Questions Appleworks

MBB
Re-bonjour,

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard. Est-ce certain?
Sinon, où retrouver AW. Pas chez Apple et nulle part ailleurs d'après mes
recherches Google. Si quelqu'un à une idée...
Cette appli me manque d'autant plus que Pages n'ouvre pas tous les fichiers
créés sous AW.
Avec quelle appli peut-on les ouvrir ?
Merci pour les réponses
Marie
--
Imac Intel Core 2 Duo, OS 10.5.6

Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Ta réponse et la précédente sont vide (juste la citation)...

pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> Ta réponse et la précédente sont vide (juste la citation)...

Toujours vide... chez moi en tout cas...

J'utilise MacSoup via Orange et je n'ai a priori aucun problème avec les
autres messages du groupe.

Si je consulte sur google, ça donne pareil (vide sauf citation) :
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/2f6b309999cdbd5a

sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

Pierre-Alain Dorange a écrit :

> Ta réponse et la précédente sont vide (juste la citation)...

Je crois qu'il le fait exprès, mais j'ignore pourquoi. Si c'est le cas,
c'est assez puéril, à mon humble avis... Perso j'aimerais bien
comprendre comment son AppleWorks peut fonctionner sans Rosetta, c'est
un problème intéressant.

--
[SbM]
J.R

On 2009-09-08 18:11:08 +0200, MBB said:

Re-bonjour,

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard. Est-ce certain?

C'est une application PowerPC, donc avec un processeur Intel, ça te
paraîtra plus lent que sur un PowerPC.

68000 même...

Peut-être que si elle télécharge ClarisWorks 1 qu'on trouve sur le
Grenier du Mac et qu'elle le fait tourner sur un 68000, ça lui paraîtra
plus rapide :-)))))
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Perso j'aimerais bien
comprendre comment son AppleWorks peut fonctionner sans Rosetta, c'est
un problème intéressant.

Je ne suis pas devin;je constate c'est tout!!!!
Éric Lévénez
Philippe Di Valentin a écrit :
SbM a écrit :

Ah oui en effet, pas facile à trouver ;)

Philippe, tu ne l'as pas sur ton système, donc ?

J'ai mais ce n'est pas ces 15 Ko qui font tourner une appli nécessitant
Rosetta.

Le package Rosetta.pkg du DVD de Snow Leopard ne contient que ce
fichier. C'est lui qui semble traduite le PPC en x86. Après il est
évident que les bibliothèques (x86), qui sont nécessaires à tout
programme, sont dans le système et pas dans Rosetta, per se.

Le Moustique
Philippe Di Valentin a écrit :

On en est à la version 2.0.0.23 au niveau Thunderbird.

Thunderbird/2.0) c'est la même chose ou çà a fait la guerre de Cr imée??

C'est la même chose. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

C'est la même chose. :-)

OK c'est parfait!!;-)
SAM
Le 9/9/09 3:46 PM, Pierre-Alain Dorange a écrit :

Ou alors ton AW est le seul au monde a être Universal, si c'est le cas
j'en veux une copie ;-)

Il faudrait voir à voir qui n'a pas installé Rosetta mais utilse AW.

T'as t-y essayé ?

Sinon envoi un bugreport à Apple...

Mais ...
n'avaient-ils pas annoncé que oui AW serait supporté dans Snow ?

Autant ils y ont prévu le minimum de Rosetta qui suffit à AW ?

Perso, si on me dit "tel soft tournera dans tel système" je comprends
qu'il y tourne, qu'il n'y a pas besoin de béquilles.

Bon ... moi je n'ai même pas le 10.5 et en plus j'ai certainement des
applis qui ne tourneraient pas sans Rosetta.
(Y a Rosetta dans le 10.4.11 ?)

--
sm
SAM
Le 9/9/09 4:06 PM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

Ta réponse et la précédente sont vide (juste la citation)...

Normal !
C'était "sa" réponse.

Traduire : "rien à ajouter"

Faudrait l'mettre en charte ce système de non réponse.

--
sm