qui connait un bon baladeur ?

moon
Bonjour,

Existe t il des baladeur mp3 se distinguant par leur qualité de
restitution ?

Bien sur quand je dis baladeur mp3, je pense à tous formats de fichiers
audio

LM

1 2 3 4 5
filh
Eric Masson wrote:

(FiLH) writes:

'Lut,

> Oui et ? Je ne vois pas « l'imposition » de drm...

Le problème est qu'en fonction du sens du vent, Apple peut tout à fait
imposer les drm sur les équipements qu'il produit, tout au niveau
technique est prévu dans cette optique (changement de firmware sur les
iPods, AE et mise en place des drms par défaut dans iTunes). C'est tout
de même une sérieuse épée de Damoclès...

C'est quand même un gros procés d'intention...

> En même temps ceci :
> http://craz.net/programs/itunes/alac.html
> n'est pas en procés avec Apple.

Pas pour le moment, les juristes d'Apple ne sont pas réputés pour être
des "tendres". Si cette implémentation leur pose problème, le procès
arrivera *très* rapidement.

C'est quand même un gros procés d'intention...

Bref, comme je disais un peu au début : plus dans le fantasme que dans
les faits :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Bob
Eric Masson a écrit :

[...]

Le changement de firmware est une opération qui se fait à l'insu du plein
gré de son propriétaire ?
De même, la mise à jour d'Itunes (ou peut-être vaut-il mieux l'appeler
Ithunes) n'est pas obligatoire.
Et enfin, bien que ne m'étant pas penché plus que ça sur la question , il y
a des alternatives à Ithunes : Yamipod etc...
Eric Masson
(FiLH) writes:

'Lut,

C'est quand même un gros procés d'intention...

Bah, Apple n'en serait pas à son coup d'essai, la fameuse ouverture sur
les compatibles à l'époque ppc n'a duré que le temps que Jobs reprenne
les rennes, il y avait eu avant cela des poursuites contre les
différents émulateurs de Mac et MacII.

Bref, comme je disais un peu au début : plus dans le fantasme que dans
les faits :)

Sur le fond, j'espère que tu as raison, mais l'histoire d'Apple est
quand même édifiante sur le sujet, malheureusement.

--
> Quelqu'un pourrait-il me passer un num^Zro d'Adult Check car je n'ai
> pas envie de payer 120 balles pour voir trois ou quatre truc !
si tu ne veux pas dépenser 120F, il y a des sites de cul gratuits...
-+- L in GNU : Internet, ca coûte la peau du cul -+- FC> Même pas pour le
Eric Masson
"Bob" <bob> writes:

'Lut,

Le changement de firmware est une opération qui se fait à l'insu du plein
gré de son propriétaire ?

Si une mise à jour d'iTunes/AirTunes change la clé utilisée pour la
communication avec une AE, tu n'auras pas vraiment d'autre choix que
d'upgrader ton AE pour qu'elle fonctionne à nouveau...

De même, la mise à jour d'Itunes (ou peut-être vaut-il mieux l'appeler
Ithunes) n'est pas obligatoire.

Comme tout soft, iTunes n'est pas exempt de failles de sécurité et
laisser en fonction une version présentant un risque pour sa machine ne
me parait pas des plus sains...

Et enfin, bien que ne m'étant pas penché plus que ça sur la question ,
il y a des alternatives à Ithunes : Yamipod etc...

Certes, tout utilisateur un poil éclairé pourra contourner le problème,
mais pas la majorité pour qui un pc ou un mac restent des boites noires
incompréhensibles.

--
CQ> Pourquoi chercher des ténors derrière les barreaux,
CQ> ils ont été libérés, non ? Mais que fait la DDT ?
Le DDT, c'est pour éradiquer les moustiques, pas les ténors.
-+- ED in : Guide du Neuneu Usenet - J'en perds le ténor -+-
Jean-Louis Matrat
en ce 02/09/2007 12:56, Eric Masson nous disait:

une fois que Xmms2 (un media center audio libre) supportera
l'airport express comme périphérique de sortie, je basculerais sous
Xmms2

Tiens-moi au courant... J'ai vu des AE autour de 60¤ rendu, je pourrais
peut-être me décider alors.

Et en passant, un "câble" TOS/Link vers mini-jack kivabien et à un prix
normal, ça se trouve où? Parce que le kit de connexion pour AE...

JLM
Jil S
Jean-Louis Matrat a formulé la demande :
[...]

...vu qu'il y en a une nouvelle qui sort, avec un débit supérieur

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
Bob
Jean-Louis Matrat a écrit :

Tiens-moi au courant... J'ai vu des AE autour de 60¤ rendu, je
pourrais peut-être me décider alors.

Airport, c'est bien un système de transmission wi-fi ?
60 euros la carte wi-fi pour Mac...
D'accord.
Jean-Louis Matrat
en ce 02/09/2007 12:01, Chris nous disait:

L'ampli casque est-il vraiment utile, où un très bon casque (comme ton Sony
par exemple) est-il suffisant ?
En vérité qu'apporte un ampli casque ?

J'avais acheté l'ampli casque parce que les sorties casque des autres
matos que j'ai sont qualitativement un peu justes (pour un CD3000...).
Par ailleurs, le Sony a l'inconvénient d'avoir une impédance assez basse
(environ 30 ohms) et beaucoup de sorties casques sont à la peine avec
une charge de moins de 100 ohms, sauf à se limiter quelque peu en niveau.

Et puis n'ayons pas peur de l'avouer, ça me faisait plaisir ;-)

JLM
Eric Masson
Jean-Louis Matrat writes:

'Lut,

Tiens-moi au courant... J'ai vu des AE autour de 60¤ rendu, je
pourrais peut-être me décider alors.

Je vais retourner tanner les développeurs.

Et en passant, un "câble" TOS/Link vers mini-jack kivabien et à un prix
normal, ça se trouve où? Parce que le kit de connexion pour AE...

Chez Pixmania, 8 ¤ en Hama.

--
JP: ET à quand un Quicktime for Unix ?.. :-(((
SP: Pour coloriser les lignes de commande ??!
Eric Masson
"Bob" <bob> writes:

'Lut,

Airport, c'est bien un système de transmission wi-fi ?

C'est le nom de la gamme Wireless chez Apple, L'AE est une borne d'accès
qui dispose d'une sortie audio pilotable par iTunes via Airtunes.

--
SC> s'occupe de le transmettre au bon endroite.
TL> Tiens c'est l'accent de quelle région ça ?
De la fatiguie, un petit pays situé au sud de "nuit blanche"
-+- SC in: <http://www.le-gnu.net> - Oh douce nuit... -+-
1 2 3 4 5