Questions de débutant

101 réponses
Alain Naigeon
Bonsoir,

Je veux prochainement me mettre enfin à l'ADSL.
J'opte pour une offre minimale en dehors de la
connection internet : pas de TV, et intérêt limité
pour le téléphone.

Il y a peu d'offres de ce genre (par exemple chez Free,
ils "veulent bien" qu'on n'utilise pas tout ce qu'ils proposent,
mais c'est prix unique LOL -> on paie la bande passante
utilisée par les autres)

Donc j'ai trouvé une offre chez Neuf à 14,50. A condition
d'accepter la présélection. Ils m'ont dit qu'alors tout passe
par leur téléphone intenet, on ne peut plus passer par FT
même en faisant un préfixe (je suppose donc qu'alors on
n'a plus besoin de l'abonnement FT ? Cela n'est pas clair).
Concernant les numéros spéciaux et courts (secours), ce
n'est pas clair non plus, j'ai vu des affirmations contradictoires
sur leur site (ou mal comprises de ma part).

Bref, je crois que je vais renoncer à la présélection, d'où
5 euros en plus.
A votre avis, cela voudra-t-il dire que mes appels téléphoniques
continueront de passer par FT (y compris numéros courts) ?
C'est absolument ce que je souhaite.

Autre chose : la nana que j'ai appelée m'a dit que mes 2
téléphones fixes fonctionneront même si, évidemment, le
modem routeur (ou leur box) est connectée sur une des
prises.
Or leur site affirme exactement le contraire !! Ils disent
de prendre un tél portable multi-récepteurs et de brancher
la base sur leur box. Cela ne me va pas du tout !! Est-ce
que c'est vrai seulement en cas de préselection, ou bien
dans tous les cas ? Je veux garder mes téléphones fixes
actuels, branchés comme ils sont, où ils sont.

Enfin, ils disent d'éviter les rallonges téléphoniques ; j'ai
du mal à voir la différence avec le fil qui court le long de
mes murs et qui relie mes prises situées dans des pièces
différentes ?! Pourquoi la rallonge serait-elle plus "toxique" ?

De toute façon mon micro est à 3 mètres de la prise dans
la pièce où il est, donc :
ou bien il me faut une rallonge téléphone ;
ou bien il me faut une rallonge éthernet (possible ??)
ou bien je relie la box au PC en Wifi, c'est ce que je
préférerais mais il parait que c'est moins rapide et qu'il
faut configurer la Wifi avec un câble ethernet (d'où
nécessité d'une rallonge LOL)
Bref :
Est-ce que l'ADSL c'est pour tout le monde, ou bien
est-ce qu'il faut construire une maison neuve autour des
prises ? :-)

Ca fait beaucoup de questions, je sais... merci de votre attention !
Je les ai appelés, bien sûr, mais j'ai eu une minette se disant
elle-même commerciale, et ne sachant manifestement pas
beaucoup plus que moi (juste des "euh oui bien sûûûr" à chaque
question un peu pointue).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

10 réponses

Olivier Roux
"Jean-claude" a écrit dans le message de news:
46b05f02$0$25951$
Quand au slamming le vrai, tout le monde en fait même free

merci de ne pas generaliser ce type de comportement a tous les FAI
Certains font le necessaire pour que cela ne se produise pas

geo cherchetout
Le 01.08.2007 12:20, *scalaire57* a écrit fort à propos :

Bjr,
les cables telephonique sont en "uni brin" tandis que les rallonges en
"multi brins" tres mauvais pour le passage des frequences, d'ou un tres fort
affaiblissement ! effectivement les rallonges sont a proscrires !

Bonjour,
Je ne connais pas les propriétés des rallonges en matière
d'affaiblissement ou d'adaptation d'impédance mais celles dans
lesquelles les fils ne sont pas torsadés constituent une porte d'entrée
pour toutes sortes de signaux perturbateurs. (Parasites produits par les
équipements dotés de variateurs, par exemple.) Et je n'ai jamais vu de
rallonge torsadée. (Ce qui ne signifie pas qu'il n'en existe pas.)

anneleguennec
Jean-claude wrote:

Comment peut-on slammer une personne qui n'a pas d'abonnement adsl ?

En considérant que le contact vaut contrat signé, et en te demandant une
référence bancaire "pour faciliter les choses". Ca ne s'appelle peut
être pas du slamming dans le cas de Alain Naigeon, mais les problème
seront aussi sympas à régler.

Quand au slamming le vrai, tout le monde en fait même free

Ah ? les contacts de la personne que je connais n'évoquent pas de
problèmes graves avec les autres, par contre, leur rêve est de coincer
le neuf. Ce sont des juristes et assimilés de Rennes (cours d'Apple et
autres tribunaux), donc on peut penser qu'ils ont une petite
connaissance du problème ?

Thierry Marchand
Le Wed, 01 Aug 2007 12:23:31 +0200, Jean-claude écrivait:

Comment peut-on slammer une personne qui n'a pas d'abonnement adsl ?

Quand au slamming le vrai, tout le monde en fait même free

Non Monsieur, Free ne fait pas de slamming ...

Par contre malgrès les plusieurs confirmations durant la demande en ligne
, un individu rentre un N° FT erroné, il peut impacter des problèmes
sur la ligne d'un internaute ...

