Questions Appleworks

MBB
Re-bonjour,

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard. Est-ce certain?
Sinon, où retrouver AW. Pas chez Apple et nulle part ailleurs d'après mes
recherches Google. Si quelqu'un à une idée...
Cette appli me manque d'autant plus que Pages n'ouvre pas tous les fichiers
créés sous AW.
Avec quelle appli peut-on les ouvrir ?
Merci pour les réponses
Marie
--
Imac Intel Core 2 Duo, OS 10.5.6

4 5 6 7 8
hasard
pdorange a écrit le 06/10/2009 à 14h15 :
SbM wrote:

> Merci de vos interventions, et je vous crois volontiers, mais ça
ne me dit
> pas quelle manip' vous avez fait pour réussir l'installation (l'AW
de
> votre "cjoint" ressemble au mien - à part le
"poids" évoqué et résolu par
> ailleurs). pour info, mon AW6 date de 2001 (livré avec mon cube
G3).

Il te faut récupérer la dernière version, la tienne n'est
certainement
pas compatible Mac OS X.

Il faut un AppleWorks Carbon comptatible MacOS X. (La 6.2.9 est très
bien et je crois que c'est la toute dernière disponible).
L'installation se fait par un simple glisser-déposer.

La version que tu utilisais sous Leopard ou Tiger doit fonctionner pour
peu que l'environnement Rosetta soit installé.
Ce qui n'est pas forcément le cas par défaut (Rostta est
toutefois sur
le DVD d'install).

Note que si ta version rebondis puis s'arrête, tu as probablement un
message d'erreur dans la console, ça pourra être une piste...

On avance, on avance... C'est bien la 6.2.9 (IFU 6.2.8) que j'essaie d'installer. Rosetta est présent, normalement, puisque j'ai fait l'installation complète de la mise à jour snow (disque fourni avec l'iMac). La fenêtre d'information AW ne propose pas de le cocher, cependant, mais (à titre de comparaison) un pomme-i sur Skype, si !

Oui, l'icône AW rebondit à la tentative de lancement, mais où trouver le dit message de console (je suis novice à l'OS X) ?

Merci encore...

PS : le "cjoint" n'était pas le mien.
pdorange
hasard wrote:

Oui, l'icône AW rebondit à la tentative de lancement, mais où trouver le dit
message de console (je suis novice à l'OS X) ?

Dans le dossier Applications > Utilitaires > "Console"

Tu lances la console (qui fait apparaitre tout les messages systèmes),

Tu vérifies que tu es bien sur "Tous les messages" (dans le panneau de
gauche).

Tu effaces la console (bouton ad-hoc) ça permettra de lire plus
facilement les messages

Tu lances AppleWorks et tu copies sur le forum ce qui s'affiche, ça
pourra peut être donner une piste.

PS : éventuellement tu jettes un oeil (via la console) dans le panneau
"Fichier Log > HangReporter > AppleWorks" pour voir si il y a des
rapports de plantages correspondants.

hasard
pdorange a écrit le 07/10/2009 à 10h52 :
hasard wrote:

[...]

Bonsoir,

Chapeau ! Il y a un message, en effet :

08/10/09 01:04:01 /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMApp[695] launch failed with error code -2857 (cfragCFragRsrcErr) for application /Applications/AppleWorks 6/AppleWorks 6.app/Contents/MacOS/AppleWorks 6
08/10/09 01:04:01 [0x0-0x87087].com.apple.appleworks[695] /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMApp[695] Launch failed with error code -2857 (cfragCFragRsrcErr) for application /Applications/AppleWorks 6/AppleWorks 6.app/Contents/MacOS/AppleWorks 6
08/10/09 01:04:01 com.apple.launchd.peruser.501[314] ([0x0-0x87087].com.apple.appleworks[695]) Exited with exit code: 215

Aïe, aïe ! C'est pour moi du charabia, je n'ai pas le décryptage... Je crois comprendre qu'il y a quelque chose de cassé ?
Ps :je n'ai pas de HangReporter dans le Fichier Log

Re ps : je vais me coucher !
pdorange
hasard wrote:

01:04:01
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMAp
p[695] launch failed with error code -2857 (cfragCFragRsrcErr) for
application

Ce n'est guère plus clair pour moi.
Mais c'est lié au CFM (Code Fragment Manager de mémoire) et peut être
lié a une corruption des ressources du logiciels.

Essayes, peut-être, de refaire ton transfert du logiciel AppleWorks mais
en en fasant un paquet ZIP au préalable pour s'assurer que tout reste
bien intact.

Sinon je met à dispo mon propre AppleWorks 6.2.9 :
<http://dl.getdropbox.com/u/722984/AppleWorks629.zip>

hasard
pdorange a écrit le 08/10/2009 à 08h36 :
hasard wrote:

[...]

Youpie ! J'ai suivi ton lien, ai d'abord eu une erreur 404 (comme la Peugeot), puis ai compris que l'adresse affichait des caractères superflus, après "zip". Et, miracle, le transfert s'est fait, puis le zip décompressé... double clic sur l'cône, et voilà AW dans le Dock, et qui y reste pour la première fois... suspense ? Pas longtemps... je retrouve la barre d'accueil qui m'est familière, mais en plus joli vu la qualité de l'écran de l'imac....
C'est génial !
Un GRAND MERCI, Pierre-Alain ! Je vais pouvoir réutiliser enfin mes fichiers restés sur le G3 !
pdorange
hasard wrote:

[...]

Ton précédent transfert avait donc corromput AppleWorks.
Je pense que tu dois pouvoir à nouveau faire un transfert de ta copie
mais en faisant un ZIP avant le transfert.

Je retire mon lien original, sinon Hadopi va me tomber dessus...

Et je voudrais pas finir comme l'Elysée :
"Sarkozy, le premier épinglé de la loi Hadopi ? http://ow.ly/tees"

4 5 6 7 8