Questions après réinstallation de Lion

Philippe Gueguen
Bonjour et bonne année à tous.

J'ai réinstallé Lion sur mon Imac il y a quelques semaines.
Tous c'est bien passé.

Bonne nouvelle, mon système est plus réactif!
J'avais l’habitude d'un tel comportement avec windows mais pas avec Mac
OS. (en même temps je n'ai pas réinstallé Avast, c'est peut être ce
dernier qui me ralentissait Lion)

Comme antivirus, j'ai installé ClamXav, est-il vraiment nécessaire
d'installer Avast? (Je subodore une réponse négatif)

Tant que j'y suis une petite question sur les virus:
avec ClamXav quelles sont les logiciels qu'il faut scanner sous Mac OS
(les *.dmg ou les *.app)

Comme prévu ilife ne sait pas réinstaller. Il faut donc passer par l'App
Store. Problème il faut semble-t-il entrer les coordonnées de ma carte
banquère ce que je ne désire pas. Y a t il un moyen de passer outre?
De plus il semble que ilife requière Mac Os 10.9?? Est il donc
impossible de l'installer sur Lion?

Je me demande aussi si il est judicieux de passer à Maverick. Il semble
qu'il y a encore des bugs. Ne serait il pas urgent d'attendre?
Si j'installe ce dernier je suppose que l'on n'est pas obligé de
formater le disque dur? On peut donc garder nos fichiers (mes mp3 et mes
images)?
Est on obligé de réinstaller les applications (notamment Microsoft
Office 2011, firefox, thunderbird ...)?
Est ce qu'on récupère les mails (j'utilise l’application Mail)?

Enfin une petite question technique: est ce que les fichiers sur le
disque dur des Macs se fragmente (comme sous Windows)?

Merci pour votre aide.

1 2 3 4 5
Philippe Gueguen
Le 14/01/14 14:55, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
maintenant pour ce qui est de ma credibilité sur ce sujet j'aimerait
savoir ce qui t'en fait douté ?

Bien tout simplement il me semble que tu avais pas mal de contradicteurs
sur les discutions que tu initiais. Peut être que je me trompe!!
eric.hamery
Philippe Gueguen wrote:

> [...]

Bien tout simplement il me semble que tu avais pas mal de contradicteurs
sur les discutions que tu initiais. Peut être que je me trompe!!

sur les questions esoterique peut être, mais j'ai dis "sur ce sujet", je
faisait allusion a Avast...

Philippe Gueguen
Le 14/01/14 15:07, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
sur les questions esoterique peut être, mais j'ai dis "sur ce sujet", je
faisait allusion a Avast...

Sur le sujet d'avast, là il semble que tu as pas mal de contradicteurs!
Notamment MV.
eric.hamery
Philippe Gueguen wrote:

> [...]
> faisait allusion a Avast...

Sur le sujet d'avast, là il semble que tu as pas mal de contradicteurs!

ta vu comment parle MV a ce contributeur qui a initié ce fils ? c'est MV
qui n'est pas crédible... moi Avast a trouver 7 virus ./(Point Barre)

Noté les sites et surtout voir les notes des sites, c'est assez
sympas... c'est une bonne idée...

l'integration dans mail, safari, elle est bien réalisé...

la base parfois est mise a jour plusieurs fois par jours... et ce
automatiquement, pas comme Virus Barier Express...

j'ai essayé diffrent anti-virus, paqs pas beaucoup mais c'est Avast que
je trouve le mieux et le plus suivi...

J'ai vraiment été surpris de la qualité de cette anti-virus, et c'est
pour cela que j'en est parler sur le forum.

nathalie_n
In article <52d4f7ee$0$2140$, Philippe Gueguen
wrote:

Je me demande aussi si il est judicieux de passer à Maverick

Oui, mille fois oui.

--
nathalie
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

Il y a aussi un certain Dieu PurRê Meta... qui plus haut semblait vanter
les mérites d'avast! Mais bon j'ai l'impression qu'il n'est pas très
crédible.

Je l'ai plonké (pas pour son orthographe mais pour ses propos à se
rouler par terre et sa propension à cruciposter à tort et à travers) et
je crois savoir que je ne suis pas le seul.
Et je persiste : ce n'est pas demain la veille que j'installerai un
anti-virus. Mais ça ne me dérange pas que tu en installes un, deux ou
même trois ! ;-)

Mon, j'ai redémarré mon Imac sur les utilitaires Mac Os (en appuyant sur
CMD+R).

OK. Lion était donc avec ta machine quand tu l'as achetée et iLife était
préinstallé, c'est ça ?

Encore une question sur la fragmentation:
Il y a peu de fragmentation sur un disque Mac Os ou pas du tout?
Que voulais tu dire par "l'OS s'en débrouille."?

Bien sûr que la fragmentation existe mais quand je dis que l'OS s'en
débrouille, je dis que l'OS s'en débrouille ! Il n'y a pas à s'en
occuper, quoi... L'OS gère les fichiers pour éviter au maximum la
fragmentation. Il faut juste éviter que le disque soit trop plein
naturellement. On n'est pas sous Windows !

Le Dieu Purée nous avait fait tout un roman une fois parce qu'il avait
fait un clone d'une sauvegarde (et là, les fichiers étant copiés un à
un, le disque obtenu est effectivement défragmenté) et que sa machine
était soit-disant devenue une bombe... C'est du même style que les
intervenants qui trouvent que tout va plus vite dès qu'une mise à jour
de Mac OS X arrive !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

En fait il suffit de mettre "aucun" dans " choisissez un mode de
paiement"!! (comme indiqué sur la page web que tu m'as fourni)
Et tout marche sans problème.

Apple a donc simplifié cette possibilité. C'est bien.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Philippe Gueguen
wrote:

Je me demande aussi si il est judicieux de passer à Maverick

Oui, mille fois oui.

OK Nathalie! J'y passerais bientôt.
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

Sur le sujet d'avast, là il semble que tu as pas mal de contradicteurs!
Notamment MV.

Je te remercie de bien vouloir ne pas me mêler à tes discussions avec
Maître Purée.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

Tu pourrais régler ton zinzin autrement ?

est bien mieux.
Tu as vu ce qu'est devenu le titre du fil dans la réponse de Nathalie ?