qui connait un bon baladeur ?

moon
Bonjour,

Existe t il des baladeur mp3 se distinguant par leur qualité de
restitution ?

Bien sur quand je dis baladeur mp3, je pense à tous formats de fichiers
audio

LM

2 3 4 5 6
Eric Masson
Stephane Dupille writes:

'Lut Stéphane,

En pratique, et d'après les événements des derniers mois, Apple
cherche au contraire à virer le plus possible les DRM à la fois de la
musique qu'il vend et de la chaîne de restitution iTunes/iPod. C'est
mine de rien un brulot publié par Steve Jobs sur le site d'Apple
demandant aux maisons de disques de ne plus utiliser les DRM qui ont
contraint EMI (et maintenant Universal) de laisser tomber
progressivement les DRM.

C'est effectivement la position actuelle.

Si problème de DRM il y a, ce n'est pas du fait d'Apple, mais bien
des maisons de disques.

De l'industrie du disque et du cinéma, la mpaa restant quand même
arcboutée sur des positions encore plus extrêmes.

Après, que la plateforme Apple soit fermée, c'est un autre soucis
qu'il ne faut pas confondre avec les DRM. Mais c'est quand même
beaucoup plus standard (et donc plus facilement ouvrable) que ce à
quoi Apple nous avait habitué.

Le problème chez eux, ce sont les juristes, pas les techniciens...

Reste la totale fermeture du format ALS, mais Apple n'a aucun
intérêt à restreindre l'utilisation de ce machin pour le moment.

Vala, tu résumes bien le problème, "pour le moment".

--
R: >>gruik! gruik! jâðaaaaadooooore les incon*gruik*tés! :P
¯¯¯ ¯¯
Stephane Dupille
Eric Masson écrit :
'Lut Stéphane,

'Lut Éric,

[...]

Je pense qu'ils se rendent compte (un peu tard peut-être) que cette
position n'est pas maintenable éternellement. Je me souviens quand
j'avais rencontré Janelly Fourtou (député européen et surtout femme de
Jean-René Fourtou, à l'époque PDG de Vivendi-Universal) elle nous
avait avoué que le système de protection de CD a été un fiasco et que
les maisons de disques n'en étaient pas sorties grandi, et qu'il
fallait absolument ne pas répéter les mêmes erreurs avec le DRM.
C'était il y a trois ans, et en trois ans, ils ont répétés les mêmes
erreurs.

De l'industrie du disque et du cinéma, la mpaa restant quand même
arcboutée sur des positions encore plus extrêmes.

C'est ce qui va causer leur perte.

[...]

Comme chez à peu près tout le monde aux États-Unis. Il faut dire
aussi qu'ils ont des lois qui encouragent ce fonctionnement. Ce qui
est rigolo, c'est qu'Apple est aussi victime de l'épidémie de brevets
à la con. C'est vraiment un cercle vicieux...

Reste la totale fermeture du format ALS, mais Apple n'a aucun
intérêt à restreindre l'utilisation de ce machin pour le moment.

Vala, tu résumes bien le problème, "pour le moment".

Et ça risque de durer. Les formats lossless visent un marché de
niche, et se développeront pas avant un moment. Le format majoritaire
reste le MP3, et c'est l'AAC qui se développe et risque de devenir le
format majoritaire d'ici quelques années (signe : Sony a laissé tomber
l'ATRAC pour utiliser l'AAC). L'ALS étant ultra-minoritaire dans la
niche des formats, je ne pense pas qu'Apple fasse quoi que ce soit de
ce format avant longtemps...
Jil S
Stephane Dupille a formulé ce lundi :
Eric Masson écrit :
Le problème est qu'en fonction du sens du vent, Apple peut tout à fait
imposer les drm sur les équipements qu'il produit, tout au niveau
technique est prévu dans cette optique (changement de firmware sur les
iPods, AE et mise en place des drms par défaut dans iTunes). C'est tout
de même une sérieuse épée de Damoclès...

[...]

ben non, Universal a rompu avec iTunes/Apple, et apparement
définitvement

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
Stephane Dupille
Jil S <@> écrit :
ben non, Universal a rompu avec iTunes/Apple, et apparement
définitvement

Non. Universal n'a pas rompu avec iTunes. Universal n'a fait que
renégocier certains termes du contrat les liant, et en particulier la
durée de celui ci. D'ailleurs, tout le catalogue Universal est encore
dispo chez iTunes. Par contre, c'est NBC qui est en train de rompre
avec iTunes, et ça ne concerne pas la musique, mais les vidéos.

Ensuite, cela ne change rien au point que j'évoquais : l'abandon des
DRM a été initié par EMI, suite à un message de Steve Jobs sur le site
d'Apple. Universal a annoncé qu'il vendrait une partie de son
catalogue sans DRM quelque temps après, partout sauf chez iTunes.
Difficile de ne pas voir un lien entre tout ça.
roger_sale_et_gros
"Jean-Louis Matrat" a écrit

FLAC sur Cowon iAudio X5. Impec. Très content je suis.

