Questions de débutant

101 réponses
Alain Naigeon
Bonsoir,

Je veux prochainement me mettre enfin à l'ADSL.
J'opte pour une offre minimale en dehors de la
connection internet : pas de TV, et intérêt limité
pour le téléphone.

Il y a peu d'offres de ce genre (par exemple chez Free,
ils "veulent bien" qu'on n'utilise pas tout ce qu'ils proposent,
mais c'est prix unique LOL -> on paie la bande passante
utilisée par les autres)

Donc j'ai trouvé une offre chez Neuf à 14,50. A condition
d'accepter la présélection. Ils m'ont dit qu'alors tout passe
par leur téléphone intenet, on ne peut plus passer par FT
même en faisant un préfixe (je suppose donc qu'alors on
n'a plus besoin de l'abonnement FT ? Cela n'est pas clair).
Concernant les numéros spéciaux et courts (secours), ce
n'est pas clair non plus, j'ai vu des affirmations contradictoires
sur leur site (ou mal comprises de ma part).

Bref, je crois que je vais renoncer à la présélection, d'où
5 euros en plus.
A votre avis, cela voudra-t-il dire que mes appels téléphoniques
continueront de passer par FT (y compris numéros courts) ?
C'est absolument ce que je souhaite.

Autre chose : la nana que j'ai appelée m'a dit que mes 2
téléphones fixes fonctionneront même si, évidemment, le
modem routeur (ou leur box) est connectée sur une des
prises.
Or leur site affirme exactement le contraire !! Ils disent
de prendre un tél portable multi-récepteurs et de brancher
la base sur leur box. Cela ne me va pas du tout !! Est-ce
que c'est vrai seulement en cas de préselection, ou bien
dans tous les cas ? Je veux garder mes téléphones fixes
actuels, branchés comme ils sont, où ils sont.

Enfin, ils disent d'éviter les rallonges téléphoniques ; j'ai
du mal à voir la différence avec le fil qui court le long de
mes murs et qui relie mes prises situées dans des pièces
différentes ?! Pourquoi la rallonge serait-elle plus "toxique" ?

De toute façon mon micro est à 3 mètres de la prise dans
la pièce où il est, donc :
ou bien il me faut une rallonge téléphone ;
ou bien il me faut une rallonge éthernet (possible ??)
ou bien je relie la box au PC en Wifi, c'est ce que je
préférerais mais il parait que c'est moins rapide et qu'il
faut configurer la Wifi avec un câble ethernet (d'où
nécessité d'une rallonge LOL)
Bref :
Est-ce que l'ADSL c'est pour tout le monde, ou bien
est-ce qu'il faut construire une maison neuve autour des
prises ? :-)

Ca fait beaucoup de questions, je sais... merci de votre attention !
Je les ai appelés, bien sûr, mais j'ai eu une minette se disant
elle-même commerciale, et ne sachant manifestement pas
beaucoup plus que moi (juste des "euh oui bien sûûûr" à chaque
question un peu pointue).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

10 réponses

Thierry Marchand
Le Thu, 02 Aug 2007 13:39:52 +0200, Jean-claude écrivait:

"Thierry Marchand" a écrit dans le message de
news:
[snip]

Ft ne peut pas vérifier la concordance suite aux plaintes des Fai eh bien
sur vous ne le savez pas comme beaucoup d'autres choses.

Quand on dégroupe la mauvaise personne c'est du slamming

et arr^ter de lécher le cul de vos fai, vous finissez par sentir mauvais
:))

Mon gros neuneu, recevoir une box chez soit et ne pas pouvoir l'utiliser,
sachant qu'une autre ligne à été dégroupé ou écrasée par erreur
c'est du slamming ?

Quand à lécher ton cul , fait le avec ta langue sirupeuse ... Free n'est
pas le seul ISP avec qui je travaille ...

