Questions Appleworks

76 réponses
MBB
Re-bonjour,

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard. Est-ce certain?
Sinon, où retrouver AW. Pas chez Apple et nulle part ailleurs d'après mes
recherches Google. Si quelqu'un à une idée...
Cette appli me manque d'autant plus que Pages n'ouvre pas tous les fichiers
créés sous AW.
Avec quelle appli peut-on les ouvrir ?
Merci pour les réponses
Marie
--
Imac Intel Core 2 Duo, OS 10.5.6

10 réponses

Le Moustique
Philippe Di Valentin a écrit :

A priori Thunderbird est bien configuré ici d'autant que jusqu'à
présent personne ne se plaint de mes messages;

Hum, mon souriard n'avait pas l'air assez malicieux.

quand au serveur alors là
ce n'est pas de mon ressort; jusqu'à preuve du contraire c'est encore le
plus utilisé dans l'hexagone mais çà ne veut pas dire qu'il est l e
meilleur!!!!!!

Si c'est celui d'orange, c'est le même que le mien.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Ah oui en effet, pas facile à trouver ;)

Philippe, tu ne l'as pas sur ton système, donc ?

J'ai mais ce n'est pas ces 15 Ko qui font tourner une appli
nécessitant Rosetta.
Je viens de faire un essai avec une appli qui a besoin de Rosetta en
l'occurence MarbleBlast Gold;une fenêtre du genre Mise à jour de
logiciel a chargé Rosetta chez Apple;20 Mo environ et aussi sec on a
le fichier cache de Rosetta qui s'installe(160 Mo) et il ne passe pas
inaperçu celui-là.
Tout çà à la corbeille et AW continu de s'ouvrir.
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

Hum, mon souriard n'avait pas l'air assez malicieux.

quand au serveur alors là ce n'est pas de mon ressort; jusqu'à pre uve
du contraire c'est encore le plus utilisé dans l'hexagone mais çà ne
veut pas dire qu'il est le meilleur!!!!!!

Si c'est celui d'orange, c'est le même que le mien.

C'est Orange mais de 1998;j'ai pas encore changé.

On en est à la version 2.0.0.23 au niveau Thunderbird.

User-Agent: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr;
Thunderbird/2.0) c'est la même chose ou çà a fait la guerre de Crim ée??
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

Pénible l'UTF-8!!!!!!
Dans Unison 1.8.1on peut rectifier le tir!!

Avec MacSoup je n'ai rencontré aucun problème avec le message original,
par contre ta réponse comporte des caractères illisible dans les
citations...

exemple :
Téléchargement� illégal :-)))).

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
MBB wrote:

> Absolument pas. AppleWorks fonctionne sous Snow Leopard. Il suffit
> (de vérifier) que Rosetta soit installé(e).

Je suis sous OS 10.5.6 pas sous Snow Léopard.
Et comment savoir si Rosetta est installé ?

Rosetta est installé avec 10.5.
POur 10.6 c'est une option (il est donc sur le DVD d'install).
Mais il semble que dès que tu tentes de lancer un logiciel PowerPC, 10.6
te proposes automatiquement d'installer Rosetta... Facile donc...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

>>> Absolument pas. AppleWorks fonctionne sous Snow Leopard. Il suffit
>>> (de vérifier) que Rosetta soit installé(e).
>> Il fonctionne anéfé sous Snow install clean sur partition
>> dédiée,SANS Rosetta.
>
> Je ne vois pas comment il pourrait fonctionner sans Rosetta...

En théorie moi non plus mais sur le terrain il tourne;et en plus
pour 29 zorros j'ai installé Snow en clean,personnalisé,sur une
partition dédiée,formatée,en 25 minutes alors qu'il a fallu 35 à 40
minutes pour l'install MàJ sur un 10.5.8.

C'est tout simplement qu'il y a Rosetta sur ta config.
10.6 sans rosetta est totalement incapable d'exécuter le moindre coe
PowerPC.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit

C'est tout simplement qu'il y a Rosetta sur ta config.

10.6 sans rosetta est totalement incapable d'exécuter le moindre coe
PowerPC.

pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> Ah oui en effet, pas facile à trouver ;)
>
> Philippe, tu ne l'as pas sur ton système, donc ?

J'ai mais ce n'est pas ces 15 Ko qui font tourner une appli
nécessitant Rosetta.
Je viens de faire un essai avec une appli qui a besoin de Rosetta en
l'occurence MarbleBlast Gold;une fenêtre du genre Mise à jour de
logiciel a chargé Rosetta chez Apple;20 Mo environ et aussi sec on a
le fichier cache de Rosetta qui s'installe(160 Mo) et il ne passe pas
inaperçu celui-là.
Tout çà à la corbeille et AW continu de s'ouvrir.

Ta machine/ton système est très étrange...
AW nécessite pourtant Rosetta...

Et effectivement la non installation de Rosetta si elle est possible
affiche une message pour charger Rosetta depuis internet lorsque l'on
ouvre un logiciel PowerPC.
<http://static.arstechnica.com/20090828/rosetta-auto-install-1.png>

Y-a-t'il d'autres utilisateur de 10.6 sans Rosetta qui peuvent faire la
même chose ?

Ou alors ton AW est le seul au monde a être Universal, si c'est le cas
j'en veux une copie ;-)
Sinon envoi un bugreport à Apple...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Ta machine/ton système est très étrange...

pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

Pierre-Alain Dorange a écrit :

> Ta machine/ton système est très étrange...

Ta réponse et la précédente sont vide (juste la citation)...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>