qui réveillera mon Performa!

claude Foucaud
Salut
Sans aucune faiblesse jusque là,mon vieux et fidèle Performa 460 ne veut
plus démarrer depuis ce matin :icône avec point d¹interrogation qui voudrait
dire ²disque introuvable².
Utilisation de la disquette ³utilités²
-avec ³sos disque² : disque en bon état
-avec ³restauration² : aucun disque dur n¹a été détecté(?)
donc impossibilité d¹utiliser les sauvegardes
-avec "installation SC" : pas de disque connecté au port SCSI(?)
Noir complet donc.
Quelqu¹un a t-il une idée de la cause et des remèdes (en dehors de la mise à
la casse!)car j¹aimerais bien récupérer les dossiers!
Merci d¹avance.
Claude

1 2 3 4 5
michele
Et voilà, et voilà. Je promets plein de trucs et aucune réaction.
Ah, les gars d'aujourd'hui ne sont plus les gars d'antan, moi je dis.

--
Michèle RedShirt from Paris

leplouc
Michèle wrote:

Si tu viens à Toulouse ou à Paris, tu viens avec ton disque et on verra
ce qu'on peut faire.

Je vais finir par croire qu'il y a du monde a Toulouse avec des macs...

gerald.coyot
Le Plouc wrote:

Michèle wrote:

Si tu viens à Toulouse ou à Paris, tu viens avec ton disque et on verra
ce qu'on peut faire.

Je vais finir par croire qu'il y a du monde a Toulouse avec des macs...

Des péripatéticiennes ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

michele
Le Plouc : il y a du monde a Toulouse avec des macs...

Gérard : Des péripatéticiennes ?

Du côté de la gare.

--
Michèle RedShirt from Paris

pmanet
Le Plouc wrote:

Je vais finir par croire qu'il y a du monde a Toulouse avec des macs...

pendant très longtemps, il y a eu des centaines de Macs au CHU de
Toulouse

la plupart n'ont pas réisté à l'embauche d'un "vrai" informaticien.
--
Philippe Manet

claude Foucaud
Le Plouc wrote:

Michèle wrote:

[...]

Salut les Macs....oh,excusez-moi je voulais dire les Mecs!
Je ne pensais pas (et Michèle sans doute aussi) déchaîner autant de
sensualité avec mon malheureux problème de performa défaillant.
Né en 1930 j'apprécie l'humour des jeunes pousses,çà montre que tout n'est
pas perdu dans notre beau pays.
Merci par ailleurs de votre aide toujours bienvenue évidemment.
Claude

claude Foucaud
a écrit le 9/12/05 18:52 :

Mais ça, c'est au cas où la carte controleur est responsable. Et rien
n'est moins sûr.
Il y a comme celà des souvenirs qui vous reviennent.

J'ai conservé une impression de quelque chose d'inhabituel lors de la
procédure d'extinction le soir qui a précédé l'impossilité de relancer la
machine le lendemain matin.
Comme une surlumisosité de l'écran mais cela reste vague dans mon esprit.
Est-ce que ce détail permettrait de subodorer un type de panne.
En tout cas il s'est passé quelque chose à l'extinction( procédure par
ailleurs tout à fait respectée).
Claude

michele
claude : Salut les Mecs!
Ben non, quand même, je suis du sexe féminin.

Je ne pensais pas (et Michèle sans doute aussi) déchaîner
autant de sensualité
Oh si. Bon, apparemment JPK, notre esthète international doit bosser

dur pour ne pas avoir relevé l'ouverture, mais nous avons aussi 1 ou 2
assesseurs de premier plan qui font très bien leur office. Un certain
Môssieu Cojot par exemple, de nature fort joviale, qui se laisse
affrioler par de simples chiffons rouges.
Nous avons malheureusement perdu en route notre Nina, compagne
de la première heure, pour ne pas dire ancêtre en la matière, idôle
toutes catégories des jeunes du forum (Pajak entre ses 12 et 18 ans).
Maintenant, il se débrouille tout seul. Bref, nous autres macounets,
débarrassés des soucis d'entretien de nos machines pour cause de
stabilité avons le temps de nous intéresser aux choses de l'amour. Sans
parler du temps gagné à ne pas molir devant des jeux insanes qui
scotchent les boutonneux à leurs pécés. Nous avons malheureusement
récupéré une collection de geeks à cause d'OSX, qui préfèrent écrire des
pilotes usb pour leur linux chéri plutôt que de batifoler dans les
herbes folles avec une petite à la peau douce (ou un grand bô gars aux
belles endosses, au choix). M'enfin, nous, les ex-OS9, nous sommes là,
nous tenons le coup, et nous continuons mordicus à préférer nous envoyer
en l'air en toute occasion. Nan mais.

Né en 1930 j'apprécie l'humour des jeunes pousses,
çà montre que tout n'est pas perdu dans notre beau pays.
41 balais quand même la jeune pousse, ça commence à faire

de la verdure solide

--
Michèle RedShirt from Paris

michele
claude : une surlumisosité de l'écran. Cela permettrait-il de
subodorer un type de panne.

Alors là, comme ça, à froid, je ne peux pas te dire.
Cela pourrait être une petite surtension, je ne saurais le dire.

--
Michèle RedShirt from Paris

gerald.coyot
Michèle wrote:

[...]

Le général Sherman est vert aussi en Californie.