Questions avant réinstallation de lion

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je vais devoir réinstaller lion sur mon Imac. (à cause d'une forte
suspicion de virus)

Je suis donc allé voir dans les utilitaires Mac OS X(en tapant "CMD + R").

Première question: je n'ai pas réussi à rentrer dans ses utilitaires en
démarrant mon Mac, par contre en redémarrant ça marche. Est ce normal?

Je voudrais effacer mon disque dur avant de réinstaller lion. Donc je
suis allé voir dans l’utilitaire disque, et là il y a deux partitions:
- Macintosh HD (de 1 To)
- Mac OS X Base System (de 1.36 Go).
Je suppose que c'est le premier que je dois effacer?

Pour effacer le disque il faut choisir quel format? Il y a disponible:
- Mac OS étendu (journalisé)
- Mac OS étendu (journalisé, chiffré)
- Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
- Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé, chiffré)
- Fat 32
- Exfat
Je suppose que le premier suffit?

Enfin, j'ai Microsoft Office 2011, sur mon Imac. Dois je le "désactiver"
avant de réinstaller Mac OS?

Merci pour votre aide.

3 4 5 6 7
nathalie_n
In article <524a8f05$0$2301$, Philippe Gueguen
wrote:

J'ai avast, mais il ne m'a trouvé aucun virus.
En même temps un antivirus n'est pas fiable à 100 pour 100.

Réinstalle plutôt la connexion entre tes neurones et tu verras que tes
virus imaginaires se sont dissipés tout seuls :)

--
nathalie
J.P. Kuypers

wrote:

> En même temps un antivirus n'est pas fiable à 100 pour 100.

Réinstalle plutôt la connexion entre tes neurones et tu verras que tes
virus imaginaires se sont dissipés tout seuls :)

En matière d'antivirus, l'abstinence est plus efficace que le
préservatif. Même les Papes précédents le disaient.

L'actuel, faut dire que c'est tout juste s'il ne dit pas que le mariage
pour tous conviendrait bien au clergé...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez dissiper les phrases dans leur con-
texte avant de réinstaller sciemment.
sebastienmarty

wrote:

> [...]

Réinstalle plutôt la connexion entre tes neurones et tu verras que tes
virus imaginaires se sont dissipés tout seuls :)

Et après on m'engueule quand je tâcle Gerald...

--
[SbM]
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1la5yxh.ccrt9t103yuviN%, SbM
wrote (écrivait) :

nathalie_n wrote:
> Réinstalle plutôt la connexion entre tes neurones et tu verras que tes
> virus imaginaires se sont dissipés tout seuls :)

Et après on m'engueule quand je tâcle Gerald...

Euh ! c'est à dire que Nathalie est un peu plus égale que les autres...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez engueuler les phrases dans leur con-
texte avant de tâcler sciemment.
J.P
In article <1la5yxh.ccrt9t103yuviN%,
(SbM) wrote:

nathalie_n wrote:

> Réinstalle plutôt la connexion entre tes neurones et tu verras que tes
> virus imaginaires se sont dissipés tout seuls :)

Et après on m'engueule quand je tâcle Gerald...

Pôv Seb! mais là, c'est une dame :-)

--
Jean-Pierre
J.P. Kuypers

(SbM) wrote:
> Et après on m'engueule quand je tâcle Gerald...

Pôv Seb! mais là, c'est une dame :-)

Ouais, ben euh ! c'est Nathalie, quoi ?

--
Jean-Pierre Kuypers
nathalie_n
In article <031020131633224992%,
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article) ,
J.P wrote (écrivait) :

> Pôv Seb! mais là, c'est une dame :-)

Ouais, ben euh ! c'est Nathalie, quoi ?

Mouarf :)

A part ça, plutôt que réinstaller Lion (qui est une vraie daube),
pourquoi ne pas attendre quelques jours/semaines et passer à Mavericks
qui ne sera sans doute pas très cher ?

--
nathalie
Lionel Mychkine
In article <041020131816313284%,
nathalie_n wrote:

A part ça, plutôt que réinstaller Lion (qui est une vraie daube),
pourquoi ne pas attendre quelques jours/semaines et passer à Mavericks
qui ne sera sans doute pas très cher ?

Personnellement, je préfère attendre quelques mois avant de passer à un
nouvel OS, ça évite d'essuyer les plâtres et de jouer les debuggers.
C'est ce que j'ai fait pour Mountain Lion.

--
Lionel Mychkine
derfnam
Lionel Mychkine wrote:

> [...]

nouvel OS, ça évite d'essuyer les plâtres et de jouer les debuggers.
C'est ce que j'ai fait pour Mountain Lion.

Pareil ici: ça m'a permi de faire le "grand saut" de Snow (10.6.8) à ML
(10.8.4 à l'époque) sans souci.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
nathalie_n wrote:

Mavericks
qui ne sera sans doute pas très cher ?

Possible, mais quels éléments as-ty pour supposer cela ?
Et "pas très cher", c'est combien ?

En ce qui concerne mon iMac7,1, j'ai le triste sentiment que pour
tourner Mavericks il va me falloir repasser à la caisse Apple (pire:
revendeur Apple Chili !) pour un autre Mac :-(

Dommage, cette machine est impeccable et confortable avec SL.

--
Jean-Pierre
3 4 5 6 7