Jil S
Anne avait énoncé :
Jil S <@> wrote:

la pire technique est d'appeler le slammeur pour résilier le "faux"
abo, puis essayer de faire réouvrir la ligne FT, le client n'est plus
client, et n'es tplus détenteur nulle part (chez aucun opé) de son
numéro

la bonne technique est de constituer un dossier solide et d'attaquer
devant un tribunal avec confortable (et réalistee) demande de dommages
et intérêts.

Free s'est bien calmé à la suite de plusieurs plaintes qui ont abouti.
ON entend nettement moins parler de problèmes collectifs ou semi
collectifs, et plus d'embauche de personnel pour le SAV en particulier.
Quand la dépense se révèle plus économique que les pseudos économies...

Pour la ligne elle est rétablie, mais entre temps, on avait aussi perdu
la boite vocale, et bien sûr, tous les messages en attente. A rajouter à
la facture.

Free a surtout toujours rebranché gratuitement les abonnés slammés, et
récemment a déposé un nombre de plaintes important au tribunal, contre
9télécom , et a gagné de gros dédammagements pour ses abonnés

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Thierry Marchand avait énoncé :
Le Wed, 01 Aug 2007 12:23:31 +0200, Jean-claude écrivait:

Comment peut-on slammer une personne qui n'a pas d'abonnement adsl ?

Quand au slamming le vrai, tout le monde en fait même free

Non Monsieur, Free ne fait pas de slamming ...

Par contre malgrès les plusieurs confirmations durant la demande en ligne
, un individu rentre un N° FT erroné, il peut impacter des problèmes
sur la ligne d'un internaute ...

bref, disons qu'il peut y avoir slam involontaire par un client de free
qui se gourre de numéro ou de type d'abo - pareil chez les autres - et
d'autre part on peut dénoncer des démarches commerciales abusives
visant à inscrire à leur insu les personnes démarchées, par porte à
porte ou par télpéhone

au départ free ne faisait que l'inscription papier, et vu que les
autorités n'intervenaient pas pour réglementer la gestion des erreurs
de cablage par FT ( qui ne controle pas num tél//adresse//abos//noms),
free a décidé à l'époque de passer en inscription totalement on-line

si on passe par le 1044, c'est ce service d'inscription qui se charge
de faire toutes les vérifs

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

Free a surtout toujours rebranché gratuitement les abonnés slammés, et
récemment a déposé un nombre de plaintes important au tribunal, contre
9télécom , et a gagné de gros dédammagements pour ses abonnés

Ca va être dur pour Club Internet :=((

scalaire57
"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news: 46b07ebd$0$25912$
Le 01.08.2007 12:20, *scalaire57* a écrit fort à propos :

Bjr,
les cables telephonique sont en "uni brin" tandis que les rallonges en
"multi brins" tres mauvais pour le passage des frequences, d'ou un tres
fort
affaiblissement ! effectivement les rallonges sont a proscrires !

Bonjour,
Je ne connais pas les propriétés des rallonges en matière
d'affaiblissement ou d'adaptation d'impédance mais celles dans
lesquelles les fils ne sont pas torsadés constituent une porte d'entrée
pour toutes sortes de signaux perturbateurs. (Parasites produits par les
équipements dotés de variateurs, par exemple.) Et je n'ai jamais vu de
rallonge torsadée. (Ce qui ne signifie pas qu'il n'en existe pas.)

A ma connaissance ils n'en existe pas ! , si on a a tout prix besoin d'une
rallonge , il suffit de la "fabriquer" avec du fil téléphonique , une fiche
et un conjoncteur ... la qualité sera au top et je suis sur que ce sera
moins cher !

marc
Anne avait énoncé :
Jil S <@> wrote:

la pire technique est d'appeler le slammeur pour résilier le "faux"
abo, puis essayer de faire réouvrir la ligne FT, le client n'est plus
client, et n'es tplus détenteur nulle part (chez aucun opé) de son
numéro

la bonne technique est de constituer un dossier solide et d'attaquer
devant un tribunal avec confortable (et réalistee) demande de dommages
et intérêts.

Free s'est bien calmé à la suite de plusieurs plaintes qui ont abouti.
ON entend nettement moins parler de problèmes collectifs ou semi
collectifs, et plus d'embauche de personnel pour le SAV en particulier.
Quand la dépense se révèle plus économique que les pseudos économies...

Pour la ligne elle est rétablie, mais entre temps, on avait aussi perdu
la boite vocale, et bien sûr, tous les messages en attente. A rajouter à
la facture.

Free a surtout toujours rebranché gratuitement les abonnés slammés, et
récemment a déposé un nombre de plaintes important au tribunal, contre
9télécom , et a gagné de gros dédammagements pour ses abonnés

Bonjour,

Ou as-tu eu cette info ?
Parce que ja fais partie de la liste, et c'est peut-être pour ça que le
9 ne me relance plus pour payer les frais d'activation de la ligne...

Marc

anneleguennec
Martin Lafaix wrote:

C'est quoi, ça, un tribunal où l'image de la justice est remplacée par
le portrait de steve jobs ?

Un lapsus significatif ?