EOS

Olivier Roux
"Jean-claude" a écrit dans le message de news:
46b1c261$0$5078$

Quand on dégroupe la mauvaise personne c'est du slamming

pas que ca

quand FT (enfin orange) pique la ligne netissimo d'un de nos clients c'est
aussi du slamming

Thierry Marchand
Le Thu, 02 Aug 2007 17:44:16 +0200, Olivier Roux écrivait:

"Jean-claude" a écrit dans le message de news:
46b1c261$0$5078$

Quand on dégroupe la mauvaise personne c'est du slamming

pas que ca

quand FT (enfin orange) pique la ligne netissimo d'un de nos clients c'est
aussi du slamming

erf, reste encore beaucoup de client en Netissimo ?

scalaire57
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Jean-claude a pensé très fort :

Ft ne peut pas vérifier la concordance suite aux plaintes des Fai

aaaahhhh boonnn??? par 9 alors, pour mieux slammer? rofl

Et comment se faisse que FT renvoie des notifications aux FAI de retours
codes erreurs quand un élément d ela demande d e cablage est discordant
ou absent?

exemple: les abo construction 3D (ex VGA) depuis 1 an reviennent
quasiment en erreur parce que le tech FT n'a pas trouvé de noeud d e
raccordement, ou le cableur n'a pas trouvé l'appartement de l'abonné
(alors que l'adresse est correcte, tout est correct)?

ou en inscription simple, il arrive que FT signale que le nom de l'abonné
fixe Orange n'est pas identique à celui inscrit dans la demande de
cablage????

si FT sait le faire quand ça l'arrange (Oreange) de bloquer des cablages
rtc pour obliger à ouverture de ligne fixe, il peut le faire

et comment expliquer si - pour cause d'impayé - la ligne FT est aussitôt
résiliée (depuis Breton, il y a 3 ans environ) et que FT accepte de
recabler la ligne fixe AU MEME NUMERO uniquement si l'ab prend/a un abo
adsl orange-wanadoo ????
les autres sont priés de réouvrir sous un autre numéro, alors que le
numéro perdu reste réservé pendant 6 mois?????

Ca ce n'es plus vrai ! (depuis la reciprocite!)

faut pas s'étonner ensuite que les abonnés FT aprés un coup pareil se
décident à passer en dégroupage total quel que soit le cout, pour ne plus
avoir affaire à FT, par principe!! FT & Orange tissent la corde qui les
pend, trèèès lentement

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

scalaire57
"Olivier Roux" a écrit dans le message de news:
8de49$46b1fbd5$d9809889$

"Jean-claude" a écrit dans le message de news:
46b1c261$0$5078$

Quand on dégroupe la mauvaise personne c'est du slamming

pas que ca

quand FT (enfin orange) pique la ligne netissimo d'un de nos clients c'est
aussi du slamming

?????
les ligne appartiennent a FT , alors ils se volent eux meme ?

scalaire57
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
46b11a1b$0$16800$
"scalaire57" a écrit dans le message de news:
46b05e52$0$25929$
Bref, je crois que je vais renoncer à la présélection, d'où
5 euros en plus.
A votre avis, cela voudra-t-il dire que mes appels téléphoniques
continueront de passer par FT (y compris numéros courts) ?
C'est absolument ce que je souhaite.

Dans votre cas ,rapport qualite/prix la meilleurs solution (a mon
sens)est un abonnement "ligne nu" a FT

Merci de la réponse, mais ça veut dire quoi "ligne nue" ?
Est-ce qu'ils font FAI chez FT ??
Sinon j'ai évidemment une ligne téléphonique fixe chez FT
depuis ... je ne sais plus, la nuit des temps :-)

le FAI de FT c'est ORANGE !!!

ligne nu = plus d'abonnement FT , plus de telephone sur la prise
traditionnel , juste un telephone TOIP ou VOIP sur la LiveBox !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

si le tél passe par internet, il est clair que mon deuxième poste
fixe, dans une autre pièce que la box, est à mettre à la poubelle,
ce qui est inconcevable. Info trouvée (tout de même !) sur le
site ; or la commerciale m'a affirmé "oui ça marchera". Mon z'oeil
j'avais bien flairé que c'était pas logique techniquement.

si le second poste est un satellite du premier, il n'y a pas de souci à
se faire, ça marchera aussi bien qu'avant.