Apparamment ce modèle a été remplacé.
Un avis sur son (ses) successeur(s) ?

Merci d'avance

MC
Jean-Louis Matrat
en ce 03/09/2007 14:48, roger_sale_et_gros nous disait:

FLAC sur Cowon iAudio X5. Impec. Très content je suis.

Apparamment ce modèle a été remplacé.

J'en ai fait acheter un par ma fille il y a moins d'un mois?
Dommage qu'ils l'arrêtent.

Un avis sur son (ses) successeur(s) ?

Aucun. Je ne les connais pas. Ma crainte: tous les constructeurs de
produits du genre semblent considérer que le marché de la vidéo au
format timbre poste(*) serait plus porteur que celui de l'audio de qualité.
Je ne saurais garantir que Cowon échappe à cette funeste tendance.

JLM

(*) sûr que c'est un bon plan de permettre au salarié moyen de mettre à
profit (!) ses deux heures de transport en commun pour visionner (!!) un
film ou le dernier épisode des ménagères désespérées, qu'il ne peut pas
regarder dans le poste parce qu'il doit se coucher tôt, et qu'il aura
téléchargé dans la journée au bureau. L'ensemble doit pouvoir lui donner
l'impression d'une vie "au top"!
Jean-Louis Matrat
en ce 02/09/2007 22:24, Chris nous disait:

Mon but est d'avoir un système audio pour écoute au casque dans une autre
pièce que celle où se trouve ma chaine.
En plus ce système devra être facilement transportable, d'où le choix du
baladeur comme source.
Budget 1000 euros max.

Faut voir. Un baladeur comporte un certain nombre de compromis, because
l'exigence d'autonomie. On peut s'affranchir de l'ampli interne, mais
pas de l'étage DAC. Qui est quand même vachement critique.
Les tripotées d'offres du type station d'accueil pour iPod pourraient
peut-être vous convenir, mais elles utilisent toujours le DAC du machin
à la pomme.

Je vous recommanderais, dans un premier temps, de choisir votre casque.
Les critères de confort étant primordiaux, il faut que vous l'essayiez
vous-même: encore une fois, le son du HD600 ou 650 me plaisait
énormément, mais je n'aurais pas pu le porter des heures comme le Sony
(lunettes, consistance des oreillettes, etc.)

Ensuite, vous pourrez "étalonner" l'écoute sur une sortie casque dont
vous disposez déjà, et vous lancer dans des comparaisons avec d'autres
sources, baladeurs, ou, allez, j'ose, Squeezebox :-) (non, je n'ai
toujours pas d'actions!). Jusque là, vous aurez dépensé environ 600¤. On
pourra chercher alors, éventuellement, un DAC correct avec une bonne
sortie casque qui puisse rentrer dans votre budget.

JLM
roger_sale_et_gros
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de
[...]

C'est bien hélas ce que je crains aussi :-(
Même au format géant, la vidéo (télé, dvd, etc...) n'est pas le loisir
que je pratique le plus, loin de là...
Je vais peut-être trouver un revendeur de X5 (qui dispose d'un mini
écran), avec un peu de chance (ebay ?).

MC
filh
Eric Masson wrote:

(FiLH) writes:

'Lut,

> C'est quand même un gros procés d'intention...

Bah, Apple n'en serait pas à son coup d'essai, la fameuse ouverture sur
les compatibles à l'époque ppc n'a duré que le temps que Jobs reprenne
les rennes, il y avait eu avant cela des poursuites contre les
différents émulateurs de Mac et MacII.

Pas trop de rapports :)
Mais bon.

> Bref, comme je disais un peu au début : plus dans le fantasme que dans
> les faits :)

Sur le fond, j'espère que tu as raison, mais l'histoire d'Apple est
quand même édifiante sur le sujet, malheureusement.

Bof. Pas toujours, pas constamment. Mais bon...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Eric Masson wrote:

"Bob" <bob> writes:

'Lut,

> Le changement de firmware est une opération qui se fait à l'insu du plein
> gré de son propriétaire ?

Si une mise à jour d'iTunes/AirTunes change la clé utilisée pour la
communication avec une AE, tu n'auras pas vraiment d'autre choix que
d'upgrader ton AE pour qu'elle fonctionne à nouveau...

Oui bon, avec des si...

> De même, la mise à jour d'Itunes (ou peut-être vaut-il mieux l'appeler
> Ithunes) n'est pas obligatoire.

Comme tout soft, iTunes n'est pas exempt de failles de sécurité et
laisser en fonction une version présentant un risque pour sa machine ne
me parait pas des plus sains...

Heu... bon, pas trop iTunes, plus QuickTime... mais bon...

Avec des si...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org