Questions debutant...

122 réponses
Pleinair
Bonjour à tous,
Je découvre mon nouveau (enfin d'occase...) Imac (24" Core 2 duo 2.4
Ghz, 2Go), et j'ai quelques questions surement un peu bête mais bon
j'ose quand même...

.Sur mon clavier BT, je trouve pas la touche "supprimer", j'ai essayé
quelques combinaison avec les touches Ctrl, alt... mais que dalle... Si
elle existe pas, y a t il moyen de dédier les touches F5 ou F6 pour cela ?

.Je suis sous Leopard, et j'aimerais bien pouvoir réutiliser mon disque
dur externe de 1To qui contient mes photos et videos perso sans être
obligé de le reformater (il est en NTFS...) j'ai DL la version
d'evaluation de Tuxera pour pouvoir l'utiliser et ça marche... Je me
demandais donc si Snow leopard pouvait gérer les DD en NTFS sans
logiciel ou patch supplémentaire ? En effet, quitte à acheter une
licence, autant que j'investisse dans snow leopard (à 4€ prêt c'est le
même prix...).

.Pour mes sauvegardes de photos sous Win XP j'utilisais les services de
Carbonite pour sauvegardes en ligne, visiblement ils n'ont encore rien
prévu pour Mac, donc je voulais savoir ce que vous utilisiez pour vos
sauvegardes en ligne ?

.J'ai un telephone HTC HD2 que j'aimerais synchroniser (en BT par
exemple) mais je n'y arrive pas avec Isync... J'ai essayé avec le
gestionnaire BT du mac mais mon téléphone me demande un mot de passe...
Ou puis je retrouver ce MdP, car au début effectivement le mac m'a
proposer un code à rentrer dans le phone, mais j'ai pas pris le temps de
le noter et maintenant je suis bloqué...

Voila, mais ce n'est qu'un début, j'aurais surement d'autres questions
bientôt... En attendant je vous remercie de prendre un peu de votre
temps pour m'aider.

François.

10 réponses

sebastienmarty
Gerald wrote:

C'en est forcément une puisque je m'en passe depuis plus de 20 ans sous
Mac OS ! C'est comme le clic droit ! On vit très bien sans !

Tu peux très bien vivre sans ordinateur tout court, si tu vas par là. Tu
frises le ridicule, là, Gerald.

On fait ce qu'on peut. Mon conseil : sois curieux.

Et toi ne sois pas borné.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Tu peux très bien vivre sans ordinateur tout court, si tu vas par là . Tu
frises le ridicule, là, Gerald.

A peine!!!;mais c'est un effet d'optique+un récidiviste:-)
xavier
Gerald wrote:

C'en est forcément une puisque je m'en passe depuis plus de 20 ans sous
Mac OS ! C'est comme le clic droit ! On vit très bien sans !

Non. Depuis qu'Apple a implémenté le control-clic pour les menus
contextuels, une souris à un seul bouton est tout simplement grotesque.
Et pourtant, ils ont continué à liver leurs Macs ainsi pendant plusieurs
années après l'introduction de cette fonctionnalité. Risible.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
OdarR
On 23 fév, 21:48, Pleinair wrote:
Arghhh la seule combinaison de touche que j'ai pas essay .... Merci a
marche !!!

On s'y fait bien.
Tu apprendras à découvrir les possibilités du système qui gère le
clavier. Il y a une courbe d'apprentissage certaine, mais ensuite, on
y trouve aussi une logique cohérente pour l'écriture en français : É,
œ, etc.
C'est un peu dur au début :)
Où sont les {} et les [] ? ;-)

Pour le browser, chacun trouve ses raisons. Pour moi, c'est la qualité
d'un seul plug-in Firefox pour gérer mes favoris qui fait pencher la
balance.
Le mail ? joker.

pour l'écriture en NTFS, il faut passer par un produit externe et
payant.

N'hésite pas à revenir ici avec des questions, les anciens et les
nouveaux utilisateurs aident les débutants :)

Parce que parfois, on ne pense pas à certaines choses venant de XP ou
de linux.

Olivier
sebastienmarty
OdarR wrote:

pour l'écriture en NTFS, il faut passer par un produit externe et
payant.

Pas forcément payant : NTFS-3G existe en version gratuite et permet
d'écrire /et/ de formater en NTFS.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jperrocheau
Pleinair wrote:

.J'ai un téléphone HTC HD2 que j'aimerais synchroniser (en BT par
exemple) mais je n'y arrive pas avec iSync...

Quelle est cette marque ?

