et que j'ai vérifié après
l'installation avec deux applis qui voient tout:-))))

Et comment expliques-tu ce "miracle" : une appli PowerPC qui tourne sur
Intel /sans/ Rosetta ?

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Et comment expliques-tu ce "miracle" : une appli PowerPC qui tourne sur
Intel /sans/ Rosetta ?

J'en suis le premier surpris et je n'ai aucune explication;faut
demander celà aux grands manitous qui hantent les sous-sols de
Cupertino;et s'il s'agit d'un miracle il y a Lourdes;-)
Philippe Di Valentin
Philippe Di Valentin a écrit :
SbM a écrit :

[...]

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijNxd7qRD.jpg
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]
> demander celà aux grands manitous qui hantent les sous-sols de
> Cupertino;et s'il s'agit d'un miracle il y a Lourdes;-)

Euh, c'est censé prouver la non-utilisation de Rosetta ?

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Euh, c'est censé prouver la non-utilisation de Rosetta ?

Du tout;çà prouve que AW est ouvert,que l'on écris dedans (j'ai
enregistré sur le bureau;fermé AW,cliqué sur le fichier enregistré et
AW s'est réouvert normalement) sous 10.6!!

Rosetta n'est pas dans les 2,8 Go de Snow.
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> [...]

AW s'est réouvert normalement) sous 10.6!!

Rosetta n'est pas dans les 2,8 Go de Snow.

Par curiosité j'ai cherché sur le web mais pas trouvé : où se niche
Rosetta quand il est installé ?

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1j5s0ib.1iym47lgtrp4N%,
(SbM) wrote:

Par curiosité j'ai cherché sur le web mais pas trouvé : où se niche
Rosetta quand il est installé ?

/usr/libexec/oah/translate

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Par curiosité j'ai cherché sur le web mais pas trouvé : où se niche
> Rosetta quand il est installé ?

/usr/libexec/oah/translate

Ah oui en effet, pas facile à trouver ;)

Philippe, tu ne l'as pas sur ton système, donc ?

--
[SbM]
Gilles
On 2009-09-08 18:11:08 +0200, MBB said:

Re-bonjour,

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard. Est-ce
certain?

C'est une application PowerPC, donc avec un processeur Intel, ça te
paraîtra plus lent que sur un PowerPC.

68000 même...
Gilles
Jean-Luc Obadia a écrit :
Jean-Noel Chavannes wrote:

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard.

Sous OS 10.5.8 AppleWorks tourne parfaitement chez moi. (iMac Intel Core
Duo)

Parfaitement ???? quant même pas....
1 2 3 4 5