Par contre, si ce sont deux combinés indépendants, là, ç ane le fera
pas. Vu le prix actuel des kit actuels avec deux postes, ça n'est pas
une énorme dépense à envisager.

Jil S
scalaire57 a formulé la demande :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Jean-claude a pensé très fort :

Ft ne peut pas vérifier la concordance suite aux plaintes des Fai

aaaahhhh boonnn??? par 9 alors, pour mieux slammer? rofl

Et comment se faisse que FT renvoie des notifications aux FAI de retours
codes erreurs quand un élément d ela demande d e cablage est discordant ou
absent?

exemple: les abo construction 3D (ex VGA) depuis 1 an reviennent quasiment
en erreur parce que le tech FT n'a pas trouvé de noeud d e raccordement, ou
le cableur n'a pas trouvé l'appartement de l'abonné (alors que l'adresse
est correcte, tout est correct)?

ou en inscription simple, il arrive que FT signale que le nom de l'abonné
fixe Orange n'est pas identique à celui inscrit dans la demande de
cablage????

si FT sait le faire quand ça l'arrange (Oreange) de bloquer des cablages
rtc pour obliger à ouverture de ligne fixe, il peut le faire

et comment expliquer si - pour cause d'impayé - la ligne FT est aussitôt
résiliée (depuis Breton, il y a 3 ans environ) et que FT accepte de
recabler la ligne fixe AU MEME NUMERO uniquement si l'ab prend/a un abo
adsl orange-wanadoo ????
les autres sont priés de réouvrir sous un autre numéro, alors que le numéro
perdu reste réservé pendant 6 mois?????

Ca ce n'es plus vrai ! (depuis la reciprocite!)

la réciprocité date de quand grosso modo stp?

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

legoff
Alain Naigeon a écrit le 01/08/2007:
Bonsoir,

'soir,
ma modeste réponse pour les précisions que tu attends (on dirait
parfois que qq cas isolés de slam deviennent une généralité...) :

Donc j'ai trouvé une offre chez Neuf à 14,50. A condition
d'accepter la présélection. Ils m'ont dit qu'alors tout passe
par leur téléphone intenet, on ne peut plus passer par FT
même en faisant un préfixe (je suppose donc qu'alors on
n'a plus besoin de l'abonnement FT ? Cela n'est pas clair).

c'est 14,90 euros avec présélection, ou 19,90 sans préséction.
Tu continues à utiliser ta ligne classique pour tes appels, ils ne
passent certainement pas, en présélection, par internet. Ton tel ne
sera pas branché sur une box.
Tu peux toujours passer par FT mais comme tu seras en présélection, tu
devras demander à FT de t'ouvrir le "8 FT" - c'est le préfixe de FT
(selon les agences, parfois il faut insister ! ); pour que tes appels
soient facturés par FT, tu remplaceras le premier 0 par le 8.
L'abonnement à FT reste alors nécessaire.

Concernant les numéros spéciaux et courts (secours), ce
n'est pas clair non plus, j'ai vu des affirmations contradictoires
sur leur site (ou mal comprises de ma part).

les appels spéciaux (08, 3..., 1...) seront acheminés & facturés par FT
sans préfixe à faire. Ce n'est qu'en dégroupage total qui sont facturés
par le neuf.
S'il ne s'agit que des appels de secours (15, 17, 18, 112...) la
présélection ne changera rien du tout, ça restera traité par FT.

Bref, je crois que je vais renoncer à la présélection, d'où
5 euros en plus.

Si tu te "sens" de faire le 8 à la place du 0 pour joindre tes
connaissances, tu peux prendre la préselection et économiser 60 euros
par an :-)

A votre avis, cela voudra-t-il dire que mes appels téléphoniques
continueront de passer par FT (y compris numéros courts) ?
C'est absolument ce que je souhaite.

oui-oui, je t'assure qu'en faisant le 8 les appels passeront par FT, et
que pour les n° courts et speciaux ce sera d'office FT.

Autre chose : la nana que j'ai appelée m'a dit que mes 2
téléphones fixes fonctionneront même si, évidemment, le
modem routeur (ou leur box) est connectée sur une des
prises.

oui, dans l'offre que tu comptes prendre (adsl seul).