La liste officielle des "phones" compatibles avec iSync

<http://support.apple.com/kb/HT2824>

liste qui est parait-il incomplète...

J'ai essayé avec le gestionnaire BT du mac mais mon téléphone me demande
un mot de passe...

C'est à dire ?

En général un périphérique Bluetooth comme un téléphone doit être
apparié avec le TdB Bluetooth (Préférences Système) avant de pouvoir
utiliser iSync.

Ou puis je retrouver ce MdP, car au début effectivement le mac m'a
proposer un code à rentrer dans le phone, mais j'ai pas pris le temps de
le noter et maintenant je suis bloqué...

Visiblement tu n'as pas bien compris ce qui s'est tramé...

Comme tu ne décris pas bien ce que tu as fait et vu..., on ne peut faire
que des suppositions.

Le code, série de chiffres à lire, proposé par le TdB Bluetooth au
moment de l'appariement est le code d'appariement du périphérique
Bluetooth à entrer une seule fois sur le dit périphérique. Il n'est pas
spécifique d'une fonction mais ne sert qu'à authtetifier en Bluetooth le
dit périphérique vis à vis du Mac. Un fois cet appariement fait le
téléphone doit apparaitre dans la liste du TdB Bluetooth, avec un point
rouge quand il n'est pas connecté, avec un point vers lorsqu'il est "à
distance" et coonecté que le dit périphérique soit en mode "découvrable"
ou non.

Après on peut faire d'autres configurations, pour l'utiliser comme modem
(moyennant un abonnement téléphonique idoine)... ou configurer la
synchronisation s'il est supporté directement par iSync.

S'il ne fait pas partie de la liste officielle une alternative est
offerte ici: <http://www.novamedia.de/en/mac-isync-plugins.html>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Jean Robert
>
Safari et surtout Mail ont des fonctionnalités que n'ont pas ces
logiciels. Tu refuses apparemment d'essayer. Ça n'indique pas une grande
volonté de changement (mais c'est ton droit). Qu'en sera-t-il du reste ?

Comment rapatrier aussi simplement tes messages, ton carnet d'adresses,
etc de Thunderbird à Mail aussi facilement que de Thunderbird Windows à
Thunderbird Mac ?
Et puis Firefox et Thunderbird ont des fonctionnalités que n'ont pas
Safari et Mail :-) (à commencer par une barre de progression dans
Safari, par exemple, par contre plein de gadgets comme les "top sites").

Par contre pour la touche "supprimer", je vois pas en quoi ça serait une
mauvaise habitude Windows

C'en est forcément une puisque je m'en passe depuis plus de 20 ans sous
Mac OS ! C'est comme le clic droit ! On vit très bien sans !

Ben oui, mais par exemple dans un texte, ça peut être pratique de
vouloir effacer du texte en avant...
Tout ce que tu ne fais pas est une mauvaise habitude alors ? :-)
Pleinair
Le 24/02/10 19:47, Gerald a écrit :

apparemment pas :

Ha bon, comment peux tu voir ça juste avec mes messages de débutant ?

Safari et surtout Mail ont des fonctionnalités que n'ont pas ces
logiciels. Tu refuses apparemment d'essayer. Ça n'indique pas une grande
volonté de changement (mais c'est ton droit). Qu'en sera-t-il du reste ?

J'avais Safari sous Windows, et j'ai pas accroché, ou plutôt les
fonctionnalités de Firefox me suffisent on va dire.. Pareil pour
Thunderbird, je lis mes messages et les news et je vois pas ce qu'un
logiciel de messagerie doit faire de plus..

C'en est forcément une puisque je m'en passe depuis plus de 20 ans sous
Mac OS ! C'est comme le clic droit ! On vit très bien sans !

Oui mais avec je vis très bien aussi... Sur ce point la j'avoue que je
te suis pas trop...

On fait ce qu'on peut. Mon conseil : sois curieux.

C'est ce que je fais, mais en plus j'essaye d'être efficace, et pour
l'instant mon clic droit et ma touche supp et bah j'ai rien trouvé de
mieux... (d'ailleurs sous Windows la touche supp est indispensable...
Bah oui pour Ctrl+Alt+Supp :-))

François.
Pleinair
Le 24/02/10 20:49, SbM a écrit :

Pas forcément payant : NTFS-3G existe en version gratuite et permet
d'écrire /et/ de formater en NTFS.

Oui et ça marche très bien... Installé en 5 minutes, c'est parfait...

François.
Philippe Di Valentin
Pleinair a écrit :

Bah oui pour Ctrl+Alt+Supp :-))

Les trois touches qui deviennent rapidement illisibles sur
Windaube:-)))))))