Or leur site affirme exactement le contraire !! Ils disent
de prendre un tél portable multi-récepteurs et de brancher
la base sur leur box. Cela ne me va pas du tout !!

rassure-toi, ce que tu cites, c'est en cas de dégroupage total; tu ne
seras pas concerné.

Enfin, ils disent d'éviter les rallonges téléphoniques ;

c'est vrai pour le branchement de la box (cf post de scalaire57), aucun
pb pour le phone.

De toute façon mon micro est à 3 mètres de la prise dans
la pièce où il est,

entre le cordon qui va de la box à la prise Tel, et le cable Ethernet,
tu dois bien avoir 6 m de dispo :-)

legoff
Alain Naigeon a écrit le 02/08/2007:
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 1 Aug 2007 01:13:47 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

A votre avis, cela voudra-t-il dire que mes appels téléphoniques
continueront de passer par FT (y compris numéros courts) ?
C'est absolument ce que je souhaite.
Y a des masos... :-)))

Deux raisons :

- ça vaut à peine le coup de m'emmerder car je dépense très
peu en téléphone ;
- (...)le téléphone "passe par 9"
cela peut vouloir dire tellement de choses : passe-t-il par eux en
tant qu'opérateur téléphonique ? ou bien par internet (via la box
ou un modem ADSL) ?

c'est sur que ce n'est pas évident si on ne connait pas.
En fait pour le neuf (mais aussi pour free, alice, mais eux deux
commercialisent à 99.9% qu'un mode d'accès) il y a deux façons de
passer les appels :
- soit en "téléphone classique" : faire le préfixe (9) à la place du
premier 0, ou en "présélection" (le premier 0 se change tout seul en 9
au niveau de ton "central"); dans cet accès ton installation en change
absolument pas;
- soit par internet à travers une box; dans ce cas seuls les postes
connectés à la box bénéficient des conditions tarifaires ( l'illimité).

et, dans chacun des deux cas, est-il
possible éventuellement de passer par FT si on veut (en ayant
gardé l'abonnement !) ?

dans le cas qui t'intéresse (ne prendre que l'adsl) oui, si tu as gardé
l'abo FT, tu pourras toujours passer des appels par FT, sauf qu'il te
faudra remplacer le premier 0 par un 8, préfixe que tu dois demander à
ton agence. Le préfixe, quelque soit l'opérateur, est inutile pour les
n° courts, spéciaux et d'urgence.

Nulle part, chez eux ou ailleurs, je ne trouve une page qui réponde
clairement à chacune de ces questions pour chaque forfait.

c'est vrai que ce n'est pas explicite...

Deux exemples :
si le tél passe par internet, il est clair que mon deuxième poste
fixe, dans une autre pièce que la box, est à mettre à la poubelle,
ce qui est inconcevable. Info trouvée (tout de même !) sur le
site ; or la commerciale m'a affirmé "oui ça marchera". Mon z'oeil
j'avais bien flairé que c'était pas logique techniquement.
présélection ; déjà le quidam est pas censé savoir ce que ça
veut dire. Ensuite, j'ai fini par lui faire cracher qu'alors il n'est
plus possible de passer par FT, même avec un préfixe.

là elle s'est gourrée ! voir supra :-)

à l'inverse : sans présélection, est-il possible, si on le souhaite,
de passer un appel par Neuf ?

oui, en remplaçant le premier 0 par le 9.

j'ai oublié de lui demander, et

Enfin, encore plus obscur : le choix ou le non choix de la présélection
(et ses conséquences) s'applique-t-il à : un téléphone "Neuf" au sens
ordinaire (ne passant pas par la box) ?

oui, la préselection n'impacte que la ligne "classique".

Ou bien un téléphone passant
par le net et la box ? Ou bien les deux ? Aucune explication non
plus sur ces points.

là non, une box se connecte sur le réseau adsl de l'opérateur (Neuf
dans l'exemple), il n'y a donc pas de préfixe ou de présélection.

bon courage :-)